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Touhou Meiuteki ~ Unification of the Artful Rain, un fan-game Touhou qui apporte le beau temps

Le printemps laisse place à l’été à la terre des Illusions et des pluies diluviennes ont commencé à se répandre. Pire, les villageois ressentent de la fatigue en restant sous ce temps pluvieux. L’inondation et le chaos risquent de s’abattre si ça continue. Voilà le synopsis de départ pour ce nouveau fan-game de Touhou, le nommé Touhou Meiuteki ~ Unification of the Artful Rain, créé par la Τeam αlternative Σnding.

N’étant encore qu’une simple démo, seulement trois niveaux sont disponibles pour l’instant contre les six habituels avec en bonus le fameux niveau extra. On pourra contrôler trois personnages, bien évidemment, Reimu Hakurei et Marisa Kirisame qu’on ne vous présente plus, mais un autre inattendu sera aussi de la partie, Komachi Onozuka (pas présente dans la démo du jeu), n’étant pas à sa première apparition dans les jeux officiels de la franchise Touhou Project.

Une mécanique inédite à ce fan-game est le flux (flow en anglais), les adversaires vaincus lâchent des objets spéciaux, les gouttelettes (appelées droplets), plus on en ramasse, plus la jauge de flux augmente. Lorsque celle-ci est complète, on peut appuyer sur la touche C à tout moment afin de bénéficier d’énormes bonus de points avec les objets collectés, en frôlant les projectiles ennemis ou sur les boss. A la même manière que le bouclier dans Touhou 07 - Perfect Cherry Blossom, on est protégé durant le temps où on est sous l’effet du flux, mais en cas de dommage, on perd beaucoup de points bonus et adieu le fragment de sorts (spells comme affiché dans le jeu, permettant donc de déclencher plus de cartes de sort/bombes permettant de faire des dégâts titanesques et nettoyer l’écran des projectiles ennemis). Ce système de flux ressemble donc à un mélange entre Perfect Cherry Blossom et Ten Desires, et de mon point de vue, ça marche plutôt bien ! C’est bien utile afin de gagner beaucoup plus de points, car le seul moyen de gagner des vies dans ce jeu est via le score, à chaque palier atteint d’un certain score requis, on reçoit une vie, et je peux confirmer que rien que dans les trois niveaux, on en gagne beaucoup ! A contrario qu’on reçoit peu de fragments de sorts supplémentaires dans le jeu

En terme de difficulté, les trois premiers niveaux sont plus difficiles que dans les autres Touhou officiels. Rien qu’en normal, je vous dis bonne chance afin de réussir à passer la dernière carte de sort du deuxième boss du jeu (dont la manière afin d’éviter de se faire toucher est presque impossible à deviner au départ). D’ailleurs parlons-en. Notre premier boss à affronter après une petite apparition sympathique (et pas très dangereuse) de Daiyousei, est Suzume qui s’avère être une abeille. Ensuite, on affrontera une humaine du nom de Mirerym avant de finir la démo avec le dernier boss, Hoshikusa Kousen.

Graphiquement, le titre est très bien réalisé. Les cartes de sort sont vraiment esthétiques en plus d’être variées, un gros point fort du titre sachant qu’elles sont originales, pas une énième reprise de ce qu’on a déjà vu auparavant. Malgré un arrière-plan assez répétitif mais restant joli afin d’en faire oublier ce petit défaut. Les musiques du jeu sont vraiment bonnes et certains thèmes pourraient même rivaliser avec les Touhou officiels, c’est dire le niveau ! Par ailleurs, la conception des personnages respecte bien l’esprit du dessin assez particulier de ZUN

Finalement, je n’ai qu’une chose à dire, je vous recommande urgemment de tester cette démo ! On est impatient de voir le résultat final !

Si vous voulez essayer le jeu, je vous invite ici afin de le télécharger !

Touhou Shinjutou ~ Hollow Song of Birds, une démo qui annonce du bon !

 

Le temps s’est arrêté de manière soudaine dans la terre des Illusions, que ce soit les plantes, le vent ou les êtres vivants, plus rien ne bouge. On pourra incarner Reimu Hakurei, Marisa Kirisame ou encore Sakuya Izayoi afin de régler cette tragédie.

