Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Bilan du Comiket 87 - De nouveaux jeux fanmade Touhou, des albums et des PV

Couverture du Comiket 87 + quelques présivualisations des jeux Touhou

Salut à tous, et joyeuse année 2015 !
Puisque le Comiket 87 a fermé ses portes le 30 décembre, voici donc une liste des nouveautés Touhou qui y sont parues.
Nous avons ce coup-ci eu droit à, en plus de Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo, quatre nouveaux jeux fanmade, ainsi que le lot habituel d'albums et de PV que nous apporte la convention. Lisez la suite !

Nous le savons tous, le plus gros événement attendu était la sortie de la démo de Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo. Si vous ne l'avez pas encore vu, vous pouvez regarder notre article complet sur la sortie, en cliquant ici! Mais d'autres nouveautés ont également fait leur apparition. 

Touhou 14.5 - Screenshot ingame with Kasen and Marisa

Pour rappel, Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo faisait partie des sorties attendues du Comiket 87

Le premier des jeux fanmade grandements attendus était Touhou Puppet Dance Performance : un Touhoumon se démarquant du reste de la franchise. En effet, le jeu en soi n'est plus une simple reprise du concept et gameplay de Pokémon avec un scénario et des sprites adaptés, mais un jeu à part entière. Il avait été annoncé lors du Comiket 86 pour ensuite sortir pour cet hiver.

Image de la cover de Touhou Puppet Dance Performance

Image de la cover de Touhou Puppet Dance Performance

Le deuxième est Touhou Gensou Skydrift, un jeu de courses au concept assez curieux : des personnages de Touhou en chevauchant d'autres, à la manière de surfeurs, pour ensuite se lancer dans une course folle. Ce n’est pour l’instant qu’une version d’essai, mais le jeu semble prometteur.

Un aperçu du jeu Touhou Gensou Skydrift, avec Reimu chevauchant Marisa.

Un aperçu du jeu, avec Reimu chevauchant Marisa.

Le troisième, et plus classique, est un platformer intitulé Double focus - Aya and Momiji Bullet Coverage Travelogue, fait par AQUA STYLE.

Double focus - Aya and Momiji Bullet Coverage Travelogue

 

Finalement, le dernier et non le moindre est un jeu de stratégie portant un nom très original : Touhou Tactics.
 

Touhou Tactics

Vous pourrez trouver une liste bien complète des albums parus lors de la convention, le tout classé par genre ici : Cliquez sur ce lien.

Vous pouvez également regarder directement ici les quatre PV diffusés lors du Comiket, dans une playlist faite rien que pour vous : Cliquez par là !

Merci de votre participation au site, nous avons atteint les 1000 inscrits ! Passez un bon moment sur Touhou-Online, et amusez-vous bien !

Sources : http://www.doujinstyle.com
 

 
 

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.