Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues)
- Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Touhou 11 - 東方地霊殿 ~ Subterranean Animism

Touhou Chireiden est le onzième jeu officiel Danmaku dans la série Touhou, pour le système d'exploitation Windows.

Une source chaude, sous forme de geyser, vient d'apparaître au Sanctuaire Hakurei. En plein hiver. Alors que les humains accueillent la nouvelle avec enthousiasme, Patchouli remarque que de nombreux esprits arrivent en empruntant la voie dégagée par le geyser. Elle s'inquiète, et décide d'en parler à Yukari Yakumo, qui est réputée être la créature la plus sage de Gensokyo. Yukari, craignant un piège des yôkais des profondeurs, annonce qu'il est hors de question pour un yôkai de descendre. Seuls les humains peuvent descendre dans les profondeurs. Reimu et Marisa sont désignés volontaires d'office, avec cependant un soutien de leurs partenaires yôkais, sous forme d'option.

Appelé "Subterranean Animism", il signifie littéralement "Animisme Souterrain"

 

Screenshot de Touhou 08 - IN

 


Gameplay

Subterranean Animism propose d'incarner deux personnages (Reimu et Marisa), chacun possédant trois types d'armement représentés par les yôkais qui les assistent au-dessus du sol. Comme dans Mountain of Faith, collecter des points de pouvoir fera apparaître jusqu'à quatre "options" qui graviteront autour du personnage (ou huit pour le duo Marisa/Alice), qui agissent différemment selon le personnage et l'armement choisi, et qui peut être sacrifié en guise de bombe. Cependant, contrairement à Mountain of Faith, chaque bombes agit différement, et quelques une peuvent affecter le gameplay.

Le système de scoring est encore basé sur le grazing, combiné avec la collections des deux types de pastilles lâchées par les ennemis. Globalement, le système ressemble à celui de Embodiment of Scarlet Devil fusionné avec le système de tension de la série des Shikigami no Shiro. Le joueur est donc invité à graze à tout moment dès que l'opportunité se présente pour augmenter la valeur des objets de points et de ne pas le laisse descendre. Graze un grand nombre de bullets en un petit laps de temps est récompensé par un effet temporaire d'auto collection des objets à leur valeur maximum (comme l'effet du POC, mais sans tenir compte de l'emplacement du personnage sur l'écran), laissant le joueur se concentrer entièrement à l'esquive des bullets.

 

 

 


Histoire - Prologue

Alors que le personnage sélectionné commence à descendre dans le sous-sol, Kisume arrive en sens inverse. Une courte bataille s'engage, Kisume est vaincue. Plus, l'héroïne rencontre le premier des yôkais des profondeurs, Yaname Kurodani, une yôkai-araignée qui peut transmettre les maladies. Malgré son manque évident de volonté de se battre, Yaname est sauvagement attaquée par la nouvelle arrivante, laquelle s'enfonce de plus belle dans les profondeurs. La troisième rencontre avec un yôkai des profondeurs se fait avec Parsee Mizuhashi, laquelle garde le pont entre la surface et le sous-sol. Des siècles de vie terne, passée à regarder passer les voyageurs, l'ont emplie d'une jalousie qu'elle a appris à manipuler, et qu'elle tentera d'utiliser contre l'héroïne.

Le personnage passe le pont, et arrive dans l'ancien enfer, lequel est devenu une ville très vivante.C'est au milieu de cette ville que l'héroïne fait la rencontre de l'oni Yuugi Hoshiguma. Après avoir fait les salutations d'usage, Yuugi indique que la source du geyser provient du Palais des Esprits Terrestres. Plus, histoire de s'occuper pendant le trajet, elle attaquera l'héroïne.

L'héroïne pénètre dans le palais, et rencontre la propriétaire du manoir, Satori Komeiji, laquelle peut lire dans les esprits des gens. Après une conversation silencieuse, Satori indique que son chat est responsable du geyser, et conseille à l'héroïne de la retrouver. Puis, elle est forcée de se battre. L'héroïne passe alors par le jardin du manoir, pour s'enfoncer de plus en plus profondément, à la recherche de Rin Kaenbyou, laquelle finira par se dévoiler au grand jour, se révélant être en réalité une fille avec 4 oreilles. Elle explique que son amie Utsuho Reiuji a connu récemment une montée en puissance non négligeable, et commence à parler d'envahir la Terre, et qu'elle a donc relâché les esprits pour attirer des gens capables de vaincre Utsuho. Cependant, elle semble changer d'avis, et décide de tuer l'héroïne, pour posséder son corps. Après avoir été malmenée, elle reviendra encore une fois, et se prendra encore une fois la pâtée.

Après coup, l'héroïne rencontre Utsuho, laquelle explique à son tour avoir entendu des voix qui lui conseillaient de manger un dieu, pour qu'ainsi elle obtienne le pouvoir de fusion nucléaire. Dans le Stage Extra, l'héroïne va au Sanctuaire Moriya pour tenter de tirer au clair. Elle y rencontre Sanae Kochiya, laquelle annonce commencer à comprendre la fonctionnement de Gensokyo ("A Gensokyo, vous ne pouvez pas être retenues par le sens commun"). Ce qui ne l'empêche pas de faire ramasser en beauté. En continuant à s'enfoncer dans le sanctuaire, l'héroïne tombe nez à nez avec Koishi Komeiji, qui explique être venu chercher un pouvoir similaire à celui de la fusion nucléaire, mais pour ses propres animaux. Elle découvre que l'héroïne est la même que celle qui a vaincu Satori, Rin et Utsuho, et, pour diverses raisons, attaque. Une fois Koishi vaincu, le joueur découvre qu'elle est la soeur de Satori, après coup Suwako Moriya arrive et explique que c'est Kanako qui est à l'origine de tout ça, car elle prévoit de moderniser la montagne Yôkai en mettant la fusion nucléaire à disposition des kappas.

 

 

東方風神録

Mountain of Faith


Cover de Touhou 11 - SA
Développeur Team Shanghai Alice
Editeur Team Shanghai Alice
Date de sortie 16 Août 2008
Genre Shoot'em up de type Danmaku, avec scrolling vertical
Mode de jeu Histoire, joueur solo
Plate-forme

Windows 2000 - XP et supérieur

Configuration minimale

Pentium 1 Ghz, 500MB d'espace disque, DirectX 9, Direct3D, 32MB VRAM, DirectSound, 128MB de RAM

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

bunbunmaru-foros

Ayumi the Neko-baka - Amatrice de dessins fanwork Touhou

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

Qui est en ligne

Nous avons 183 invités et 12 inscrits en ligne

Derniers messages sur le forum