Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Reitaisai 14 : démo de Touhou 15.5 et 16 !

Reitaisai 14 : démo de Touhou 15.5 et 16 !

 


 

Le 7 mai dernier s’est tenu le Reitaisai 14, convention japonaise consacrée uniquement à Touhou Project.
Lors de cet événement moins conséquent que les fois précédentes, Touhou 16 et 15.5 sont sortis en version démo (que vous pouvez télécharger sur notre site), et nous avons retrouvé les habituelles sorties d’albums musicaux ainsi que d’autres annonces diverses et variées.
 

Sommaire

Touhou 15.5
Touhou 16
Albums musicaux
Annonces
 

Touhou 15.5

Lors d’un live la veille du Reitaisai 14, la pochette contenant le CD de Touhou 15.5 a été diffusée.
Le jeu, rappelons-le, est créé à partir d’une collaboration entre la Team Shanghai Alice (ZUN) et Tasofro (Twilight Frontier), collaboration ayant créé les précédents jeux de combats Touhou.
L’histoire de Touhou 15.5 poursuit celle entamée dans le 14.5. Les personnages sont également similaires : on devrait retrouver tous les personnages qui étaient présents lors du jeu précédent. Il a également été annoncé que des personnages déjà existants mais n’ayant jamais fait leur apparition dans les jeux de combats devraient voir le jour sur Touhou 15.5. D’autres personnages, 100% nouveaux dans l’univers de Touhou Project, devraient également faire partie de la partie.
Ce qui est sûr, c’est que les 4 personnages jouables de la démo sont Reimu, Marisa, Mokou, et Reisen (qui était absente de Touhou 14.5 pour les joueurs PC)


En tout cas, c’est en voyant ce genre de bug qu’on comprend bien pourquoi il faut sortir une démo avant le jeu complet (cliquez sur l’image pour visionner le gif)


Touhou 16

On en a déjà pas mal parlé dans cet article, cette fois ça y est, nous l’avons ! La démo de Touhou 16 est sortie, octroyant à l’univers de Touhou Project 3 nouveaux personnages, ainsi qu’une nouvelle mécanique de jeu.

Cette dernière est le « Release », une sorte de bombe rapide, si on peut dire. En accumulant les essences de saison à l’écran (feuilles, flocons de neige, etc.), vous remplissez la jauge en bas à gauche de l’écran. Vous pouvez faire un stock total de 6 barres au total. En utilisant le bouton C de votre clavier, vous utilisez le « Release » et créez un effet spécifique à la saison (arme secondaire) que vous avez choisie. Certaines sont basées sur la puissance, d’autres sur la survie… Enfin, on vous laisse découvrir tout ça !

Pour ce qui est des personnages, nous avons notre nouveau papillon préféré qui était déjà apparu sur la pochette du CD de la démo. Elle s’appelle « Etanity Larva » selon son profil officiel. Par contre, dans le jeu, son nom est « Etarnity Larva »… et ZUN étant assez mauvais en anglais, il voulait certainement l’appeler « Eternity Larva ». Du coup, ne nous demandez pas comment l’appeler. Faites votre choix, mais dans tous les cas, retenez bien ces trois noms !



Le deuxième nouveau personnage, et boss, est Sakata Nemuno. C’est un personnage solitaire n’aimant pas la société des Tengus… Bizarrement, je trouve que son thème ressemble énormément à celui de Seija qui veut renverser la société de la terre des Illusions… coïncidence ?
Et sa ressemblance avec Rena du jeu Higurashi no Naku Koro ni, c’est aussi une coïncidence peut-être ?!

 

Et enfin, notre 3ème et dernier nouveau personnage se nomme Komano Aunn. D’après ses dires, elle garderait les sanctuaires de la terre des Illusions à l’abri des attaques des youkais. Une sorte de chien de garde, en gros (Kyouko, c’est toi ?).

Albums musicaux

On en vient enfin à la partie qui intéresse bon nombre d’entre-vous : les albums musicaux.
Ce n’est pas que j’ai pas envie de vous faire une belle grosse liste sur cet article, mais des gens l’ont déjà fait pour moi.
Du coup, je vous invite tout simplement à consulter ce lien pour découvrir tous les albums sortis lors du Reitaisai 14, et ce lien pour les télécharger.
 

Annonces


Plusieurs choses ont été annoncées…
Commençons par satisfaire les fans de figurines !
Good Smile Company annonce la sortie prochaine d’une figurine
de Cirno version bronzée (celle de Touhou 16)

 
De même, Ques Q dévoile la forme
de sa prochaine figurine de Hata no Kokoro
(avec le masque de Miko !)
 
 
 
 

Et enfin, pas directement lié au Reitaisai 14, mais l’équipe de TouhouCraft vient de terminer sa map gigantesque représentant la terre des Illusions sur Minecraft ! On vous laisse admirer le chef-d’œuvre !



 

N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, YouTube, Twitter et Google+ !

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.