Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues) / - Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)
- Webdesigners/Infographistes (CSS, HTML, PHP)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 1 an 6 mois #31555

• Deymos
  • Portrait de Deymos
  • Nouveau
Bonsoir
Suite a l'appel au recrutement d'administrateurs Facebook, je propose ma candidature pour ce poste.
Je suis disponible, je connais relativement bien l'univers Touhou, et je sais animer une page Facebook.

En effet, je gère depuis maintenant un an la page Facebook de l'association de divertissements dont je suis membre honoraire "Les Franc Conteurs", associations organisant des événements atypiques dans la région Franche-Comtée. J'occupe en effet les positions d'agent de communication, d'acteur responsable de formation de bénévoles, de scénariste, et de rédacteur.

Je me tiens a disposition pour un entretien ou même une période d'essaie, selon votre décision.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 1 an 6 mois #31556

• Shogoun Kaliend
  • Portrait de Shogoun Kaliend
  • Attaché communautaire
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Deymos, et merci pour la candidature :)

Tu es accepté pour une période d'essai. Nous allons t'ajouter le rôle d'attaché communautaire sur Discord afin que tu aies accès au salon.
Je t'expliquerai le fonctionnement là-bas.

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 1 an 3 mois #31751

• gentsuga
  • Portrait de gentsuga
  • Nouveau
coucou !

Comme j'en avais parlé avec NightLunya, j'aimerais rejoindre la team dev du site, apparemment vous recherchez des devs web et il est possible que je soit utile, et ça tombe bien car je voulais trouver un projet motivant :D

Pour info, je viens d'avoir mon DUT info, je fait du dev web depuis 3 ans, je connais principalement PHP. Et bien sûr les classiques types HTML/CSS/JS, etc ...

Je viens aussi de rejoindre la team dev HakureiCon.

Du coup voilà, je sais pas si vous voulez savoir d'autres choses mais hésitez pas X)

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 1 an 3 mois #31752

• -NightLunya-
  • Portrait de -NightLunya-
  • Administrateur Global Fondateur
  • Remerciements reçus 121
Candidature prise en charge, merci Gentsuga.
On te tiens au courant sous peu.

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 1 an 3 mois #31838

• Ayato_k
  • Portrait de Ayato_k
  • Nouveau
Bonjour a tous o/

Voila je passe enfin le cap de déposer officiellement ma candidature pour de l'admin sys, réseau et sécurité !
Voila quelques temps que je passe régulièrement sur TO, et plus récemment j'ai passé le cap de l'inscription.

Pour l'histoire, je suis initialement venu ici pour me documenter, trouver du contenu en Francais etc.. puis en naviguant un peu sur le site,
je me suis rendu compte de quelques erreurs apache et autres petits trucs mineurs.

J'me suis donc dit, ayant les compétences dans ce domaine, pourquoi ne pas proposer mon aide ?
J'avais vite été freiné dans mon entrain par le fait de devoir s'inscrire etc ..
Mais maintenant ce cap passé, je suis revenu à la charge, toujours bien motivé à aider!
J'ai donc dans la foulée contacté LightLunya pour discuter un peu de tout ça et me voici !

Concernant mon background 'pro' on va dire, je suis en 3eme année d'ingé (bac +5) sécurité (avec une formation et une affinité personnelle pour le sysadmin)
et je travaille en alternance pour une école Parisienne assez connue (voir très) en tant qu'administrateur système et réseau chargé de sécurité.
J'ai l'habitude dans mon perso comme dans mon job d'administrer des serveurs externalisés (principalement chez online.net), de faire des migrations etc..
si vous voulez plus d'infos sur des migrations conséquentes que j'ai effectué, n'hésitez pas a m'en parler en privé ! (je préfère pas divulguer d'info sur ma boite en publique).

