Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Annonce : Touhou 15.5, 東方憑依華 ~ Antinomy of Common Flowers




 

« Touhou : la Possession des fleurs – L’Antinomie des fleurs communes » (東方憑依華 (Touhou Hyouibana) ~ Antinomy of Common Flowers) (titre provisoire) a été annoncé par ZUN lors du live de la fête de fin d'année pour 2017.

Celui-ci sera un jeu de combats issu de la collaboration entre la Team Shanghai Alice et Twilight Frontier (Tasofro), équipe ayant déjà participé à la création des précédents jeux de combats officiels.
 

D'après les informations diffusées lors du live, l'histoire sera le prolongement du mode Histoire de Reisen récemment intégrée à la version PS4 de Touhou 14.5.
Il s’agit donc de la suite de l’incident des légendes urbaines ; incident qui est, à ce jour, celui impactant le plus la terre des Illusions.

 

D'après BunBunMaru, le gameplay sera toujours construit autour du système d'occultisme. On devrait retrouver les personnages disponibles sur Touhou 14.5, mais également de nouveaux personnages. D'après une question posée à ZUN, ce seront des personnages n'ayant jamais fait d'apparition dans les précédents jeux de combats.

Le jeu étant propulsé par Tasofro, nous pouvons supposer que le moteur graphique utilisé sera le même que pour les deux précédents jeux de combats (Touhou 13.5 et 14.5), et que le gameplay sera relativement similaire.
Unabara (producteur général de Tasofro) a également annoncé qu'il verrait bien une sortie sur PS4 du jeu.
Cela ne doit cependant pas être pris pour une parole divine : il n'est pas sûr que Touhou 15.5 voit le jour sur la console de Sony.



Mais la question que tout le monde se pose : quand le jeu sera-t-il donc disponible ?

Nous savons seulement que celui-ci est prévu pour 2017. Malheureusement, il a été annoncé qu'il n'y aura pas de démo pour le Comiket d'hiver (événement se déroulant généralement fin décembre).
Nous pouvons alors espérer une démo au cours de 2017, et une sortie officielle pour le prochain Reitaisai qui se déroulera le 7 mai prochain.

 

Sans plus attendre, voici la traduction du site de Tasofro, annonçant le jeu :

Un phénomène incroyable nommé « possession parfaite » se produisait.
Ce phénomène change ses victimes en des personnes tout autre, mais il n’occupe pas que leur esprit, leur corps est aussi contrôlé.
Cependant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir : Reimu avait déjà déterminé la cause de ce phénomène.

« Deux puissantes personnes se sont alliées. »

« Quelque chose de nuisible envers les humains va peut-être se produire. »

« Il est apparu un ennemi qu’une seule personne ne peut pas maîtriser. »

Les humains du village propageaient des rumeurs ridicules, peut-être parce qu’ils avaient peur.

Depuis la non-résolution de l’incident des « légendes urbaines », des rumeurs jusqu’alors infondées avaient tendance à s’incarner.
Il est devenu clair que la « possession parfaite » et les « légendes urbaines » ne sont qu’une seule et même chose.
Cette histoire raconte les faits de celles qui surveillent, qui utilisent, qui dévoilent la menace qui plane dans les ombres, de celles qui sont impliquées sans raison dans la « possession parfaite ».
C’est l’histoire pleine de joie et de larmes de ceux qui pensaient : « Ces deux puissantes personnes sont des nôtres ! »

 

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.