Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Compte rendu de la rencontre IRL n°1

Bonjour à tous!

Rencontre IRL de Touhou-Online n°1

Notre première rencontre IRL fut un joli petit succès. Nous avons organisé cet IRL à la Namur Expo lors de la Retro Made in Asia le 13 septembre, et tout le monde était au rendez-vous!

Cliquez sur "Lire la suite" pour accéder à la galerie photo ainsi qu'a de plus amples détails.

Nous avons enregistré au total 9 personnes pour notre IRL, dont on peut vous faire la liste ici:

- Thalq (en cosplay de Dunban - Xenoblade Chronicles)
- Belgianairfriend (en cosplay)
- NightLunya (en cosplay de Remilia Scarlet - Touhou)
- Lucielly Neko (en yukata)
- LunaticEyes
- Yamito Akumatenshi
- Kurbyy-Soso
- Yurashina
- T5UN4M1 (en cosplay de Youki Konpaku - Touhou)

Auquel je les remercie chaleureusement de nous avoir rejoint lors de cet IRL.

Nous nous sommes rencontrés lors de la Retro Made in Asia, qui a eu lieu à Namur Expo, en Belgique. Vers 13h30, a peine lorsque NightLunya et Yamito rentrèrent, ils rencontra directement Thalq et Baf (Belgianairfriend). Avec grand étonnement d'ailleurs, étant donné que le point de rendez-vous n'était pas du tout à l'entrée de l'expo, mais a un stand (Emo5, ou Thalq était invité par l'exposant). Encore après, nous avons rencontré LunaticEyes et Neko (Lucielly Neko) très peu de temps après, puis nous croisâmes Yurashina et T5UN4M1. Très étonnant de les voir tous ensemble pas du tout à l'endroit prévu. 
Nous étions 8 prévus à la base, donc c'était tranquille. Nous avons discuté, rigolé, puis chaque binôme était reparti de son coté visiter la convention. 

Yurashina et T5UN4M1 partèrent visiter la convention à la recherche de goodies en tout genre, on les croisera de temps en temps.
LunaticEyes et Neko profitent de leur première convention en Belgique, et première convention "tout court" pour Neko, qui sera pour elle un moment inoubliable.
NightLunya et Yamito partent à la chasse aux goodies Touhou, et trouvent quelques goodies intéressantes (Dakimakura, coussins, posters, même un T-shirt)
Enfin, Thalq et Baf sont partis sur le stand Emo5 avec l'exposant pour les assister.

Nous nous rencontrerons ensuite vers 16h00 sur le stand d'Emo5 ou nous nous réunissons tous.... à l'exception de T5UN4M1 et Yurashina.... introuvable... On apprendra ensuite que malheuresement, ils sont déjà repartis. Eh oui, ils étaient déjà à la convention dès l'ouverture (10h00) alors que les autres étaient la que depuis 12h30/13h00. 
Par contre, nous faisons la surprise de rencontrer Kurbyy-Soso dans la convention, ce qui fera la 9ème personne de notre IRL =). 
A 16h45 nous faisons, malgrè l'absence de T5UN4M1 et Yurashina, nos photos de groupe. Ensuite arriva quelques shooting photos de NightLunya et Thalq dans leurs cosplays respectifs.
C'est à ce moment que LunaticEyes nous nargua car il a littérallement arraché toute la collection de posters Touhou d'un stand. Plus de 10 posters différents... pas de bol pour NightLunya qui comptait justement faire ses premiers achats par les posters.... Il arriva tout de même à troquer un poster de Remilia Scarlet contre un poster multi-personnages incluant Youmu Konpaku pour LunaticEyes. NightLunya arriva tout de même a obtenir quelques 4 posters restants ^^.
Yurashina acheta lui une peluche Reimu, Thalq également en plus de divers goodies d'autres univers.

Nous avons ensuite continué notre IRL tous ensemble jusqu'a la fermeture de la convention (18h00) par des sessions de jeu sur Skullgirls et de "Soccerball 2", un jeu d'Amiga CD32, sur le stand d'Emo5. Kurbyy-Soso à du repartir plus tôt, mais les chers participants restants achevèrent cet IRL autour d'un verre dans un café dans une ambiance bon enfant, avec un selfie du groupe au final.

C'est ainsi que s'achève notre première IRL, dans une très bonne ambiance avec des membres très sympa auquel je les remercie de nous avoir rejoint.
On espère organiser de nouveaux IRL très vite!

Vous pouvez explorer notre galerie de notre IRL ci-dessous maintenant! 

Retro Made in Asia - 2014

Note: /5 ( Votes)