Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Erreur
  • JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
  • Erreur de chargement du composant : com_menus, 1

Gensō Sengeki Yume - Wonderful Battle Dreamer, le nouveau Touhou 09 ?

En s'y penchant rapidement, au niveau des jeux non officiels faits par les fans de Touhou, on se rend compte que le concept qu'on pourrait qualifier de ''classique'' de Touhou (c'est-à-dire un Shoot'em up typé Danmaku classique avec six niveaux + un à débloquer) est souvent mis à l'écart. La preuve en est, par exemple, avec Touhou Koukishin – Adventure of Scarlet Curiosity, qui se présente plus comme un Action-RPG à la sauce YS. C'est le cas pour Wonderful Battle Dreamer, qui s'aventure dans un domaine dont ZUN n'a pas touché depuis maintenant treize bonnes années, celui d'un Danmaku en un contre un (comme Touhou 03 et 09).

N'étant encore qu'en phase de ''démo'', on ne peut jouer qu'avec cinq personnages dont je vous laisserai le plaisir de les découvrir, ainsi que quatre niveaux, mais étant néanmoins suffisants afin d'avoir un joli aperçu sur le jeu.

Pour les néophytes du genre, Touhou 03 et Touhou 09 sont très inspirés d'un jeu sorti sur la Neo-Geo : Twinkles Star Sprites. Une suite de plusieurs niveaux, où l'on doit survivre plus longtemps que son adversaire, en sachant que chaque personnage a cinq cœurs. Quand un des deux protagonistes n'a plus de vies, le match est perdu. Au fil du temps, les patterns s'accélèrent et les projectiles se décuplent à l'écran.

 

Graphiquement, le titre est assez plaisant, avec des attaques assez variées. La bande-son est tout à fait correcte elle aussi. Au final, si vous voulez chercher une expérience similaire à Touhou 09, on a trouvé ce qu'il vous faut !... Mais par contre, le mode Lunatic, on sent que l'IA est parfois totalement abusée, comme je le montre dans cette vidéo juste en dessous :