Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou 14 - 東方輝針城 ~ Double Dealing Character

Touhou Kishinjou ~ Double Dealing Character est le quatorzième jeu officiel Danmaku de la série Touhou pour le système d'exploitation windows.

Double Dealing Character propose au joueur d'incarner trois personnages (Reimu Hakurei, Marisa Kirisame ou bien Sakuya Izayoi) ayant chacune deux types d'armes différentes. Le système de spellcards et de vies reprend celui d'Undefined Fantastic Object.

Image du jeu
Gameplay

Le système de spellcards (bombes) et de vies est similaire aux anciens jeux (Imperishable Night, Perfect Cherry Blossom...).
La principale nouvelle mécanique de jeu réside dans les "points de collection" et les items auto-collectés. Si vous auto-collectez assez d'items (en utilisant une bombe ou en dépassant un certain point de l'écran par exemple), vous pourrez obtenir un fragment de bombe ( au minimum 20 items d'un coup) ou de vie bonus (au minimum 60 items d'un coup). Si vous collectez 5 fragments de bombes, la prochaine pièce sera automatiquement un fragment de vie. Comme dans Undefined Fantastic Object, vies et bombes sont gagnées fragment par fragment. 3 fragments de vie sont nécessaires pour gagner une vie supplémentaire et 8 fragments de bombe pour une bombe supplémentaire (le montant étant fixe). Les boss peuvent également lâcher un ou plusieurs fragments de bombe ou de vie.

Histoire

Les yôkais et les Tsukumogamis se rebellent sans que personne ne sache pourquoi. Les nuages s'accumulent, et le vent apporte le son d'un grand bâtiment. Les armes des trois protagonistes commencent à agir bizarrement. Elle doivent donc combattre les yôkais, en choississant de garder leurs armes ou les abandonner pour résoudre cet incident.

 

東方輝針城

Double Dealing Character

Jaquette du jeu
Développeur Team Shanghai Alice
Editeur Team Shanghai Alice
Date de sortie

Démo : 26 Mai 2013 (Reitasai 10)

Version compléte : 12 Août 2013 (Comiket 84)

Genre Shoot'em up de type Danmaku à scrolling vertical
Mode de jeu Histoire (un joueur)
Plateforme Windows Vista/7/8
Configuration minimale 256 MB de RAM, DirectX9