Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Une petite pluie salée pour la terre des Illusions : découvrez Sapphire Panlogism!

1200px_SPtitle.jpg

Depuis peu, une étrange et forte pluie salée tombe sur la terre des Illusions. Ce temps plutôt inhabituel ne tarde pas à alarmer nos protagonistes qui vont devoir trouver qui est l'auteur de cet incident et pour quelles raisons a-t-il commis cet acte? 
 
C'est du moins ce que nous propose Sapphire Panlogism à travers son synopsis! Un nouveau fan-game danmaku qui a déjà fait quelque peu parler de lui sur la toile, et dont une première version démo est sortie il y a peu.  
 
Difficile d'évoquer l'histoire sans trop divulgâcher, bien que le dénouement ne nous soit pas encore accessible, il est néanmoins possible de mentionner son gameplay. On se retrouve face à un bon danmaku dans les règles de l'art et le style des personnages colle parfaitement à celui de notre bon ZUN. 
 
La petite surprise se trouve peut-être au niveau des personnages jouables, du moins pour cette démo, à savoir Reimu Hakurei (bon là vous la connaissez), Marisa Kirisame (elle aussi normalement), Shou Toramaru (boss du stage 5 de Touhou 12 Undefined Fantastic Object), ainsi que Hecatia Lapislazuli (boss de l'extra stage de Touhou 15 Legacy of Lunatic Kingdom), en soit un casting relativement sympathique! 
 
 
Un petit ressenti personnel : Je trouve le jeu aussi agréable à prendre en main qu'un jeu officiel, la difficulté du jeu reste relativement abordable, surtout lorque l'on a connu des effrois en jouant à Touhou 11 Subterranean Animism en Lunatic. 
 
Sur ce, vous pouvez télécharger cette version démo ici (comprenant les 3 premiers stages sur les 6 + EX prévus). Amusez-vous bien! 
 
 

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.