Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues) / - Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)
- Webdesigners/Infographistes (CSS, HTML, PHP)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Là où les livres et l'Histoire sont écrits...
Et ici, nous écrivons des fanfictions et des histoires sur la terre des Illusions !

SUJET : [À Lire] Informations générales

[À Lire] Informations générales il y a 2 ans 11 mois #22843

• Catablor
  • Portrait de Catablor
  • Extra
  • Remerciements reçus 42
Informations générales à lire avant de commencer une fanfic

1) Poster la fanfiction

La fanfic en elle-même se poste ici : www.touhou-online.ne...s-histoires-de-keine
Là, mettez tout simplement le nom de voutre fanfiction en titre. Il est inutile de mettre [Fanfiction] ou n'importe quoi d'autre entre crochet puisque dans cette section, il n'y aura que des fanfictions de toute façon. (Sauf les messages de la modération/staff/admin qui eux seront de toute façon épinglés.)

2) Présenter et commenter une fanfiction

Si vous voulez présenter votre fanfiction aux autres, ou des personnages originaux, ce sera ici : www.touhou-online.ne...ions-des-fanfictions
Vous pourrez y ouvrir un sujet pour présenter ce que vous voulez à vos lecteurs. Mettez bien le même titre dans votre sujet de présentation que sur votre fanfic, ça permet à vos lecteurs de mieux s'y retrouver et de mon coté je galère moins lorsque je remplis l'index.

Et si vous voulez qu'on commente votre fanfiction, il faudra ouvrir un sujet ici : www.touhou-online.ne...m/42-Commentaires-RP
Vos lecteurs pourrons commenter votre fanfic ici. De même que pour les présentations, donnez le même titre à ce sujet que celui de votre fanfic. (Vous pouvez rajouter "Commentaire sur..." [Commentaire] ou n'importe quoi d'autres si vous le souhaitez, bien sûr).

Donc vous vous en doutez, si il y a trois sections, c'est pas pour rien ! Donc merci de bien commenter une fanfiction uniquement dans la section Commentaire et pas dans celle des Présentations ou encore moins dans le sujet de la fanfiction elle même.

3) Informations diverses

Pour que votre fanfiction soit rajoutée à l'index, si vous voyez que j'ai oublié de le faire ou de le mettre à jour, merci de me mp sur le forum/message skype/pigeon voyageur afin que je puisse rectifier ça.

Une conférence skype à été mise en place avec tout les autres écrivains, n'hésitez pas à me demander pour y aller par mp, c'est comme ça qu'on progressera !

À part ça, si vous débutez en écriture, et même si c'est pas le cas, je vous conseille vivement de lire le commentaire de Luke sur la Fanfiction de LeSavant : www.touhou-online.ne...sokyo?start=30#22841
C'est un peu long, et parfois un peu trop rude, mais ça vous permettra de bien voir ce qui a été bon ou pas dans vos propres productions. (j'essayerai d'en faire un résumé technique un jour, si j'ai le temps)
Vous pouvez aussi demander de l'aide sur votre sujet de commentaire, un ancien pourra peut-être vous aider.

4) Conventions de traductions

Voici aussi le Sujet de conventions de traduction : www.touhou-online.ne...monisation-et-normes

Les conventions sont contenues dans les deux premiers messages uniquement, le reste ce sont des posts obsolètes.
Vous n'êtes bien sûr pas obligé de les appliquer, surtout pour toute la partie grammaire et orthographe du premier post.

En revanche, la traduction des toponymes tel qu'expliqué dans le deuxième message, bien que toujours à votre discrétion, est quand même fortement conseillée puisque les jeux sont actuellement traduit en français selon ce tableau.
On essayera de vous proposer un support plus confortable à lire que ce sujet dès que possible.
Vous pouvez choisir les personnages
des doujinshi qu'on traduit, à partir du moment
où vous choisissez Seija.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Catablor.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Derniers messages sur le forum