Le fan-game n’est composé que de seulement trois niveaux pour l’instant, ce n’est qu’une démo et les trois derniers en plus du niveau extra arriveront par la suite. Mais c’est néanmoins suffisant afin de découvrir et comprendre le gameplay du jeu qui regorge de possibilités. Car on pourra choisir en début de partie une des neuf gemmes mises à notre disposition. Chaque gemme a un colori différent, je vous détaille cela juste en dessous.

Gemme rouge : Inflige des dégâts de feu à vos ennemis.

Gemme orange : Quand vous frôlez un projectile, un laser apparaît et inflige des dommages à l’adversaire.

Gemme jaune : On peut utiliser des cartes de sort de manière beaucoup plus fréquente et notre armement de base est plus puissant.

Gemme verte : Permet d’aller beaucoup plus vite et de tirer très rapidement quand on n'est pas en mode concentration, si on est concentré, notre zone de collecte (dont j’en reparlerai plus tard) est plus grande qu’à la normale.

Gemme aqua : Les ennemis subissent des dégâts d’éclaboussure.

Gemme bleue : Produit de la glace, permettant de blesser les combattants.

Gemme violette : Permet de se téléporter de la gauche à la droite en un instant (similaire à la mécanique de Touhou 11 quand le partenaire de Reimu est Yukari).

Gemme blanche : L’armement de base est plus puissant.

Gemme noire : Ne donne aucun bonus, cette gemme sert plus de handicap, à utiliser seulement si vous voulez plus de challenge.

On pourra noter que certaines gemmes sont surpuissantes, par exemple pour la gemme orange, avec le nombre souvent gigantesque de projectiles à éviter en Lunatique, on infligera beaucoup de dégâts sur les ennemis. Ce qui rend cette gemme bien plus utile que les autres.

Voici une image expliquant l'interface du jeu et les mécaniques.

Autant l'annoncer en passant, les attaques des ennemis et boss sont variées et le jeu s'avère être très amusant, on a toujours envie d'avancer et on ne s'ennuie pas, on reçoit assez souvent des cartes de sorts, mais quand on en a plus beaucoup, elles s'avèrent être très peu efficaces et il faut mieux en garder un nombre assez décent en cas de situation dangereuse. Les vies sont plus rares mais on en récolte quelques-unes lors de la démo. Chose rare à signaler, dans ce fan-game si vous regardez bien l'image, le personnage n'a pas d'augmentation en puissance (pas de mécanismes de pouvoir à récolter jusqu'à un certain nombre afin d'avoir un tir plus puissant).

Au côté de la réalisation, il n'y a pas grand-chose à dire, surtout pour un fan-game, c'est franchement beau et le jeu se parcourt avec plaisir tout comme la musique, fidèle à l'esprit de la franchise, j'irai même à dire que c'est graphiquement plus propre que les derniers opus par ZUN surtout au niveau du chara-design des ennemis et des personnages assez détaillés. Finalement, on a hâte de jouer aux trois derniers niveaux du jeu qui ont l'air prometteurs. Avec les seulement trois niveaux pour l'instant, le jeu se termine très rapidement en Normal.

HOLLOW SONG OF BIRDS EST TÉLÉCHARGEABLE : ICI 

Touhou Koukishin – Adventure of Scarlet Curiosity, le Gameplay de YS mais dans Touhou

 

Touhou Koukishin – Adventure of Scarlet Curiosity est un Action-RPG  avec des mécaniques grandement inspirées par la franchise des YS, sorti le 16 août 2014 sur PC durant le Comiket 86, avant d’être remasterisé et porté sur PlayStation 4 deux ans plus tard, puis sur Steam le 11 juillet 2018 avec quelques petites améliorations.

Développé par Ankake Spa et publié par Marvelous USA, Inc. (pour la version améliorée du jeu), le synopsis du jeu nous est conté lorsque l’on décide de commencer une nouvelle partie. On apprend rapidement que Remilia Scarlet s’ennuie à mourir de sa vie, qui dure depuis maintenant plusieurs siècles, jusqu’à ce qu’un article du journal local annonce qu'un monstre énorme serait apparu à proximité du manoir. Remilia, désirant un peu d’action, se met en quête de découvrir quel est ce mystérieux monstre. Malheureusement, à son retour, elle trouvera son manoir fortement endommagé avec aucun indice sur qui pourrait être le coupable. Cela ne fait que renforcer l’intérêt de l’affaire sur ce mystérieux monstre. Remilia décide donc de partir en quête de réponses.

