Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou Suzunaan ~ Forbidden Scrollery: un nouveau manga Touhou en vue!

Quelques jours avant l'annonce de Touhou 13.5 ~ Hopeless Masquerade par Tasogare Frontier, ZUN avait lui-même annoncé la sortie de son prochain manga, Touhou Suzunaan ~ Forbidden Scrollery.

nCClf

Le manga sera publié dans le magazine Comp Ace (lequel avait publié Oriental Sacred Place en 2010) à partir du 26 Octobre 2012.

Concernant le personnage, la personne principale sera 本居 小鈴, ou Kosuzu Motoori. Vous pourrez avoir de plus amples informations en lisant la suite de l'article, ainsi qu'un aperçu plus grand du personnage.

Kosuzu

Kosuzu Motoori (本居 小鈴, Motoori Kosuzu) est une résidente du village humain de Gensokyo et est la fille de Suzunaon, un libraire. C'est le personnage principal de "Forbidden Scrollery".
Son nom Motoori (本居) veut littéralement dire "Livres résidents" (Bibliothèque ?) tandis que son prénom Kosuzu (小鈴) signigie "Petite cloche".

Son titre/surnom est "判読眼のビブロフィリア", en anglais: "Bibliophilia Who Has an Eye for Deciphering" (ou, en français, par "Bibliophile avec un don pour déchiffrer")

Elle semble être une référence à Norinaga Motoori, une fameuse étudiante japonais du 18° siècle de Kokugaku (Ecole de litératture de l'ancien Japon) - Sa plus grande réussite est d'avoir déchiffré le Kojiki. Norigana était aussi connue pour être une collectionneuse de cloches, et avait même nommé sa maison Suzunoya (鈴屋, "Maison des cloches/Magasin")

Kosuzu est une jeune fille avec un kimono à carreaux et un tablier avec Kosuzu écrit devant, elle a les yeux rouges, les cheveux oranges, et deux couettes ornées de clochettes. D'après la description, elle aurait donc des ressemblances assez proches de Komachi !

Son pouvoir : Déchiffrer un livre uniquement en le touchant. Elle ferait donc partie des gens manipulatrices des livres et pourrait être un personnage puissant.

435px-FS Kosuzu Motoori

Elle entretient des relations avec:

- Hieda no Akyuu
- Reimu Hakurei
- Marisa Kirisame

 


 

Le nom du mangaka qui travaillera avec ZUN: Moe Harukawa.

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.