Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Les inscriptions sont réouvertes !
Touhou-Online agit désormais comme site d'information et de portail pour son association. Pour vous inscrire et/ou connecter, c'est sur notre nouveau site dédié à la communauté, le Café des Illusions:

Café des Illusions

Cliquez sur le logo pour vous y rendre ! Et rejoignez dés à présent le Café des Illusions sur Discord, ici:
Cliquez ici

 

Déferlante de fan-game sur Steam : GensoYonbaiKen 2 disponible


 

GensoYonbaiKen2 est un jeu de type Tactical RPG réalisé par des fans de Touhou, développé et édité par オートリ電子. Ce jeu - voguant sur la salve des nouvelles sorties de fan-game sur Steam - vous en coûtera 9,99 €.


 

Résumé du jeu

 

Le bâton des remords de Shiki Eiki a été volé par un youkai et elle décide d'aller le récupérer. Pour cela, elle va se faire des alliées et affronter de nombreux adversaires.

 

Il y a plus de vingt unités différentes, chacune avec ses spécificités.

 

Le jeu est similaire à son prédécesseur. Cependant, il s'agit d'une toute nouvelle histoire.

 

Gameplay et mécaniques de jeu

 

Ce jeu de tactique fonctionne au tour par tour, par conséquent vous devrez faire preuve de réflexion pour avancer. Vous jouez chacune de vos unités, tour à tour, il vous faudra donc choisir entre différentes actions : les déplacer sur le terrain, lancer l'offensive, ou encore utiliser des objets, avant de terminer votre tour et de laisser votre adversaire faire de même.

Chacune de vos unités disposent d'attaques et de techniques qui leur sont propres. Elle peuvent être renforcées par des habilités et des équipements que vous obtiendrez au cours de l'aventure.

Pour le moment, le jeu est uniquement disponible en Japonais. Cependant, il n'est pas impossible que plus tard, les communautés proposent un patch de traduction en Anglais.

Oracle of Forgotten Testament, un nouveau jeu Touhou sur Steam

 

Oracle of Forgotten Testament est un RPG au tour par tour réalisé par des fans de Touhou, via le logiciel RPG Maker. Il a été développé par Dragons Emperors et édité par Blazing Fanfish. Il fait parti des premiers fan-games Touhou sortis depuis le début de l'année sur Steam. Vous pourrez tester le jeu grâce à une démo gratuite, ou l'acheter directement pour la modique somme de 4,99 €.

Résumé du jeu

 

La terre des Illusions, une terre isolée, est séparée du monde extérieur par la grande barrière Hakurei. C'est un lieu où des incidents surviennent mais sont finalement résolus. Durant une nuit ordinaire, un voleur se faufile dans le manoir du Démon écarlate. Personne n'avait prédit que cela allait être le commencement d'un nouvel incident.

Pour résoudre ce nouvel incident, jouez au choix notre miko favorite, Reimu Hakurei, ou notre apprentie magicienne préférée, Marisa Kirisame.

 

Gameplay et mécaniques de jeu

 

Vous devrez vous rendre dans différents lieux, interroger les témoins de l'incident et ainsi connaître cette nouvelle aventure. Le jeu se joue au tour par tour, comme un RPG classique. Différentes options vous permettent d'alterner entre les déplacements sur les cartes, afficher la carte du monde, utiliser l'alchimie et les phases de combats.

 

 

Lors des combats, affrontez et vainquez vos ennemis afin de pouvoir continuer la quête principale : résoudre l'incident. Il vous faudra gagner de l'expérience pour avancer. Utilisez correctement vos cartes de sort pour infliger un maximum de dégâts sur les ennemis, présents afin de vous barrer la route, ainsi que les compétences que vous acquérirez au cours de l'aventure.

Le jeu propose deux mécaniques de gameplay. La première consiste à affronter chaque ennemi se présentant sur votre chemin. La deuxième, plus orientée vers la discrétion, vous demandera d'esquiver les ennemis pour économiser de précieuses ressources.

