Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Sortie de la version complète de Touhou 16 : Hidden Star in Four Seasons

Touhou 16 est arrivé !

 

Lors de la 92ème édition du Comiket, le 11 août 2017, la version complète de Touhou 16 : Hidden Star in Four Seasons, est sortie !

Le jeu veut revenir aux fondements du danmaku avec un gameplay classique et se compose d'une histoire beaucoup plus simple que ses prédecesseurs. Cependant, il apporte son lot d'originalité. Le boss final est également le boss de l'extra stage que l'on affronte dans une revanche. On combat donc deux fois de suite le boss final mais sous deux formes différentes. L'extra stage est d'ailleurs déblocable en facile. Ce même boss final qui est visible sur la jaquette du jeu n'est d'ailleurs pas seule, puisqu'elle est accompagnée des deux boss du stage 5.

Les quatre personnages jouables représentent chacun une saison qui influence d'une manière différente le gameplay et dont leur pouvoir respectif sont en lien avec le boss final. Nous avons donc :

- Reimu représentant le printemps,

- Marisa représentant l'hiver,

- Aya représentant l’automne,

- et Cirno représentant l'été.

 

Face à elles, on rencontre de nombreux nouveaux personnages dont celles que nous avons déjà vu lors de la démo :

- Eternity Larva, une fée des papillons, mi-boss et boss du stage 1 ; 

Cette fée a vu ses pouvoirs décuplés à cause de l'incident. Il s'agit du même phénomène qui a rendu Cirno surpuissante. À cause de cela, elle est entrée en mode berserker et attaque les héroïnes à vu.

- Numeno Sakata, la yamanba au couteau, mi-boss et boss du stage 2 ;

Cette yamanba déteste les tengus et elle reste très éloignée des agitations que connait régulièrement la terre des Illusions. 

- Lily White, la fée annonçant que le printemps est de retour, mi-boss du stage 3 ;

La bonne fée annonçant le printemps apparut pour la première fois dans Touhou 7 et toujours restée au stade de mid-boss.

- Aunn Komano, la komainu du shinto et du bouddhisme, boss du stage 3 ;

Cette komainu, gardienne des lieux sacrés dans de nombreux cultes en Asie, se retrouve dans une situation bien étrange, affrontant une prêtresse d'un sanctuaire shinto, Reimu Hakurei, alors qu'elle est censée protéger son sanctuaire.

Mais aussi de nouvelles dont certaines pourraient avoir une plus grande influence qu'on ne l'aurait soupçonné. Dans l'ordre d'apparition :


- Narumi Yatadera, la jizo venue à la vie, boss du stage 4 ;

Une statue Jizo perdue au milieu de la Forêt de la Magie qui a pris vie à cause de la magie ambiante mais qui fut dérangée par les chutes de neige.

- Mai Teiereida, la première danseuse dangereuse, mi-boss du stage 4, boss du stage 5, et enfin mi-boss de l'extra stage ;

Une humaine subordonnée à Okina ayant la capacité d'attraper la vitalité des gens en dansant derrière eux. Alors qu'elle était encore enfant, elle vint à être sous les ordres de Okina. Perdant de plus en plus son caractère humain, elle ne garde plus beaucoup de souvenirs de sa vie d'antan mais conserve sa personnalité d'avant. Elle est totalement dévouée à Okina.

- Satono Nishida, la deuxième danseuse dangereuse, mid-boss et boss du stage 5, ainsi que mi-boss de l'extra stage ;

Une humaine subordonnée à Okina ayant la capacité d'attraper l'énergie mentale des gens en dansant derrière eux. Alors qu'elle était encore enfant, elle vint à être sous les ordres de Okina. Perdant de plus en plus son caractère humain, elle ne garde plus beaucoup de souvenirs de sa vie d'antan mais conserve sa personnalité d'avant. Elle est totalement dévouée à Okina.

- Okina Matara, la déesse secrète, boss du stage 6 et mi-boss de l'extra stage.

Une déesse secrète et ayant de nombreux noms et visages. Cependant, sa véritable identité est cachée, même si elle ne fait pas beaucoup d'efforts pour cela. Elle a été l'une des sages qui a créé la Grande Barrière Hakurei et protège la Terre des Illusions et utilise ses pouvoirs afin de garder la séparation intacte. Elle est celle qui a provoqué l'incident afin de se faire remarquer et rester gravée dans les mémoires, autant des humains que des youkais et afin de trouver des successeurs à Mai et à Satono.
 

Notre équipe de traduction est déjà à pied d’œuvre afin de vous fournir une version traduite du jeu dans les jours à venir. N'hésitez pas à les encourager ! Vous pouvez télécharger le jeu et (essayer de) vaincre les différents boss et de terminer l'histoire ici.

 

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.