Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Erreur
  • JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
  • Erreur de chargement du composant : com_menus, 1

Articles

Dyna Marisa 3D




2011 - Twilight frontier



Synopsis

Comme à son habitude Marisa Kirisame s'offre une petite promenade dans la bibliothèque de Knowledge Patchouli, mais Patchouli excédée par ces empreints de livres à répétitions envoie toute son armée aux trousses de Marisa, c'est donc une nouvelle sorte d'affrontement qui vois le jours dans le Scarlet Devil Mansion, plus de magie ni de cartes, armées et gros calibres sont au rendez-vous.

Le jeu, son gameplay

Dyna Marisa 3D est un shooter 3D à la troisième personne ( vue de derrière le personnage ) qui se découpe en une multitude de niveaux à dimension 3D et étrangement proportionnés par rapport au joueur, ( une bouteille de vin fait par exemple 2 fois la taille de Marisa ).



 

A: Marisa, le joueur


B: L'arme actuellement utilisée, il est possible d'équiper deux armes en même temps et d'interchanger entre elles à tous les moment de la partie, notez qu'une arme vide de munition doit être rechargée, interchanger une arme qui est entrain d'être recharger mettra le rechargement en suspens tant que l'arme ne sera pas ressortie.

Lors du rechargement une barre s'emplie de vert, une fois la barre emplie l'arme est prête à l'emploi.
il est possible de choisir les armes désirées dans le menu avant de séléctionner un niveau.


C: La mini carte, les points présents sur le map sont des unités, les unités qui possèdent une "queue" sur la mini map sont des unités volante.
Les unités de couleurs bleues sont des unités alliés, les vertes sont les objets sur le sol, les rouges sont les unités ennemies.

D: Les unités ennemies, Patchouli possède beaucoup de fée lourdement armées dans ses troupes, celle-ci possèdent des ailes rouges.

E: Le viseur, notez que la balistique est présente dans le jeu et que viser une cible ne garantis pas de la toucher, par exemple une bombe ou une grenade lançée avec le viseur ne retomberas, n'exploseras qu'en retouchant le sol, des projectiles lourds retomberons toujours vers le sol, les projectiles des mitrailleuses se décalerons toujours du viseurs si la gachette est préssée trop longtemps...

F: Unités alliées, une majorité de fée, celle-ci ont des ailes bleue pour les différencier des fées ennemies.

G: Jauge de vie, nombre de points de vie, quand les points de vie atteingnent 0 Marisa prend retraite et doit recommencer le niveau, elle perd ainsi tous les items obtenus pendant le niveau. Certains item peuvent néanmoins rendre des points de vie comme les champignons


et les items en forme de chapeau de Marisa eux augmentent définitivement les points de vie maximal du joueur.
Il existe aussi un item uniquement formé d'un seul champignon, il a le même effet mais rend un moindre taux de pv.

(notez que ces items ne sont obtenable qu'en détruisant des cible ennemies.)
Il est aussi possible de ramasser des armes pendant un niveau, elle sont représentés par ces caisses:



Plus de 25 niveaux sont accéssible et ceux-ci sont selectionnable dans le menu mais ceux-ci ne se débloquent uniquement si le niveau d'avant est accomplis, chaques niveaux possèdent 5 pallier de difficulté.
Easy, Normal, Hard, Lunatic, Master



Controls:
Les touches directionnelles sont Q (STRIFE gauche)

S (arrière, de type Backpedal mais sans malus de vitesse de déplacement)

D (STRIFE droite)


Z (Avancer)

Espace: Roulade, notez qu'une roulade activement un sprint (augmentation de la vitesse de déplacement), qui ne se désactiveras pas tant que le joueur n'effectueras pas un saut ou cesseras pas de se déplacer.

Maj: Saut

Clique gauche: tir

Clique droit: Changer d'arme


Configuration minimale requise:

2.4 ghZ intel Core2Duo ou supérieur
DirectX9.0c ou supérieur
Plus de 512 MB VRAM
2GB RAM


CONCLUSION: