Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues)
- Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Touhou 07 - 東方妖々夢 ~ Perfect Cherry Blossom

Touhou Youyoumu est le septième jeu dans la série Touhou. C'est le second à être sorti pour le système d'exploitation Windows, après le gros succés de Embodiment of Scarlet Devil. Il permet de choisir entre 3 personnages jouables - Reimu Hakurei, Marisa Kirisame, et la toute récente Sakuya Izayoi, la maid de la Scarlet Devil Mansion.

Appelé "Perfect Cherry Blossom", il signifie littéralement "Parfaite Fleurison de Cerisiers"

Le jeu prend place dans l'univers mystique oriental de Gensokyo. Dans le jeu, le mois de Mai a déjà commencé, mais la tempête hivernale ne semble pas prête de s'arrêter. Incarnant au choix Reimu Hakurei (une miko), Marisa Kirisame (une magicienne joueuse) ou Sakuya Izayoi (la maid en chef du Scarlet Devil Mansion), vous devez traverser 6 niveaux périlleux et 2 stages bonus débloquables jusque dans les profondeurs du Royaume des Morts pour découvrir la vérité à propos du printemps volé.

 

 

Screenshot de Touhou 06 - PCB, au Phantasm Stage

 


Gameplay

Perfect Cherry Blossom propose au joueur d'incarner trois personnages différents, possédant chacun deux types de Spell card différentes. Reimu Hakurei peut se faufiler à travers des petites ouvertures avec plus de facilité, mais en contrepartie ses attaques sont plus faibles que la moyenne, dépendant aussi du type d'armement choisi. Marisa Kirisame peut compter sur sa rapidité de déplacement et sa force de frappe pour compenser au mieux sa faible portée de tir. Sakuya Izayoi a, quant à elle, des attaques aussi larges et plus souples que Reimu, mais peuvent être difficile à contrôler...

La grande différence de Perfect Cherry Blossom avec son prédécesseur Embodiment of Scarlet Devil est l'apparition du système de scoring "Cherry". Presque tout le jeu est lié à ce système de "Cherry" : abattre des ennemis augmente vos points de "Cherry", utiliser une bombe ou mourir la fait descendre, atteindre les 50.000+ point de "Cherry" vous donne un bouclier temporaire. Plus les points de "Cherry" sont importants, plus vous recevrez de points de la part des objets de points.

 

C'est le seul jeu de la série Touhou Project a avoir officielellement un 8eme niveau, le "Phantasm Stage"


Histoire - Prologue

A Gensokyo, les gens se détendent et jouissent d'un hiver sans fin. Le printemps n'a donné aucun signe d'apparition alors qu'on est déjà le mois de Mai, et en fait les tempêtes de neiges deviennent de plus en plus terribles.

Reimu Hakurei, une miko du Sanctuaire Hakurei, est fatiguée d'avoir de ce froid persistant et veut trouver la source de ce temps inhabituel. Marisa Kirisame, une magicienne au chapeau noir, a aperçu une pétale de cerisier volant près de chez elle et se demande si le printemps se passe autre part. Sakuya Izayoi, la servante en chef du Scarlet Devil Mansion, voit que les provisions pour l'hiver diminuent rapidement, et veut arrêter cet hiver prolongé avant qu'il ne reste plus de quoi survivre.

Qui que le joueur choisisse, seulement une de ces trois héroïnes va enquêter sur ce mystère. L'héroïne commence son périple en se dirigent vers la forêt enneigée en quête d'indices. Elle affronte la fée des glaces Cirno et l'esprit de l'hiver Letty Whiterock dans la forêt et la nekomata Chen dans le village de Mayohiga, sans avancer dans ses recherches. Finalement, après avoir battu Alice Margatroid et ses poupées, l'héroïne trouve une piste quand elle remarque des pétales de cerisier voler dans le ciel.

