Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Erreur
  • JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
  • Erreur de chargement du composant : com_menus, 1

La grande décision de ZUN, le poisson d'avril de T-O

Le 26 janvier de cette année, ZUN était en visite à Taipei. Depuis plusieurs mois, en parallèle à Touhou, il réfléchissait à un projet qu'il a finalement choisi de concrétiser. En effet, ZUN a trouvé dans ce voyage l'envie de laisser les jeux vidéo pour la bière, son péché mignon.


Depuis, il fait régulièrement de la radio, une émission chaque soir à 20h pour parler bières, entres autres choses. Une chaîne Youtube spécialement créée rediffuse cette émission en podcast.


Cependant, après la sortie des derniers jeux Touhou, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas le temps de se consacrer aux deux en même temps, au risque d'amputer la qualité de ses jeux. Sa volonté de mettre plusieurs des jeux sur Steam sous-entend qu'il s'était déjà fait la réflexion, et se préparait à cette éventualité.

 


De ce fait, quel avenir est réservé à Touhou Project ?
Si vous ne le saviez pas, ZUN a travaillé chez Taito entre 2000 et 2005, il est notamment dans la production de International League Soccer, Magic Pengel, Bujingai, Graffiti Kingdom et EXIT.



Des années plus tard, Square Enix devient la société mère et ferme deux filiales de Taito. Cela dit, ZUN, étant resté en bon contact, a décidé de leur léguer la licence Touhou. Cet accord s'est passé sous conditions, puisque le studio de développement souhaitait apporter quelques modifications. En effet, celui-ci souhaite s'attarder sur la réapparition de certains contenus de la licence : remake des jeux PC-98 ? Retour de certains personnages ? Reprise et amélioration d'anciens mécanismes de jeu ? L'absence d'informations précises rend le mystère complet à ce sujet. Ils veulent également passer en revue le style graphique pour quelque chose de plus "lisse", qui correspond davantage à leurs productions actuelles.
Le développement des prochains jeux sera supervisé par la femme de ZUN. Quant au support, là encore, nous sommes dans le flou total. Consoles de dernière génération ? Multi-plateformes ? La page de Taito confirme cependant que les jeux seront, dans un premier temps, sur les machines arcades.