Concernant mes compétences techniques :
(toutes les listes sont triées par ordre d'affinité de + à -
et ne sont présentes que les choses sur lesquelles je possède réellement des compétences, pas de l'à peu près)

• -OpenBSD
  • -Debian (SysV et Systemd)
  • -Windows Server de 2k8 a 2k16
  • -Ubuntu
  • -Arch
  • -Opensuse,fedora et tout la clique
  • -OSX Serveur (oui oui)
appSys :
  • -ESXi (j'hésitais a mettre dans OS, au choix)
  • -Nginx
  • -Apache
  • -Mysql
  • -php5 et 7
FW/Net :
  • -pfSense
  • -Stormshield ( et v )
  • -Cisco*
  • -HPnet (switch, IRF, controlleurs et toute la clique HP)
  • -DELL EQL et PowerConnect
Dev :
  • -ASMx86 et 64 intel (un peu d'ARM aussi)
  • -Python
  • -C
  • -perl
  • -Php/html/js(le nécessaire connaissances pour debugger)

(j'ai du oublier des trucs, s'y je pense a d'autres j'updaterais le post)

Pour la partie sécurité, je pense que mon profil Root-me ci dessous peut donner un bon aperçu de mes compétences bien que je ne fais plus de challenges depuis un petit moment.
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Concernant mes motivations je dirais que j'aime l'admin sys, gérer des serveurs. Je fais ça et au taff et sur mon temps libre, j'aime touhou,
j'aime votre démarche de chercher a réunir une communauté autour de ça; combien de fois je suis venu pour récupérer les jeux ou me documenter ..
Mais aujourd'hui ça se voit en quelques points et erreurs que le site n'est pas au plus haut de sa forme.. et ça me ferait plaisir d'allier tout ça et d'aider!

Si vous voulez discuter en privé, si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas!
Vous pouvez aussi venir me parler sur le discord, j'y suis sous le meme pseudo, quasiment tout le temps connecté c:
Merci d'avoir lu ma candidature, si il manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part et je mettrais le post a jour!
A bientôt !

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 1 an 3 mois #31839

• -NightLunya-
Merci pour ta candidature, on va l'étudier et on te recontactera d'ici peu.

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 1 an 2 mois #31889

• Raven
  • Portrait de Raven
  • Hard
  • Remerciements reçus 8
bonjour à tous, en ce jours je viens déposer ma candidature pour le poste d'Admin Global, aux cotés de Night, en tant que bras droit.
j'ai conscience que ce poste nécessite énormément de travail et de rigueur, mais j'aimerais aider le site à retrouver sa gloire et son prestige, j'ai discuté avec Night de tout cela, et été mis au courant de la situation, il me reste donc à prouver ma bonne foi et ma valeur au haut staff, sur ce, commençons :

-J'ai tout d'abord connu Touhou pendant mes années de lycée, puis Touhou-Online quelques temps après au cours de mes recherches, je m'y suis donc inscrit, très vite je me suis lié d'amitié avec plusieurs membres et il m'arrivait souvent de discuter un peu, je consultais régulièrement les news et participais aux divers jeux sur le forum.
j'ai ensuite été mis au courant d'une équipe de traduction, que j'ai rejoint aux cotés de Catablor, qui, au fil du temps me donnait de plus en plus de travail et de responsabilité (traductions, corrections, gestion de l'équipe a ses cotés, collecte de travaux) puis, malheureusement, à cause de soucis familiaux, scolaires et d'équipe (la team s'étant dissoute) j'ai arrêté mes activités.

-mon parcours scolaire/professionnel est assez chaotique, j'ai eu un début de scolarité normal, malgré ma précocité, des années de collèges tourmentés et un lycée normal, j'ai suivi un cursus Littéraire, d'où mon habilité linguistique (je maitrise un Anglais de niveau C1)
Je me suis ensuite risqué dans la Fac de Médecine par recommandation des membres de ma famille (je viens d'une famille relativement aisé) où je me suis lamentablement ratés aux partiels et abandonné (du fait de la difficulté et que cela ne me plaisait tout simplement pas, je n'avais plus de temps à m'accorder à moi et mes amis)
Je suis actuellement en cours d’obtention de mon diplôme du BAFA, où il me reste à accomplir mes deux semaines de stages
J'ai suivi une formation et je travaille en ce moment dans un restaurant en tant que serveur à Mont-De-Marsan (où je réside, c'est à une petite heure de Bordeaux)
Je perçois des aides sociales tel que l'AAH et l'assurance décès de mon père, qui prennent en charges tout mes frais de déplacements (je tiens à préciser que je peux me déplacer aisément aux différentes conventions, j'ai fait les Japan Expos(celle de 2016 avec Night, le type avec le daki Remilia,oui, c'était moi,passons) et les TGS)
Enfin travailler à la gestion en coproduction avec le haut staff de Touhou-Online me permettrais une certaine expérience dans ma vie future pour la gestion d'une entreprise