 

 

Enfin, le système d'alchimie vous permet de réaliser des recettes surprenantes et créer des chef-d’œuvres qui vous permettront d'aller toujours plus loin dans votre quête.

 

 

 

宵闇伝説 ~ Legend of twilight

宵闇伝説, The legend of twilight ET/OU "The Legend of the Dusk", est un jeu d'aventures/ réflexion en partie inspiré de la très connue série Zelda, elle y met en scène Rumia, un Youkai initialement capable de manipuler les ombres, capacité qui lui fait défaut dans ce jeu.

Le principe est assez simple et reprend encore une fois la série Zelda, parcourir le monde et finir des donjons, tout ceci agrémenté d'une storyline.


Legend of twilight                                         2012 - otters arcadia
                                                                                                                                                                     Synopsis

"Rumia pour une raison quelconque décide de faire un somme au pied de l'Hakurei shrine, mais quand elle se réveille une nappe de brouillard enveloppe la région, après un dialogue avec les occupantes actuels du lieu dit (Hakurei Reimu, Ibuki Suika), ils décident de laisser Rumia investiguer cette affaire...
"


                                                                                                                                                           
Le jeu en lui même

Aucun doute là-dessus, ce jeu n'est bien une copie conforme de Zelda ( N, N64, console portable) au niveau du gameplay, il vous donnera l'occasion de parcourir un monde en 2D plutôt esthétique avec Rumia, armée d'un balaie en guise d'épée, et de Kogasa en guise de bouclier (si). À ces deux items s'ajoute une pléthore d'items mais je vous laisse les découvrir, bien que les connaisseurs de Zelda aient surement déjà leurs idées là-dessus, et le fameux spin en channeling est aux abonné présent (mais si vous savez, celui qu'on a tous utilisé pour garde notre épée pointée vers l'avant 60% du temps parce que c'était tellement plus rentable que de s'embêter à mettre des coups au bon moment risquant de prendre des dégâts.)

                                                                                                                                                                Le gameplay

Les touches directionelles, pour déplacer votre personnage.

Z, le bouton A, il sert a utiliser l'item enregistré de le slot 2 ~ ss2014-09-27at05.50.05

X, le bouton B, ( Voir image ci-dessus).

C, le menu du jeu, vous pouvez y choisir les items que vous voulez équiper, et en pressant la touche directionnelle haut ainsi accéder à la fonction de sauvegarde.

F4 pour changer la taille de l'écran du jeu.

Pour ce qui est des combats en eux même, mettre des coups de balaie ne sera jamais une fin en soit ( contre les boss ), il y aura très souvent une stratégie à adopter et à comprendre pendant le combat du boss, ce qui fait le charme de ce genres de jeux.
Et pour ce faire il existe une myriade d'objets, bien sûr il faut les trouver pour la plupart.

Mais avant d'accéder au boss il y a systématiquement un donjon qui sépare les fesses de ce dernier au balaie de Rumia, il vous faudra donc résoudre les énigmes, battre un mini boss intermédiaire et il faut bien admettre que l'entièreté du donjon est très souvent un plus gros challenge que le boss en lui-même.

                                                                                                                                               Les bugs/ défauts de conceptions

Un jeu sans trop de bugs, un simple défaut de conception qui fait qu'il est possible de monter sur certains tiles, et de découvrire des passage secret en posant un item au sol car les passages secret sont sur un couche au dessus des items, donc à l'instar de quand ils sont posé sur un mur classique, ils disparaissent sous le passage secret.

ss2014-09-27at06.19.34


Un "bug" d'animation dont je me suis servis pendant le jeu, en effet chaque coup de balayer une partie de l'animation (après le décompte des dégâts) fait que Rumia ne pivotera pas s'il bouge vers le côté, donc il est possible de spam les coups sans jamais montrer son backside.



                                                                                                                                                          Et au final ...