 

 

Avant l'introduction cependant, il est possible de choisir d’incarner dans le jeu l’un des deux personnages suivants : le démon écarlate, Remilia Scarlet, ou sa servante, Sakuya Izayoi. Le choix du protagoniste aura bien évidemment un impact sur le déroulement du jeu.

Adventure of Scarlet Curiosity est découpé en plusieurs zones à parcourir. Plus on avance dans l’aventure, plus on déverrouille de zones, permettant de progresser dans l'histoire. On retrouvera plusieurs lieux devenus récurrents à la franchise (la forêt de la Magie, le manoir du Démon écarlate, etc...).

 

 

Durant notre périple, on pourra récolter toutes sortes d’équipements séparés en trois parties : les armes, les armures, et les accessoires, permettant d’augmenter les caractéristiques du personnage. L’image ci-dessous décrit en détail les différentes caractéristiques évolutives au cours du jeu.

 

 

Chaque fois que le personnage gagnera en niveau, celui-ci verra chacune de ses statistiques légèrement augmenter, mais pas seulement ! Il déverrouillera également des pouvoirs spéciaux, lui permettant de se défaire de ses ennemis.

Durant tout le déroulement du jeu, Remilia ou Sakuya se verront amenées à affronter toutes sortes d’individus peu recommandables, que ce soit des fées, d’énormes insectes ou encore de dangereuses plantes. Pour les combattre, le jeu propose un "système de combos". Plus on donne de coups aux adversaires, et plus le nombre de combos augmente, et à partir d’un certain palier, les dommages infligés aux ennemis et l’expérience acquérie se verront amplifés jusqu’à atteindre un bonus de 25%. Attention toutefois : si vous n’assignez plus de coups, ou que vous subissez un coup et que vous n'en infligez pas un rapidement en retour à vos ennemis, votre combo et votre multiplicateur disparaîtront.

 

 

On retrouvera, durant notre périple, une flopée de personnages présents dans la franchise dont on vous laisse le plaisir de les découvrir.

 

 

Avant d'émettre un avis personnel concluant sur ce titre, je voudrais parler de la version Steam de celui-ci, qui est pour rappel sorti le 11 juillet 2018 pour le prix de 14$99 (comparé aux 19$99 de la version PS4). Quelques nouveautés sont à noter sur cette version :

- Le jeu supporte la résolution des écrans 4K (3840 * 2160).

- Le rajout de la difficulté Bullet Hell (Enfer de balles), rajoutant une difficulté supplémentaire au jeu (ce qui est bienvenue).

- Des nouveaux succès à déverrouiller.

 

MON AVIS SUR LE JEU :

Le Gameplay d'YS est assez bien amené dans ce jeu, les combats sont très dynamiques et on enchaîne rapidement les attaques. L'aspect RPG du jeu malgré qu'il soit assez simpliste (peu d'équipements, et l'amélioration de son personnage quasiment inexistante hors des moments où l'on monte en niveau), l'aventure reste suffisamment plaisante à découvrir afin d'en faire oublier ce détail. Attention, ça reste très répétitif, on fait souvent les mêmes actions en boucle durant les plusieurs heures qui composent Adventure of Scarlet Curiosity

Un défaut assez gênant pour le titre : les phases de plates-formes ont une maniabilité vraiment mauvaise, ayant pour cause des sauts très imprécis. De plus, les développeurs se sont amusés à mettre dans certains moments du jeu des plates-formes parfois très petites. Sachez qu’à chaque chute dans le vide, on revient un peu en arrière et on perd 5% de notre argent, argent au passage inutile car les objets présents dans la boutique qu’on déverrouille au bout d’un moment dans l’aventure sont souvent moins puissants que ceux que les ennemis peuvent laisser tomber. Le bestiaire du jeu est peu varié et on combattra la grande majorité du temps les mêmes ennemis en boucle.

Le jeu est graphiquement plutôt correct, surtout de nuit où c’est généralement plus beau que les environnements du jour. Malheureusement, on déplorera la modélisation 3D des personnages pas des plus réussies et des arrière-plans vraiment brouillons, à mon goût.

Les musiques du jeu sont en grande partie composées de remix. Une très grande majorité sont excellentes (Stirring an Autumn Moon, The Gensokyo the Gods Loved par exemple), malgré qu’une ou deux ne soient pas terribles (Nuclear Fusion). Mon avis là-dessus reste subjectif cependant, mais j’ai été conquis par la bande-son du jeu.

