Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Erreur
  • JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
  • Erreur de chargement du composant : com_menus, 1

Reitaisai d'Automne: Nouvelle démo pour Touhou 15.5 et autres nouveautés


Le Reitaisai d'automne s'est terminé, nous laissant quelques nouveautés et son lot de produits dérivés. Voici un petit compte-rendu de l'évènement où vous trouverez les CD de musiques, un aperçu de quelques stands et ce qu'ils proposent ainsi que les nouveautés du coté livres, séries animées, produits dérivés et des informations sur la nouvelle démo de Touhou 15.5 ! Et pour conclure, quelques cosplays.

Commençons avec les sorties musicales, peu nombreuses pour cette fois, mais avec des cercles très connus comme Sound Holic et TAMusic présents. En voici la liste :

[Iron Attack] Mystique Concerto


[Sound Holic] 烏賊-IKA


[Pizuyas Cell] ガラクタヒロイズム  //   西行妖の美流四季


[TAMusic] ピアノのための東方超絶技巧曲集6   //   東方バイオリンロック 地-CHI- I


[ShinRA-Bansho] children's game


[AZITAMATEISHOKU - 味玉定食] Are You Still There ?


À défaut de beaucoup de nouveautés musicales, du côté des stands, Crest était présent sur place.


D'ailleurs, quelques stands ont proposé des produits dérivés originaux, comme le cercle de DT Factory qui a proposé les chapeaux de certains personnages. Ceux de Ran et Minoriko ont su trouver leur propriétaire. On remarquera aussi le coussin dans les couleurs de la queue de Mamizou.



Et notre petite Ran était à l'honneur sur ce stand tout en poils, proposant des livres illustrés.



En terme de produits dérivés, Eye mirror a profité de l'occasion pour proposer des nouveaux modèles de lunettes inspirées des personnages de Touhou Project. Deux nouveaux modèles sont disponibles: Youmu et Yuyuko.


Parmi les quelques livres sortis à l'occasion, le premier volume de Forbidden Scrollery a enfin sa traduction officielle anglaise, il sera donc disponible en Novembre.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule, puisqu'un nouvel épisode du M-1 Grand Prix est sorti mercredi dernier.


Davantage de bonnes nouvelles puisque Reisen rejoint la famille des Nendoroid Touhou Project de Goodsmile Company. Pas de date de sortie pour l'instant, mais l'entreprise conseille de rester attentif pour les mises à jour des nouvelles.



Et enfin, des nouvelles de la démo de Touhou 15.5 ! Un petit aperçu du gameplay en vidéo:

.be&t=10m9s

Quatre nouveaux personnages seront ajoutés, on sait désormais que Doremy Sweet sera présente, ainsi que le boss final du jeu. Reste à savoir qui seront les deux autres personnages.


Apparemment, il y aura également un mode Extra dans le jeu.
 


Pour conclure, je vous propose quelques cosplayeurs présents au Reitaisai avec des costumes très réussis. Vous pouvez trouver les albums photos au complet ici:Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4




La petite information supplémentaire--
Touhou-Online vous propose un jeu concours pour gagner la figurine Nendoroid Marisa Kirisame (Goodsmile Company). Rendez-vous sur la page Facebook et n'hésitez pas à tenter votre chance !