Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Nouveautés du Reitasai 13

Couverture Reitasai

Salutations à tous !

Le 8 Mai, au Japon, ce fut la treizième édition du Reitasai, la convention entièrement dédiée à Touhou Project.

Au menu, nous avons surtout eu des albums. En effet, lors de ce Reitasai 13, de nombreux cercles, notament Iron Atack, Retractable, Yonder Voice, Alstroemeria Records et bien d'autres ont sorti un album afin de donner à vos oreilles une bonne raison d’exister. La liste évolue au fil des jours, vous pouvez en consulter une bien tenue sur le site de VGMdb en cliquant ici.

Bien entendu, il ne sera pas de trop d'ajouter que le nouvel album de ZUN, Dr. Latency’s Freak Report, a également fait son entrée dans le marché lors de cet événement.

Ce lieu a été témoin d’un joli travail dans les goodies qui sont les figurines, images, posters, peluches, livres et autres. Les livres ont constitué une grande majorité cette année.

Pour cette occasion, la version de The Sealed Esoteric History avec voix à fait son apparition.

 

Du nouveau pour les jeux ?
 

Du côté jeux, ZUN a tenu une conférence et dévoilé des informations concernant Touhou 14.5 Urban Legend in Limbo sur PS4.

Nous avons eu droit à une jolie surprise.

Eh oui, dans ce qui sera ajouté à la version sur PS4, nous trouverons Reisen Udongein Inaba en tant que nouveau personnage jouable, ainsi qu’une histoire inédite.

Un joli trailer pour ULiL PS4 a aussi été montré :



Il y a eu un stand pour essayer ULiL sur PS4, donc malgré le fait qu'aucune date de sortie ne soit annoncée, le jeu a pu être testé.


 

Pour finir, le trailer de Memories of Phantasm 7 a été montré et il semblerait que Cirno soit à son tour la vedette :

Ce sera tout ! Des albums, l’arrivée très attendue d'une version de Sealed Esoteric Story avec voix ainsi qu’une annonce sur un projet jusqu’avant entouré de mystères et un trailer. Ce fut néanmoins un bien joli Reitasai qui, comme à son habitude, en a ravi beaucoup.
 

À la prochaine !

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.