Adventure of Scarlet Curiosity est facile, beaucoup trop facile. L’unique phase difficile du jeu s’avère être le boss final. Les ennemis n'infligent pratiquement pas de dommages, on trouve de la santé partout et on vide la barre de vie d’un boss en moins de deux minutes chrono. La durée de vie s’en retrouve donc un peu affaiblie, même si de ce côté-là, avec les deux personnages jouables, elle reste relativement bonne. Comptez environ 6 à 8 heures de jeu pour chacun des deux protagonistes.

 

EN CONCLUSION :

S'il n’est pas excellent à cause de sa répétitivité, sa difficulté très faible ou encore de la modélisation 3D des personnages simplistes (à peine digne d’une PS2),Touhou Koukishin – Scarlet Curiosity  reste tout de même un bon jeu. Le plaisir du jeu est présent, et on parcourt la terre des Illusions sans trop s’ennuyer. la bande-son du jeu est très bonne et la durée de vie n'est ni trop longue, ni trop courte. Je vous recommande donc de vous procurer ce titre, surtout si vous êtes fans de jeux Action-RPG à la YS, car le titre s’inspire largement de cette franchise.

 

 
 

Touhou 16.5: Secret Sealing Nightmare Diary ~ Violet Detector

Pendant que certains profitent chaudement des vacances, ZUN, lui, a décidé de sortir un nouveau jeu pour le Comiket d’été, au plus grand plaisir des fans.

 

 

Secret Sealing Nightmare Diary ~ Violet Detector se dévoile au grand jour comme étant Touhou Project 16.5, bien que le nom de Touhou Project n’y soit pas présent, à la façon d’Impossible Spell Card.

Dans ce nouveau jeu, vous incarnez Sumireko Usami qui fait l’expérience de rêves étranges, visitant la terre des Illusions via ses songes, seul moyen d’y parvenir.


 

 

À l’instar de son prédécesseur, Shoot the Bullet, et d’Aya Shameimaru, ce nouveau jeu se présente comme un Danmaku de type photo capture. Sumireko va devoir photographier à l’aide de son téléphone les cartes de sorts ainsi que les manifestations de pouvoirs surnaturels, pour ensuite les publier sur les réseaux sociaux pour la « gloire ».

ZUN a ajouté que Secret Sealing Nightmare Diary ~ Violet Detector pourra se jouer avec légèreté, mais, si vous préférez creuser un peu l’histoire, il se peut que les événements prennent une tournure intéressante, quoique quelque peu « sinistre » derrière les objectifs de la lycéenne.

 

 

 

De plus, on peut trouver dans Secret Sealing Nightmare Diary ~ Violet Detecor des éléments qui étaient présents dans Impossible Spell Card, comme trois niveaux de pouvoir.


 

On dispose également des éléments propres au système des réseaux sociaux comme le nombre de vues, les favoris et les « mentions J'aime », ainsi que le total des scores.

 

On y retrouvera des personnages de Touhou 15 : Legacy of Lunatic Kingdom et de Touhou 16 : Hidden Star in Four Seasons ainsi que Reimu Hakurei. Sa sortie a été annoncée pour le 10 Août, lors du Comiket 94, et sera en vente sur le stand 東シー15a Shanghai Alice Gengakudan.

Source 

Une petite pluie salée pour la terre des Illusions : découvrez Sapphire Panlogism!

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Depuis peu, une étrange et forte pluie salée tombe sur la terre des Illusions. Ce temps plutôt inhabituel ne tarde pas à alarmer nos protagonistes qui vont devoir trouver qui est l'auteur de cet incident et pour quelles raisons a-t-il commis cet acte? 
 
C'est du moins ce que nous propose Sapphire Panlogism à travers son synopsis! Un nouveau fan-game danmaku qui a déjà fait quelque peu parler de lui sur la toile, et dont une première version démo est sortie il y a peu.  
 
Difficile d'évoquer l'histoire sans trop divulgâcher, bien que le dénouement ne nous soit pas encore accessible, il est néanmoins possible de mentionner son gameplay. On se retrouve face à un bon danmaku dans les règles de l'art et le style des personnages colle parfaitement à celui de notre bon ZUN. 
 
