Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Requiem for a Reckoning, un Touhoumon français en développement.

Requiem for a Reckoning, un Touhoumon français en développement depuis un certain temps déjà. Son développeur, Evildrake, a déjà déclaré l’ouverture de la demo.

Gare

Requiem for a Reckoning vous invite à incarner Maribel Hearn, accompagnée de son amie Renko Usami, arrivées en terre des Illusions à la suite d’une enquête sur d’étranges phénomènes concernant des rêves de Maribel.

Toutes les cartes de sort de la terre des Illusions sont scellées et d’étranges créatures communément appelées « dolls » ont récemment fait leur apparition. Yukari Yakumo a donc proposé à Reimu Hakurei d’utiliser ces nouvelles créatures ressemblant aux différents personnages de la série comme nouveau moyen de se battre de manière non létale, une idée momentanément acceptée par la prêtresse.

Village des humains

Temple Hakurei

Interieur centre de repos

Auberge

Stande de Mystia

Le jeu se montre être un RPG semi-linéaire avec un gameplay basé sur pokémon et sur Touhoumon/Puppet play avec néanmoins de petites mais conséquentes différences sur le gameplay.

Loot

Parmi ces différences, nous trouvons les objets, ceux-ci se trouveront surtout par loot par victoire et capture de dolls sauvages.

Les dolls sauvages seront aussi susceptibles de donner des fragments d’âmes en plus de leurs autres loots. Ces objets permettent de générer aléatoirement une doll de niveau 1 sous la forme correspondante à la qualité du fragment.

Un autre type de fragment peut être lâché par les dolls sauvages. Il s’agit de différents fragments équipables sur les dolls, augmentant les statistiques, leur donnant une nouvelle abréviation et changeant leur type.

Les évolutions sont aussi différentes, il y maintenant plusieurs paliers. Le palier chibi est la plus basse position, rajoutant l’abréviation « chibi » devant le nom du personnage que représente la doll.

Au-dessus, nous trouvons le palier normal qui nomme juste la doll avec le nom de sa représentation.

Plus haut nous trouvons le palier extra, avant dernière évolution de certaines dolls, qui rajoute l’abriévation « Ex » au nom. À ce niveau, nous avons aussi le palier final form, la version la plus puissante de certaines dolls qui rajoutera l’abréviation « F » au nom.

Tout en haut nous avons le palier last word, ce palier peut être atteint par certaines dolls mais necessitera un objet rare dit « pierre lunatique » et qui se trouve sur des dolls anormalement plus puissantes. Ce palier ajoute l’abréviation « Lw » au nom.

Il y a aussi le palier spécial, un palier pour certaines dolls, sans réelle logique pour l’atteindre.
 

Types

Il y a 25 types de doll, les attaques efficaces font 130% de dégâts et les attaques inefficaces ne font que 80% de dégâts.
 

Menu et lien spirituel

Maribel a aussi son propre niveau, en le montant, le maximum de son lien spirituel augmente. Le lien spirituel permet de contrôler les dolls de son équipe. Chaque doll coûte un certain montant de lien spirituel et si le coût total de l’équipe dépasse le maximum de Maribel, alors les statistiques des dolls diminueront avant chaque combat.

D’autres différences sont présentes mais il serait trop long de toutes les citer.

Le jeu a commencé à être développé depuis novembre 2013, mais à cause d'une insatisfaisante qualité de la démo, le développement fut clos en fin d'année 2014 afin de tout reprendre depuis le début.

Pour l’aider dans son projet, EvilDrake accepte le soutien de tous ceux qui sont motivés à l’aider. Un musicien serait particulièrement le bienvenu.

Pour suivre plus facilement le fil, il vous est possible de voir le sujet dédié au projet ici :

Crédits :

Jeu-

Mapping : Evildrake

Event making : Evildrake

Music/ BGM : Enterbrain, ZUN, Démon(s)(Darkest hour- Instru).

Scénario : Evildrake

Spriting, graphisme : HemogurobineA1C, Evildrake, Nintendo

Chara Chibi Reimu/ Marisa/ Sakuya : inrealityadream​

 


Touhou Project, Team Sanghai alice, amusement maker-

Seihou project- (VIVIT)

RPG Maker XP - Enterbrain

 

Scripts.

Pokémon Script project 0.7/8: Krosk (core scripts), Tonyryu, Sphinx

Divers scripts:

Silver : Table de loot, script de base pour les objets.
Slash : Carte de dresseur.

Advocate (Mod. Scène débug)

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.