Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou 14.3 annoncé !

Salut à tous !

Voilà une nouvelle très soudaine, mais qui ravira tout les fans. Non, ce n'est pas une blague ou un fake : Touhou 14.3 a été annoncé !

Il a été annoncé par ZUN ce samedi 12 avril 2014, lors d'un live, intitulé "Chotto Summit ~ The Drinking Party of Indie Game Developers" (pourquoi ce nom n'est-il pas étonnant pour une rencontre à laquelle il participe ?), où il a montré un trailer du jeu, qui semble d'ailleurs plutôt avancé dans sa conception. Cette bande-annonce, qui a été envoyée au moment même où j'écris cet article, sera montré en fin de texte.
Le jeu, intitulé "Danmaku Amanojaku ~ Impossible Spellcard" sera, d'après ce qui a été montré, construit sur le même principe que Shoot the Bullet ou Double Spoiler, c'est-à-dire qu'un grand nombre de Spellcard sera disponible, et que les joueurs devront en venir à bout individuellement. La différence avec un danmaku photo est que, ce coup-ci, le joueur incarnera Seija Kijin (oui, déjà, ça a été rapide), et qu'il devra utiliser ses tirs, à la manière d'un danmaku classique, ainsi que ce qui semble être deux "objets de triche" que le joueur pourra choisir parmi une liste, avant de commencer, pour passer au travers de Spellcard impossibles. Ces objets auront un nombre d'utilisations limité par Spellcard. Voici la liste des neufs objets connus qui seront disponibles :
- L'orbe Ying-Yang de Reimu Hakurei, qui lui permet de se téléporter en face du boss ;
- L'appareil photo d'Aya Shameimaru, qui lui permet d'effacer les danmakus (à noter au passage qu'on peut voir les photos prises, sur le coté, belle référence à Shoot the Bullet et Double Spoiler, au passage) ;
- Le maillet des miracles ;
- Une statue Jizo ;
- L'ombrelle de Yukari Yakumo, qui lui permet de se téléporter en haut de l'écran ;
- Une statue de Mamizou Futatsuiwa ;
- Une poupée Hina (personnellement, j'imagine une poupée Nagashi-bina) ;
- Une bombe qui permet d'effacer les danmakus à la manière de celle de Touhou 10 - Mountain of Faith ;
- Un objet qui n'a pas encore été identifié, capable de faire disparaître la hitbox des danmakus.

Introduction de Touhou 14.3 - Impossible Spell Card

Le jeu sera disponible dans un mois, lors du Reitaisai 11. Le numéro du jeu, 14.3, laisse d'ailleurs penser, si on suit la logique, qu'il pourrait y avoir un 14.5, voire un 14.8 !
Voici le trailer du jeu, envoyé par ZUN lui-même sur son Twitter :

Voilà toute les informations disponibles pour l'instant. Merci à Myschin pour la nouvelle !

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.