La petite surprise se trouve peut-être au niveau des personnages jouables, du moins pour cette démo, à savoir Reimu Hakurei (bon là vous la connaissez), Marisa Kirisame (elle aussi normalement), Shou Toramaru (boss du stage 5 de Touhou 12 Undefined Fantastic Object), ainsi que Hecatia Lapislazuli (boss de l'extra stage de Touhou 15 Legacy of Lunatic Kingdom), en soit un casting relativement sympathique! 
 
 
Un petit ressenti personnel : Je trouve le jeu aussi agréable à prendre en main qu'un jeu officiel, la difficulté du jeu reste relativement abordable, surtout lorque l'on a connu des effrois en jouant à Touhou 11 Subterranean Animism en Lunatic. 
 
Sur ce, vous pouvez télécharger cette version démo ici (comprenant les 3 premiers stages sur les 6 + EX prévus). Amusez-vous bien! 
 
 

Touhou-Online répond "présent" à la Geek Unchained III

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Hé hé! Vous voulez une bonne nouvelle ? Touhou-Online sera présent à la Geek Unchained III à Mulhouse ! Le salon se déroule le 23 & 24 juin de cette année et sera ouvert la journée de 10h à 19h.

Notre stand vous proposera un espace sur lequel vous pourrez trouver un espace d'achat/vente de goodies en tout genre, des jeux Touhou Project en accès libre, des petites vidéos PV à visionner et même un petit quiz qui vous sera proposé, une bonne occasion pour mettre à l'épreuve vos connaissances !

Durant la convention, vous pourrez profiter sur place d'un service de restauration (fast food, spécialités asiatiques, …) ainsi qu'une proposition d'hébergement de la part d'un partenaire du salon (plus d'info sur le site).

Bien évidemment, les cosplayers seront les bienvenus, un concours est prévu les deux jours accompagné d'un passage sur scène à 15h. Des vestiaires seront disponibles pour les participants, et pour vous prévenir, prenez d'avance connaissance des règles concernant les cosplays, notamment sur les accessoires, que vous pourrez trouver sur le site de la convention.

Concernant les prix, on part sur du 7€ la journée et un pass week-end à 11€ pour les billets préventes (ajoutez 1€ à ces prix si vous achetez sur place), en sachant que l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans ! Pourquoi ne pas faire connaître à nos chérubins la culture Touhou dès leur plus jeune âge ?

Au plaisir de vous y rencontrer !

Pour de plus amples informations sur le salon, cliquez ici.

Voici un plan du salon ci-dessous, ou consultez l'original ici (le stand se trouve en A12) :


 

 
 
 

La grande décision de ZUN, le poisson d'avril de T-O

Le 26 janvier de cette année, ZUN était en visite à Taipei. Depuis plusieurs mois, en parallèle à Touhou, il réfléchissait à un projet qu'il a finalement choisi de concrétiser. En effet, ZUN a trouvé dans ce voyage l'envie de laisser les jeux vidéo pour la bière, son péché mignon.


Depuis, il fait régulièrement de la radio, une émission chaque soir à 20h pour parler bières, entres autres choses. Une chaîne Youtube spécialement créée rediffuse cette émission en podcast.


Cependant, après la sortie des derniers jeux Touhou, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas le temps de se consacrer aux deux en même temps, au risque d'amputer la qualité de ses jeux. Sa volonté de mettre plusieurs des jeux sur Steam sous-entend qu'il s'était déjà fait la réflexion, et se préparait à cette éventualité.

 


De ce fait, quel avenir est réservé à Touhou Project ?
Si vous ne le saviez pas, ZUN a travaillé chez Taito entre 2000 et 2005, il est notamment dans la production de International League Soccer, Magic Pengel, Bujingai, Graffiti Kingdom et EXIT.



Des années plus tard, Square Enix devient la société mère et ferme deux filiales de Taito. Cela dit, ZUN, étant resté en bon contact, a décidé de leur léguer la licence Touhou. Cet accord s'est passé sous conditions, puisque le studio de développement souhaitait apporter quelques modifications. En effet, celui-ci souhaite s'attarder sur la réapparition de certains contenus de la licence : remake des jeux PC-98 ? Retour de certains personnages ? Reprise et amélioration d'anciens mécanismes de jeu ? L'absence d'informations précises rend le mystère complet à ce sujet. Ils veulent également passer en revue le style graphique pour quelque chose de plus "lisse", qui correspond davantage à leurs productions actuelles.
Le développement des prochains jeux sera supervisé par la femme de ZUN. Quant au support, là encore, nous sommes dans le flou total. Consoles de dernière génération ? Multi-plateformes ? La page de Taito confirme cependant que les jeux seront, dans un premier temps, sur les machines arcades.