-Pour ce qui est de mes qualités et de mes défauts, je dirais d'une première part que les gens me connaissant m'admirent pour mon Charisme et le Leadership qui en découle, (cela pourra me servir en conventions si jamais je dois me retrouver à gérer un stand de 15 personnes) et un mental et un optimisme en béton (idéal de m'avoir à ses cotés en cas de coup dur, je peut prendre du recul sur des situations corsées et faire les bon choix)
Je ne suis pas un homme parfait, j'ai donc évidemment des défauts, à commencer par le plus flagrant (et le plus problématique pour ce poste) est mon manque d'organisation dans mon travail (avec qui je l'espère je pourrais travailler à combler ça avec le haut staff) et mon manques d'aisance sur l'outil informatique (je sais faire des manipulations de bases mais...pas grand choses d'autres)

-Pour finir, j'aimerais dire que je ne compte pas prendre la place de Night du jour au lendemain mais plutôt de l'aider à se décharger de nombreuses taches, dont je me sens capable d'assumer la responsabilité, d'apprendre à ses cotés pour gagner plus d'expérience, de servir au mieux la communauté Touhou que j'affectionne énormément, j'ai conscience que beaucoup auraient surement plus de mérite que moi pour accéder a ce titre, mais, réfléchissez sérieusement à mon offre.
si vous avez la moindre question, je suis ouvert, veuillez me les adresser pour ôter tout vos doutes, sur ceux, bonne journée

~Cordialement, avec mes salutations distinguées, Raven

I'll listen your desire...in hell!

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 11 mois 1 semaine #32372

• Nobunoka
  • Portrait de Nobunoka
  • Easy
  • Remerciements reçus 2
Salutation! Le très long à la détente Nobunoka pose sa candidature pour plusieurs postes vacants (sauf si ils ne le sont plus, logique)!

Tout d'abord, le rôle de Rédacteur et Correcteur, voir même Responsable si cela est possible de combiner les tout! Pourquoi donc? Et bien comme tout bon adepte de la série Touhou Project, je m'intéresse à toute l'information qui tourne autour et étant donné que j'aime beaucoup écrire des pavés du genre "article", je suis très intéressé par la rédaction d'article sur Touhou-Online!
Je pense avoir une façon de rédiger assez intéressante et entraînante qui peut captiver les lecteurs qui liront ainsi mon bon article jusqu'à la fin.

Pour la correction et bien je fais déjà de la correction pour des amis (et même le frérot) donc je suis intéressé pour étendre mes activités (je pense avoir un orthographe/grammaire/conjugaison/vocabulaire convenable)
Ensuite pour le rôle de Responsable, ça peut parraître idiot mais j'apprécie d'avoir plus de "responsabilités" dans ce que j'entreprends. Ainsi en devenant Responsable de cette section (si j'ai bien compris le but de ce rôle sinon corrigez moi), j'espère pouvoir apporter mes conseils à tout le monde, travailler avec les autres rédacteurs et motiver les troupes pour un travail en toute sympathie et efficacité!

(traduction dans le salon prévu à cet effet)

Dernière petite présentation, le rôle de "Modérateur assesseur/Médiateur" m'intéresse. Si je comprends bien, il s'agit d'un rôle qui demande à la dite personne d'"assister" à la modération en apportant son aide aux modérateurs? Si tel est le cas, je suis partant! Je pense être suffisemment ouvert aux autres et expériementé vis à vis des situations de modérations difficiles et délicates pour prétendre à ce rôle. Si je me trompe, je ne suis pas contre plus de détails concernant ce rôle.

