Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

宵闇伝説 ~ Legend of twilight

宵闇伝説, The legend of twilight ET/OU "The Legend of the Dusk", est un jeu d'aventures/ réflexion en partie inspiré de la très connue série Zelda, elle y met en scène Rumia, un Youkai initialement capable de manipuler les ombres, capacité qui lui fait défaut dans ce jeu.

Le principe est assez simple et reprend encore une fois la série Zelda, parcourir le monde et finir des donjons, tout ceci agrémenté d'une storyline.


Legend of twilight                                         2012 - otters arcadia
                                                                                                                                                                     Synopsis

"Rumia pour une raison quelconque décide de faire un somme au pied de l'Hakurei shrine, mais quand elle se réveille une nappe de brouillard enveloppe la région, après un dialogue avec les occupantes actuels du lieu dit (Hakurei Reimu, Ibuki Suika), ils décident de laisser Rumia investiguer cette affaire...
"


                                                                                                                                                           
Le jeu en lui même

Aucun doute là-dessus, ce jeu n'est bien une copie conforme de Zelda ( N, N64, console portable) au niveau du gameplay, il vous donnera l'occasion de parcourir un monde en 2D plutôt esthétique avec Rumia, armée d'un balaie en guise d'épée, et de Kogasa en guise de bouclier (si). À ces deux items s'ajoute une pléthore d'items mais je vous laisse les découvrir, bien que les connaisseurs de Zelda aient surement déjà leurs idées là-dessus, et le fameux spin en channeling est aux abonné présent (mais si vous savez, celui qu'on a tous utilisé pour garde notre épée pointée vers l'avant 60% du temps parce que c'était tellement plus rentable que de s'embêter à mettre des coups au bon moment risquant de prendre des dégâts.)

                                                                                                                                                                Le gameplay

Les touches directionelles, pour déplacer votre personnage.

Z, le bouton A, il sert a utiliser l'item enregistré de le slot 2 ~ ss2014-09-27at05.50.05

X, le bouton B, ( Voir image ci-dessus).

C, le menu du jeu, vous pouvez y choisir les items que vous voulez équiper, et en pressant la touche directionnelle haut ainsi accéder à la fonction de sauvegarde.

F4 pour changer la taille de l'écran du jeu.

Pour ce qui est des combats en eux même, mettre des coups de balaie ne sera jamais une fin en soit ( contre les boss ), il y aura très souvent une stratégie à adopter et à comprendre pendant le combat du boss, ce qui fait le charme de ce genres de jeux.
Et pour ce faire il existe une myriade d'objets, bien sûr il faut les trouver pour la plupart.

Mais avant d'accéder au boss il y a systématiquement un donjon qui sépare les fesses de ce dernier au balaie de Rumia, il vous faudra donc résoudre les énigmes, battre un mini boss intermédiaire et il faut bien admettre que l'entièreté du donjon est très souvent un plus gros challenge que le boss en lui-même.

                                                                                                                                               Les bugs/ défauts de conceptions

Un jeu sans trop de bugs, un simple défaut de conception qui fait qu'il est possible de monter sur certains tiles, et de découvrire des passage secret en posant un item au sol car les passages secret sont sur un couche au dessus des items, donc à l'instar de quand ils sont posé sur un mur classique, ils disparaissent sous le passage secret.

ss2014-09-27at06.19.34


Un "bug" d'animation dont je me suis servis pendant le jeu, en effet chaque coup de balayer une partie de l'animation (après le décompte des dégâts) fait que Rumia ne pivotera pas s'il bouge vers le côté, donc il est possible de spam les coups sans jamais montrer son backside.



                                                                                                                                                          Et au final ...

Je n'aime personnellement pas spécialement ce genre de jeux, mais l'adaptation Touhou / Zelda (une pichenette de secret of Mana) a le mérite d'être plutôt réussite, le jeu saura être apprécié mieux que par moi par les amateurs de zelda et autres jeux d'aventures, un jeu un peu au dessus du moyen qui saura vous contenter durant un après midi...

ss2014-09-27at06.16.44






Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.