Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues)
- Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Danmaku

C'est une variante des jeux de Space-Invaders ou il est bien plus important d'éviter les tirs ennemis que de tirer sur les ennemis eux-même, mais il est préférable des les tuer aussi pour minimiser la durée de leurs projectiles.

Touhou-Project, est essentiellement ceci:

Th06screen

Commençons a pratiquer ici les explications pour savoir esquiver cette pluie de projectiles!

a) La Hitbox

En effet, il est impossible de survivre à un Danmaku sans cette pratique petite chose. C'est votre "point faible" en fait. Toute balle passant à travers votre corps sans toucher la hitbox ne vous causera aucun dommage. Au contraire, se prendre le moindre petit projectile sur cette dernière vous sera fatal.

Il s'agit donc d'un point rouge situé plus ou moins au centre de votre personnage et qui apparaît lorsque vous maintenez la touche "SHIFT GAUCHE" (seul dans Touhou 6 la HitBox n'apparait pas)

Lorsque vous aurez appris à éviter, vous apprendrez à "Graze". C'est une variante hardcore de l'esquive qui consiste à laisser les projectiles ennemis frôler la hitbox (toujours sans la toucher). Plus vous obtenez de Graze, plus vous êtes doués et plus votre score augmentera.

Une image vous résume le tout:

Touhou-Graze

b) Bouger

Déplacez vous avez les touches directionnelles de votre clavier. Simple et efficace.

Il y a deux modes de déplacement :

- Normal : Tir assez large, déplacement rapide, pas de hitbox affichée (mais vous en avez toujours une)
- Focus (Maintenir SHIFT GAUCHE enfoncé) : Tir concentré, déplacement ralenti, hitbox affichée (sauf Touhou 6). Utile pour naviguer dans les tempêtes de balles ou pour concentrer vos tirs sur un boss.

Vous pouvez également jouer avec une manette ou un arcade-pad, ces touches seront configurables dans le menu du jeu.

c) Tuer vos ennemis

En effet, même si vous devenez un maître de l'esquive, il va falloir exploser vos cibles. Bon là par contre c'est très facile.

Il va vous suffire de rester appuyé sur la touche W (Dans le 11, un erreur de clavier Qwerty/Azerty vous oblige à appuyer sur Alt+Shift Gauche avant de pouvoir utiliser W, car sinon c'est Z). Vos lacherez plein de projectiles qui vont frapper vos ennemis. Eux n'ont pas de hitbox. Suivant le personnage choisi, vos tirs seront soit droits, soit en emphase (grand angle), soit autoguidés, ceci dépendant du personnage et de la spellcard/mode de tir choisi avant le début du jeu.

La touche W sert aussi de touche "Valider" sur les menus.

Pour augmenter votre puissance de feu, ramassez les fragments rouges marqués d'un "P" tombant de certains ennemis.
Jusqu'au 5, votre puissance est représentée par une barre à droite de votre écran. Un "FULL" la recouvre à son niveau maximal.
Jusqu'au 10, votre puissance atteint son maximum si l'indicateur à droite atteint "128". Il se transforme alors en "MAX".
Jusqu'au 13 et ça n'a pas encore changé, votre puissance atteint son maximum si l'indicateur à droite indique 4,00/4,00.


En cas d'urgence, vous avez des bombes (2 à 3 suivant le jeu, régénérées après chaque mort, vous pouvez aller jusqu'à 8 en ramassant des bonus, mais ça retombe à 2-3 si vous mourrez). En appuyant sur X vous la déclenchez. Vous devenez invincible aux tirs le temps de l'attaque et vos ennemis prennent cher. Dans le 7, les bombes changent suivant que vous êtes en déplacement normal ou en focus.
Si vous avez des réflexes d'acier, en appuyant X pile au moment de l'impact d'une balle ennemi sur votre hitbox, vous déclenchez une "Deathbomb". Votre mort est annulée et une bombe est déclenchée. Dans le 8, les Deathbomb deviennent des "Border of Life". Vous avez + de temps pour les déclencher, elles ont une puissance supérieure aux bombes normales, mais vous coûtent 2 bombes.

(NB : Dans les Touhou 10, 11 et 12, les bombes sont remplacées par des power surge. Votre puissance de feu diminue à chaque bombe lancée (4,00 => 3,00, etc) jusqu'à que vous n'ayez plus de puissance)

La touche X sert aussi de touche "Annuler" sur les menus.

d) Les boss

Il y en a deux à chaque niveau. Le "Midboss" et le "Boss".

Ils se distinguent par leur résistance, ainsi que par l'existence d'une barre de vie à droite de l'écran (Jusqu'au 5), en haut (Jusqu'au 12), ou autour d'eux (depuis le 12.8)

Suivant la vie qu'il leur reste, leur schéma d'attaque change. C'est assez logique. Le nombre de barres de vie qu'il leur reste est indiqué en haut à gauche de l'écran, sous forme d'un chiffre, de barres ou d'étoiles, suivant le jeu.

Jusqu'au 5 : Les boss changent d'attaque sans crier gare.
Touhou 6 : Les boss utilisent des "Spellcards". Le nom de leur attaque est affiché, vous laissant le temps de vous préparer à l'esquive. Leur résistance augmente durant les Spellcards, allant jusqu'à l'invincibilité. C'est ce qu'on appelle une "Timeout Spellcard". Vous devez endurer les tirs jusqu'à la fin du sortilège.
Depuis Touhou 7 : La zone de leur vie où ils utilisent une Spellcard est coloriée en rouge.


Leurs Spell Cards ont une durée limitée indiquée en haut à droite de votre écran. Si vous parvenez à vaincre l'ennemi avant la fin de durée de la Spell Card, vous la "capturerez", ce qui signifie un bonus de points.

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

bunbunmaru-foros

Ayumi the Neko-baka - Amatrice de dessins fanwork Touhou

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

Qui est en ligne

Nous avons 180 invités et 10 inscrits en ligne

Derniers messages sur le forum