Je n'aime personnellement pas spécialement ce genre de jeux, mais l'adaptation Touhou / Zelda (une pichenette de secret of Mana) a le mérite d'être plutôt réussite, le jeu saura être apprécié mieux que par moi par les amateurs de zelda et autres jeux d'aventures, un jeu un peu au dessus du moyen qui saura vous contenter durant un après midi...

ss2014-09-27at06.16.44






宵闇伝説 ~ Legend of twilight

宵闇伝説, The legend of twilight ET/OU "The Legend of the Dusk", est un jeu d'aventures/ réflexion en partie inspiré de la très connue série Zelda, elle y met en scène Rumia, un Youkai initialement capable de manipuler les ombres, capacité qui lui fait défaut dans ce jeu.

Le principe est assez simple et reprend encore une fois la série Zelda, parcourir le monde et finir des donjons, tout ceci agrémenté d'une storyline.


Legend of twilight                                         2012 - otters arcadia
                                                                                                                                                                     Synopsis

"Rumia pour une raison quelconque décide de faire un somme au pied de l'Hakurei shrine, mais quand elle se réveille une nappe de brouillard enveloppe la région, après un dialogue avec les occupantes actuels du lieu dit (Hakurei Reimu, Ibuki Suika), elles décident de laisser Rumia investiguer cette affaire...
"


                                                                                                                                                           
Le jeu en lui même

Aucun doute là-dessus, ce jeu n'est bien une copie conforme de Zelda ( N, N64, console portable) au niveau du gameplay, il vous donnera l'occasion de parcourir un monde en 2D plutôt esthétique avec Rumia, armée d'un balaie en guise d'épée, et de Kogasa en guise de bouclier (si). À ces deux items s'ajoute une pléthore d'items mais je vous laisse les découvrir, bien que je pense que les connaisseurs de Zelda aient surement déjà leurs idées là-dessus, et le fameux spin en channeling est aux abonné présent (mais si vous savez, celui qu'on a tous utilisé pour garder notre épée pointée vers l'avant 60% du temps parce que c'était tellement plus rentable que de s'embêter à mettre des coups au bon moment risquant de prendre des dégâts.)
Une bande son qui est loin d'être mauvaise. Les manettes de Xbox sont utilisables de base sans config ou logiciels tier tel que XPadder.
Exclusivement en japonais.

                                                                                                                                                                Le gameplay

Les touches directionelles, pour déplacer votre personnage.

Z, le bouton A, il sert a utiliser l'item enregistré de le slot 2 ~ ss2014-09-27at05.50.05

X, le bouton B, ( Voir image ci-dessus).

C, le menu du jeu, vous pouvez y choisir les items que vous voulez équiper, et en pressant la touche directionnelle haut ainsi accéder à la fonction de sauvegarde.

 
F4 pour changer la taille de l'écran du jeu.

Pour ce qui est des combats en eux même, mettre des coups de balaie ne sera jamais une fin en soit ( contre les boss ), il y aura très souvent une stratégie à adopter et à comprendre pendant le combat du boss, ce qui fait le charme de ce genres de jeux.
Et pour ce faire il existe une myriade d'objets, bien sûr il faut les trouver pour la plupart.

Mais avant d'accéder au boss il y a systématiquement un donjon qui sépare les fesses de ce dernier au balaie de Rumia, il vous faudra donc résoudre les énigmes, battre un mini boss intermédiaire et il faut bien admettre que l'entièreté du donjon est très souvent un plus gros challenge que le boss en lui-même.

                                                                                                                                               Les bugs/ défauts de conceptions

Un jeu sans trop de bugs, un simple défaut de conception qui fait qu'il est possible de monter sur certains tiles, et de découvrire des passage secret en posant un item au sol car les passages secret sont sur un couche au dessus des items, donc à l'instar de quand ils sont posé sur un mur classique, ils disparaissent sous le passage secret.

ss2014-09-27at06.19.34


Un "bug" d'animation dont je me suis servis pendant le jeu, en effet chaque coup de balayer une partie de l'animation (après le décompte des dégâts) fait que Rumia ne pivotera pas s'il bouge vers le côté, donc il est possible de spam les coups sans jamais montrer son backside.



