Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Erreur
  • JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
  • Erreur de chargement du composant : com_menus, 1

Compte-rendu de la Senyu et de la MiA 2015 !

Salut à tous !
Voici un double compte rendu des deux derniers stands que nous avons tenu, c’est-à-dire à la Made in Asia 2015, et à la Senyu 3.

Pour commencer, la Senyu :
La convention s’est déroulée sur un Week-end. Même si à certains moments, en particulier le samedi, le stand semblait vide, il arrivait parfois que toutes les chaises soient prises. Nous avons donc cette fois mis à disposition des visiteurs de la convention 10 PC, tous équipés de manettes, sur lesquels nous avons installé la totalité des jeux de la série, dont les PC-98, qui étaient tous mis sur le même PC, ainsi qu’un PC pour les jeux fanmade, comme les maintenant habituels New Super Marisa Land et Touhouvania. Nous avons même à un moment organisé un tournoi sur une version recrée par un fan à l’identique de Danmaku Amanojaku Gold Rush, qui n’a malheureusement pas eu un franc succès. Enfin, les matchs sur Touhou 13.5 - 東方心綺楼~ Hopeless Masquerade étaient diffusés sur un grand rétroprojecteur afin que tout le monde puisse les voir, et plusieurs dizaines de PV étaient constamment diffusés sur un grand écran mis bien en évidence. Malheureusement cette fois-ci, nous n’avons pas tenu de conférence, mais nous avons eu la chance d’avoir un stand plutôt bien placé.
En dehors du stand, nous n’avons malheureusement pas pu voir beaucoup de goodies Touhou, à part quelques magnifiques papercraft présentés par des artistes que nous remercions.
Voilà ensuite la MiA :
Cette convention s’est elle aussi déroulée sur un WE. Nous avons cette fois ci eu la chance d’avoir un stand très rempli, au point que nous n’avons pas eu un moment de répit : à certains moments de la journée, en particulier dans l’après-midi, la totalité des 15 postes de jeux étaient pris, sauf malheureusement les jeux PC-98 qui n’ont pas eu un franc succès. Par chance, nous avons réussi à rester organisés, ce qui fait que la convention s’est globalement bien déroulée.
En ce qui concerne les tournois, nous avons organisé un tournoi sur Touhou 14.5 en continu, remporté par Xavart, qui a gagné une peluche Marisa, félicitations ! [Besoin de plus d’infos]