Je suis dispo en mp pour toute questions!

Et bien voilà qui conclut notre bon petit pavé, une présentation en bonne et dû forme à mon humble avis, mais je vous laisse en juger bien évidemment! Je vous remercie d'avoir lu et au plaisir de connaître votre réponse! ^^
Vous visionnez actuellement une signature particulièrement détaillée et originale.

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 11 mois 1 semaine #32373

• Kura
  • Portrait de Kura
  • Administrateur de contenu
  • Remerciements reçus 19
Bonjour Nobu !
Je prend en compte ta candidature pour les rôles de Rédacteur / Correcteur ou Responsable, et je te donnerai ma réponse d'ici sous peu ! ^^

Concernant ta candidature de Modo assesseur/Médiateur, je pense que Lyngan sera le mieux placé pour répondre à tes questions sur le sujet.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Kura.

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 9 mois 6 jours #32667

• Antinomy
  • Portrait de Antinomy
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,

Je venais poser ma candidature pour le rôle de Modérateur sur le Discord Touhou-Online notamment, et également sur le forum (puisque je compte y devenir actif d'ici une à deux semaines). Je pense que je peux me rendre utile, notamment en évitant les hors-sujets assez nombreux ou en jetant un oeil au salon #débats.

Les Modérateurs font déjà leur travail, mais je pense qu'un de plus, ce ne sera pas de trop. Mieux faut plusieurs paires d'yeux pour vérifier qu'un nouveau n'est pas arrivé, ou que la Charte du serveur est bien respectée. De plus, je pense être quand même déjà bien actif mais le fait de ne pas avoir ce rôle me bloque parfois un peu. Mon but n'est pas de reprendre tout le monde à chaque écart, mais comme je connais à peu près les membres, je sais lesquels ont l'habitude de faire quoi.

Je tenais aussi à rajouter que j'ai de l'expérience dans la modération de serveurs Discord. J'ai déjà un tant soi peu de galon dans le domaine, donc je pense que cela peut-être bénéfique que je l'applique ici. De toute façon, si un membre haut-gradé me reproche certaines choses, je saurais l'écouter. Aussi, je pense que je saurais gérer les écarts dans le #débats si celui-ci venait à en connaître de nouveaux. C'est aussi un peu ça qui m'a motivé à postuler, ayant eu une discussion par rapport à cela avec un membre. J'ai déjà quelques idées si un cas de "drama" venait à arriver, et je pense en discuter avec certains membres du staff le cas échéant.

Voilà donc ma demande. Prenez le temps qu'il vous faudra pour la traiter, je remercie d'ailleurs la pauvre personne obligée de lire tout ce que j'ai écrit. Si il y a une discussion à avoir par rapport à cela, je reste toujours disponible sur Discord que je vérifie souvent. Par conséquent, je devrais être toujours joignable.

Adrian

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 9 mois 6 jours #32668

• -NightLunya-
Bonjour Adrian, merci pour ta candidature. J'en prends note et je la transmets aux responsables concernés.

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 9 mois 4 jours #32678

• Nobunoka
  • Portrait de Nobunoka
  • Easy
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir, c'est Nobu!
Comme je l'avais dit précédemment, je suis intéressé pour un rôle de modération (forum et Discord), en complément de mon ambition de retour de l'activité suite à mon engagement dans la traduction et la rédaction (oui oui c'est mon article que vous voyez en accueil)!

Les modérateurs font déjà du bon boulot, mais je pense comme le postulant précédent (qui m'a devancé et je vais essayer d'éviter les répétitions) que des personnes supplémentaires peuvent apporter leur aide efficacement afin de simplifier le travail et de le rendre plus efficace. De plus, différents points de vues ne peuvent qu'apporter que du bons à mon sens et j'estime avoir un point de vue très différent de la plupart des gens (après on a tous une vision différente des choses). Je prends aussi en compte que le serveur gagne des membres de jour en jour de façon relativement régulière.

