Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues)
- Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Gensokyo: Présentation

Signifiant "Pays illusoire" ou "Pays fantastique", Il s'agit du pays imaginaire où se déroule l’intégralité de la série Touhou Project.

Sa culture ressemble vaguement à celle du Japon féodal, agrémentée de nombreux éléments. Gensokyo fut une région déserte et hantée du Japon pendant des siècles. Les yôkais qui y vivaient commencèrent à terroriser les contrées environnantes, en conséquence, d’héroïques humains y furent envoyés pour les exorciser et les exterminer. Les guerres entre les humains et les yôkais perdurèrent jusqu’en 1884, année où laquelle Gensokyo fut scellée de ce monde de plus en plus scientifique et sceptique, grâce à la création de la Grande Frontière Hakurei (Great Hakurei Border).Depuis, il n’y a eu que très peu de contact entre nos sociétés.

Aujourd’hui, le seul portail connu entre notre monde et Gensokyo est le Sanctuaire Hakurei (Hakurei Shrine), tenu par Hakurei Reimu, qui se trouve isolé contre la frontière sur des montagnes à l’Est. Gensokyo est essentiellement peuplé par des yôkais, mais un nombre décent d’humains et de lapins y vivent également. Certains de ses habitants s’y sont rendus pour se cacher, pour s’enfuir, pour trouver un abri lorsque personne ailleurs ne les accepteraient. D'autres d’entre eux aiment simplement les ténèbres.


 

Gensokyo, la zone encerclée par la Frontière Hakurei, est un territoire sans accès à la mer d’une dizaine de kilomètres de diamètre, Cela dit, sa taille exacte n’est révélée dans aucune référence officielle (on parle de références dites Canon).

Parmis ses curiosités géographiques on note:

- La Montagne Yôkai (Youkai Mountain) avec ses communautés de kappas à sa base, et de tengus sur son pic, ainsi que le Sanctuaire Moriya (Moriya Shrine) près d’un lac au sommet la Forêt de la Magie (Forest of Magic)

- La Fôret de Bambou des Disparus (Bamboo Forest of the Lost) où se situe Eientei

- Le lac entourant le Manoir du Démon Écarlate (qu'on appelle couramment Scarlet Devil Mansion par anglicisme)

- Le village des humains, qui se situe dans une vallée fertile

- Le fleuve Sanzu (Sanzu River) séparant Gensokyo d’Higan.

Bien que franchir la frontière vers le monde extérieur est pratiquement impossible pour quiconque hormis Yukari Yakumo, il est beaucoup plus facile pour les habitants de Gensokyo d’accéder aux domaines des dieux, des démons, et des morts qui ne sont pas partie intégrante de Gensokyo. Cela inclus Higan, le Royaume des Morts (qu'on appelle aussi Netherworld), Makai, le domaine des Êtres Célestes évoqué dans Scarlet Weather Rhapsody, ainsi que l’Enfer Souterrain désaffecté où se déroule les évènements de Subterranean Animism. Le chapitre 4 de Cage in Lunatic Runagate révèle que la Montagne Yôkai a gardé l’apparence originale du Mont Yatsugatake avant que Sakuya-hime, la déesse du Mont Fuji, la détruise par jalousie.

Dans le monde extérieur, de nos jours, les restes de la montagne peuvent êtres considérés comme étant la chaîne de montagne Yatsugatake du Yatsugatake-Chūshin Kōgen Quasi-National Park entre les préfectures de Nagano et de Yamanashi, donnant ainsi une indication sur l’endroit où Gensokyo devrait se situer au Japon. Le Lac Suwa (諏訪湖, Suwa-ko), duquel Suwako Moriya porte le nom se trouve à proximité.

Voici une représentation du monde de Gensokyo, selon une carte de début 2013 (les évènements de Touhou 13 et 14 ne sont donc pas présents):

Carte de Gensokyo