Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

永遠消失的幻想鄉 ~ The Disappearing of Gensokyo, un premier fan-game sur Steam !

 

永遠消失的幻想鄉 The Disappearing of Gensokyo est un fan-game de type Hybride-shooter / Action Role Playing Game (ARPG) du studio chinois indépendant, MyACG Studio. Il est le premier fan-game à être sorti sur Steam. Disponible depuis le 11 janvier 2018, il sera vôtre pour une dizaine d'euros. De plus, le jeu acheté via Steam dispose d'une traduction anglaise, aidée par les communautés Touhou, les développeurs assurent qu'ils travaillent sur une meilleure traduction complète du jeu et qu'ils feront des mises à jour à mesure qu'ils arrangent la traduction.
Vous trouverez également des contenus additionnels achetables pour avoir quelques personnages de plus : Patchouli Knowledge, Sakuya Izayoi, Koishi Komeiji et Suika Ibuki.


Résumé du jeu :

Un nouvel incident vient troubler la terre des Illusions. Des étranges créatures, les tsumibukuros, apparaissent un peu partout. On ignore qui ils sont, d'où ils viennent et pourquoi ils sont là. Mais vous devrez les vaincre. De plus, les fées sont aggressives et vous devrez vous battre contre des étranges doubles fantômes. Sauf que cette fois, Reimu Hakurei est absente ! Où est-elle passée ? Cette fois, c'est Tenshi Hinanawi qui va résoudre cet incident sous les bons conseils d'Iku Nagae.

Vous êtes au contrôle de Tenshi, et vous trouverez des alliés sur votre chemin pour vous aider, avec lesquels vous pourrez échanger de place. Vous disposerez de différentes armes : votre épée (pour Tenshi), du danmaku ainsi que des bombes. Chaque élément diffère selon le personnage. Vous disposez également d'un Dash qui vous permet de traverser entre les tirs ennemis rapidement. L'utilisation vous coûte de l'énergie, ce qui rend son usage constant impossible. Pour ce qui est des bombes, vous en disposez de 5 au maximum, si vous en ramassez une sixième, elle ne sera donc pas comptabilisée.
La progression du jeu se fait par point de passage, si vous échouez avant ce point de passage, vous recommencerez au début du niveau, ou vous pouvez retourner à tout moment à la maison de Tenshi.
Sur le terrain, vous ramasserez des points, du pouvoir et des bombes, mais également des alliés vous permettant de changer vos personnages choisis avant le début du niveau. Si vous échouez au cours du niveau, vous pourrez tout de même récupérer vos points perdus en un seul bloc. Il y a également d'étranges pièces disséminées à ramasser dans les niveaux.
Quelques notes volantes sur le terrain vous parleront un peu de l'univers de Touhou et vous y trouverez de nombreuses références à des délires des fans et des clins d’œil à d'autres jeux.

Les musiques du jeu sont disponibles séparément du jeu en quatre disques. On y trouve des arrangements vocaux et instrumentaux faits par différents cerles : 天 游, 大谷 Spitzer, MiraGevot, Euphonux, Yuuhei Satellite et iKz.
Pour la petite anecdote, les développeurs s'étaient investis, 10 ans plus tôt, dans la création de cartes customisées pour Dota 2 ainsi que Defense of The Shrines, ils ont donc repris ces mêmes cartes et des compétences similaires aux personnages. [Source]

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.