 
 

Touhou-Online à la Geek Days de Lille

NOTE : Touhou-Online ne sera pas à la Made in Asia cette année pour cause de problèmes techniques.

Touhou-Online sera présent pour la première fois à la Geek Days de Lille le 26 et 27 Mai 2018 de 10h à 19h (accès possible dès 9h si vous disposez d’un Pass VIP & Express). Vous pourrez jouer et faire l’achat de produits dérivés sur un espace de 42m². La convention se déroulera au grand Palais.

Différents tarifs sont proposés à la vente des tickets, l’accès à la convention est gratuit pour les moins de 8 ans. NB : les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement être sous la responsabilité d’une personne majeure.
Les vestiaires sont payants (PNC) mais seront gratuits si vous êtes cosplayeur. Vous trouverez un espace de restauration sur place. Voir toutes les infos pratiques.

永遠消失的幻想鄉 ~ The Disappearing of Gensokyo, un premier fan-game sur Steam !

 

永遠消失的幻想鄉 The Disappearing of Gensokyo est un fan-game de type Hybride-shooter / Action Role Playing Game (ARPG) du studio chinois indépendant, MyACG Studio. Il est le premier fan-game à être sorti sur Steam. Disponible depuis le 11 janvier 2018, il sera vôtre pour une dizaine d'euros. De plus, le jeu acheté via Steam dispose d'une traduction anglaise, aidée par les communautés Touhou, les développeurs assurent qu'ils travaillent sur une meilleure traduction complète du jeu et qu'ils feront des mises à jour à mesure qu'ils arrangent la traduction.
Vous trouverez également des contenus additionnels achetables pour avoir quelques personnages de plus : Patchouli Knowledge, Sakuya Izayoi, Koishi Komeiji et Suika Ibuki.


Résumé du jeu :

Un nouvel incident vient troubler la terre des Illusions. Des étranges créatures, les tsumibukuros, apparaissent un peu partout. On ignore qui ils sont, d'où ils viennent et pourquoi ils sont là. Mais vous devrez les vaincre. De plus, les fées sont aggressives et vous devrez vous battre contre des étranges doubles fantômes. Sauf que cette fois, Reimu Hakurei est absente ! Où est-elle passée ? Cette fois, c'est Tenshi Hinanawi qui va résoudre cet incident sous les bons conseils d'Iku Nagae.

Vous êtes au contrôle de Tenshi, et vous trouverez des alliés sur votre chemin pour vous aider, avec lesquels vous pourrez échanger de place. Vous disposerez de différentes armes : votre épée (pour Tenshi), du danmaku ainsi que des bombes. Chaque élément diffère selon le personnage. Vous disposez également d'un Dash qui vous permet de traverser entre les tirs ennemis rapidement. L'utilisation vous coûte de l'énergie, ce qui rend son usage constant impossible. Pour ce qui est des bombes, vous en disposez de 5 au maximum, si vous en ramassez une sixième, elle ne sera donc pas comptabilisée.
La progression du jeu se fait par point de passage, si vous échouez avant ce point de passage, vous recommencerez au début du niveau, ou vous pouvez retourner à tout moment à la maison de Tenshi.
Sur le terrain, vous ramasserez des points, du pouvoir et des bombes, mais également des alliés vous permettant de changer vos personnages choisis avant le début du niveau. Si vous échouez au cours du niveau, vous pourrez tout de même récupérer vos points perdus en un seul bloc. Il y a également d'étranges pièces disséminées à ramasser dans les niveaux.
Quelques notes volantes sur le terrain vous parleront un peu de l'univers de Touhou et vous y trouverez de nombreuses références à des délires des fans et des clins d’œil à d'autres jeux.

Les musiques du jeu sont disponibles séparément du jeu en quatre disques. On y trouve des arrangements vocaux et instrumentaux faits par différents cerles : 天 游, 大谷 Spitzer, MiraGevot, Euphonux, Yuuhei Satellite et iKz.
Pour la petite anecdote, les développeurs s'étaient investis, 10 ans plus tôt, dans la création de cartes customisées pour Dota 2 ainsi que Defense of The Shrines, ils ont donc repris ces mêmes cartes et des compétences similaires aux personnages. [Source]

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