Je n'estime pas trop l'expérience mais je vais tout de même vous compter mes expériences. J'ai été modérateur de quelques serveurs, même administrateur, et je suis actuellement le seul gérant d'un serveur de près de 100 membres. Les dramas et autres débats je connais et j'ai toujours réussi à régler ce genre de problème par la discussion (parfois seul, parfois accompagné d'autres modérateurs selon la situation). Je me suis déjà retiré lorsque la tension envers moi été trop tendu (j'entends par là les membres estimant que j'étais trop stricte, se qui créé des dramas).

Après, on pourra bien évidemment me faire des reproches. la principale étant un petit côté "troll" (par exemple je ban quelqu'un mais je l'unban de suite avec invite en mp, ou juste un kick) mais si cela n'est pas désiré je ne le ferai pas. J'écoute toujours les critiques et en prends compte mais sachez que je suis prêt à vous critiquez également (de façon construite), c'est ce que j'appelle un pied d'égalité, indispensable pour une bonne cohésion, et je suis pas du genre à m'écraser facilement.

Concernant mon activité bah je passe ma vie sur Discord hors étude, donc là bas je suis toujours là (vous ne me voyez pas mais je vois le serveur tout les jours). Le forum je le regarde souvent (je zyeute tout les jours les dernières activités sur l'accueil) mais je n'y poste pas très très souvent ça c'est bien vrai!

Voici qui devrait conclure afin de pas prendre trop de votre temps, merci d'avoir pris le temps de lire! Donc si il y a encore une place (à 4 on formerait un Conseil 4 de Touhou-Online c rigolo) et bien je me propose parce que la modération...

...

...j'aime BIEN!

Si on pouvait au passage me donner un avancement sur ma demande de responsable rédaction je suis preneur.
Vous visionnez actuellement une signature particulièrement détaillée et originale.

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 9 mois 4 jours #32680

• Hadron
  • Portrait de Hadron
  • Responsable modérateur
  • Remerciements reçus 72
Ta candidature a été prise en compte, on te tient au courant !
All I did, all I could do back then was humbly block out the rain... But you know, hiding from dark skies won't make 'em clear. ♫
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nobunoka

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 8 mois 5 jours #32797

• Antinomy
  • Portrait de Antinomy
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 5
Bonjour, je venais faire une demande pour devenir Opérateur sur le serveur Discord. Je pense avoir plusieurs idées qui pourraient être intéressantes pour animer un peu le serveur, que je mettrais en place sur le long terme. Certains membres ont eu l'air intéressés par ce que je pourrais proposer, donc je pense qu'elles auraient du succès.
De plus, Khlass ayant quitté le staff, personne ne s'occupe des sondages. Je voudrais que l'on me donne une chance de m'en occuper, de plus je pourrais mettre cela en place rapidement et facilement. J'avais parlé du fait que j'allais être moins actif durant une semaine, mais j'y ai réfléchi et j'aurais largement le temps de remettre cela en place, si ma proposition est acceptée. Si vous avez besoin d'en discuter, n'hésitez pas.
Je sais que je suis déjà modérateur (en essai, mais il devrait se finir d'ici lundi il me semble), mais j'ai du temps libre et j'ai envie de contribuer plus à la communauté que ce que je fais déjà ; je pense que je pourrais faire un travail correct, donc j'aimerais avoir un essai.

C'était ma demande, donc je vous remercie de l'avoir lue. N'hésitez pas à envoyer un message pour en discuter sur Discord, je vérifie régulièrement mes MP.

RECRUTEMENT - Rédaction, Modos/forum, Relations/Res. soci., etc il y a 8 mois 5 jours #32798

• -NightLunya-
On prends note de ta candidature Adrian, merci.
Tu obtiendra une réponse d'ici peu.
  • Page :
  • 1
  • 2

Derniers messages sur le forum