Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Erreur
  • JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
  • Erreur de chargement du composant : com_menus, 1

Oracle of Forgotten Testament, un nouveau jeu Touhou sur Steam

 

Oracle of Forgotten Testament est un RPG au tour par tour réalisé par des fans de Touhou, via le logiciel RPG Maker. Il a été développé par Dragons Emperors et édité par Blazing Fanfish. Il fait parti des premiers fan-games Touhou sortis depuis le début de l'année sur Steam. Vous pourrez tester le jeu grâce à une démo gratuite, ou l'acheter directement pour la modique somme de 4,99 €.

Résumé du jeu

 

La terre des Illusions, une terre isolée, est séparée du monde extérieur par la grande barrière Hakurei. C'est un lieu où des incidents surviennent mais sont finalement résolus. Durant une nuit ordinaire, un voleur se faufile dans le manoir du Démon écarlate. Personne n'avait prédit que cela allait être le commencement d'un nouvel incident.

Pour résoudre ce nouvel incident, jouez au choix notre miko favorite, Reimu Hakurei, ou notre apprentie magicienne préférée, Marisa Kirisame.

 

Gameplay et mécaniques de jeu

 

Vous devrez vous rendre dans différents lieux, interroger les témoins de l'incident et ainsi connaître cette nouvelle aventure. Le jeu se joue au tour par tour, comme un RPG classique. Différentes options vous permettent d'alterner entre les déplacements sur les cartes, afficher la carte du monde, utiliser l'alchimie et les phases de combats.

 

 

Lors des combats, affrontez et vainquez vos ennemis afin de pouvoir continuer la quête principale : résoudre l'incident. Il vous faudra gagner de l'expérience pour avancer. Utilisez correctement vos cartes de sort pour infliger un maximum de dégâts sur les ennemis, présents afin de vous barrer la route, ainsi que les compétences que vous acquérirez au cours de l'aventure.

Le jeu propose deux mécaniques de gameplay. La première consiste à affronter chaque ennemi se présentant sur votre chemin. La deuxième, plus orientée vers la discrétion, vous demandera d'esquiver les ennemis pour économiser de précieuses ressources.

 

 

Enfin, le système d'alchimie vous permet de réaliser des recettes surprenantes et créer des chef-d’œuvres qui vous permettront d'aller toujours plus loin dans votre quête.