L'héroïne suit le chemin formé par les feuilles haut dans Gensokyo, rencontrant sur son chemin Lily White, elle arrive finalement à une grande frontière magique et aux musiciens fantômes les soeurs Prismriver. Après les avoir fait taire, notre héroïne travers la frontière vers le Royaume des Morts. Après avoir battu quelques fantômes, notre héroïne est confrontée à la jardinière moitié humaine, moitié fantôme Youmu Konpaku. Youmu explique qu’elle a volé l'essence du printemps à travers tout Gensokyo pour que le Saigyou Ayakashi, un cerisier yôkai, puisse fleurir à la perfection avec le reste des jardins de Hakugyokurou, à la demande de sa maîtresse.

L'héroïne réussit à battre Youmu et accoure vers Hakugyokurou pour restaurer le printemps à Gensokyo. Maintenant vers la fin de la journée, notre héroïne fait face à Yuyuko Saigyouji, la princesse fantôme de Hakugyokurou. Yuyuko révèle qu'elle souhaite faire revivre une certaine âme qui a été scellé dans le Saigyou Ayakashi. Pour briser le sceau, le cerisier yôkai doit fleurir complètement. Yuyuko et notre héroïne s'engagent dans une bataille acharnée, pour avoir la dernière essence du printemps contenue dans l'héroïne pour la floraison parfaite, et pour réclamer le printemps à Gensokyo respectivement. Après avoir battue Yuyuko, le Saigyou Ayakashi commence à dépérir. Mais le sceau a été affaibli alors que la floraison était presque complète, et l'âme scellée est temporairement libérée. Il se trouve que l'âme scellée est celle de Yuyuko. L'héroïne réussit à esquiver ses attaques et l'âme est de nouveau scellée.. .

Quelques jours plus tard, Yuyuko demande à notre héroïne une faveur. La frontière magique entre Gensokyo et le Royaume des Morts a été affaiblie par Yukari Yakumo, une des amies de Yuyuko, pour faciliter le vol du printemps de Gensokyo. Yuyuko demande à notre héroïne de trouver son amie, qui se prépare l'événement de la floraison en ce moment, et de lui rappeler de réparer la frontière. Quand notre héroïne se rapproche près de sa destination, Chen se dresse en face de notre héroïne, et semble s'être remise de la dernière fois et semble bien plus puissante. Notre héroïne parvient à la battre de nouveau, mais cela n'a fait que rendre en colère Ran Yakumo. Il se trouve que Chen est le Shikigami de Ran, et Ran a l'intention de faire payer à notre héroïne. Ran révèle qu'elle est une shikigami, et qu'elle ne va pas laisser des trouble-fêtes perturber sa maîtresse. Notre héroïne pense que battre Ran va attirer l'attention de l'amie de Yuyuko, et après une bataille acharnée, Ran est vaincue.

Contre toute attente, la maîtresse de Ran, Yukari, n'apparaît pas, et Ran annonce a héroïne qu'elle devrait revenir a la nuit tombée, du fait que sa maîtresse dort moins souvent durant la nuit. Après être revenue la nuit même et défait une Ran affaiblie, Yukari se montre pour accueillir notre héroïne Yukari est assez surprise des capacités de héroïne et décide de continuer là où Ran s'est arrêtée. Après une bataille vicieuse, Yukari est battue, et va utiliser rapidement ses capacités pour combler la requête de notre héroïne.

 

 

東方妖々夢

Perfect Cherry Blossom


Cover de Touhou 07 - PCB
Développeur Team Shanghai Alice
Editeur Team Shanghai Alice
Date de sortie 17 Août 2003
Genre Shoot'em up de type Danmaku, avec scrolling vertical
Mode de jeu Histoire, joueur solo
Plate-forme

Windows 98 - Millenium - 2000 - XP - Vista - Se7en

Configuration minimale

Pentium 500MHz, 320MB d'espace disque, DirectX 8, 16MB VRAM, DirectSound, 128MB de RAM

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

bunbunmaru-foros

Ayumi the Neko-baka - Amatrice de dessins fanwork Touhou

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

Qui est en ligne

Nous avons 190 invités et 10 inscrits en ligne

Derniers messages sur le forum