Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Palette Editor

Ce petit programme permet d'éditer les palettes de couleurs des sprites des persos dans Touhou Histoutensoku, Scarlet Weather Rhapsody et Immaterial and Missing Power.

Attention cependant, il ne fonctionne qu'avec la version originale (non patché) du jeu, qu'il vous faudra lancer avec AppLocale (un tuto pour Applocal existe ici).

 

Téléchargement et configuration

Téléchargez l'archive ici, et décompressez-la où vous le souhaitez. Personnellement je l'ai mis directement dans le dossier du jeu.

Ouvrez "config.ini", et éditez-le afin de définir les chemins demandés:

[Path]
hisoutensoku=[Chemin du dossier du jeu]
palette_folder=[Chemin du dossier "Custom Color" contenue avec les fichiers du programmes dans "Palette Folder"]
palette_file=[Optionel, sert a indiquer le chemin du fichier "palette.ini" dans le cas où vous le changeriez de place]

Remplacez simplement les textes entre crochet (a l'exeption de "Path", qui fait parti du fichier) par les chemins correspondants

 

Utilisation

Une fois fait, enregistrez, fermez le fichier et ouvrez l'exe du programme:

img01


Cliquez sur "New", la liste des personnages apparait. Elle est en japonais, voila les correspondances:

img01


Séléctionnez en un, et le sprite de celui-ci apparait.


img01


Pour l'éditer, séléctionnez une zone de celui-ci ou une couleur dans la palette sous "COLOR PALETTE", et jouez sur les slider sous "COLOR EDITOR".
Vous pouvez aussi indiquer des informations (titre, auteur et commentaire) en cliquant sur "Info".

img01
L'édition se fait par zones d'une même couleur

Après modification, sauvegardez en cliquant sur "Save as". Enregistrez le fichier dans "Custom color\[Nom du jei]\[Nom du perso]".
Remplacez [Nom du jeu] par celui que vous voulez utiliser ("Hisoutensoku" par exemple), et [Nom du perso] par le perso que vous avez modifié (dans mon cas, Alice).

Pour finir, ouvrez "palette.ini", et placez cela sous le nom du perso en question:
"P1=[Chemin complet du fichier enregistré]"
Encore une fois, remplacez par le chemin. Vous pouvez définir plusieurs palette pour un même perso, en mettant plusieurs lignes P2, P3, etc.

Il ne reste plus qu'a laisser le programme ouvert (c'est lui qui gère les modifiaction) et a lancer le jeu avec AppLocale.