                                                                                                                                                          Et au final ...

Je n'aime personnellement pas spécialement ce genre de jeux, mais l'adaptation Touhou / Zelda (une pichenette de secret of Mana) a le mérite d'être plutôt réussite, le jeu saura être apprécié mieux que par moi par les amateurs de zelda et autres jeux d'aventures, un jeu un peu au dessus du moyen qui saura vous contenter durant un après midi...

ss2014-09-27at06.16.44






ENDLESS ALICE ~七色魔法使い危機一髪!~

ENDLESS ALICE ~七色魔法使い危機一髪!~

alt

Présentation :
 

 

ENDLESS ALICE est un jeu de type plate-forme développé par le studio Lionheart, un cercle doujin composé d’un seul membre, comme la Team Shangaï Alice. Il est sorti en 2006
 

 

 

Gameplay :

 

 

Concept

 

Ce jeu nous laisse la possibilité d’incarner Alice Margatroid dans un jeu aux allures de Mario Bros dénué de tout scénario, ainsi que dans un concept assez identique à celui-ci. Le principe est simple, lancer ses poupées sur les différentes espèces de champignons qui apparaissent de plus en plus vite, avec, de temps en temps, une petite Marisa volant sur son balai en haut de l’écran, de gauche à droite, lançant de mignonnes petites étoiles (les bullets) , qui changent des spellcards extrêmement techniques du jeu original.

Heureusement, pour éviter tout cela, il y a la possibilité de glisser pour esquiver les attaques.

 

Contenu

 

Le principe du jeu est de faire le plus haut score possible, en éliminant le plus possible de champignons tout en gardant le maximum de vie.

Pour cela, un système de combo est intégré au jeu, multipliant le gain de score par tranche de 4 ennemis tués.

Le combo se brisera si le joueur loupe son lancer ou perd une vie (au maximum de 5), et augmentera à chaque fois qu’une poupée élimine un champignon.

Une fois ces 5 vies perdues, c’est le Game Over.

 

Le jeu intègre un total de 16 stages, tous composés de 2 types de blocs :

Le bloc de terre, sur lequel on peut marcher et le demi bloc en bois, sur lequel peut on aussi marcher, mais aussi traverser par dessous.

 

Il existe donc 4 sortes de champignon, tous donnant 100 point à leur mort, ainsi que 100 points sous forme de lingots d’or :

-Le champignon vert, qui se déplace uniquement de gauche à droite, en faisant demi-tour au bord d’une plate-forme.

-Le champignon jaune, qui lui possède les mêmes propriétés que le vert, mais en avançant, il peut tomber des plates-formes

-Le champignon rouge, enfin, possède les mêmes propriétés que le jaune, mais peut descendre des demis blocs.

 

Plus tard dans la partie, le champignon bleu fait son apparition : Il est très lent mais peut sauter plus haut que les autres

 

Le système de scoring de Marisa est différent. Elle donne 100 points à sa mort, ainsi qu’un lingot d’or multiplié par 99, puis par le combo (divisé par 4), soit 100pts x 99 x Combo:4.

 

 

 

alt

1 : Alice - 7 : Meilleur score du stage

2 : Champignon - 8 : Stage

3 : Marisa - 9 : Vies

4 : Etoiles de Marisa - 10 : Score actuel

5 : Lingots d’or - 11 : Blocs de terre

6 : Combo - 12 : Demis-blocs

13 : FPS

 

Contrôles

 

X : Sauter en jeu / Quitter dans le menu

X + Bas : Faire une glissade

W : Lancer une poupée / Accepter dans le menu

W + Haut : Lancer une poupée en l’air

 

Il y a la possibilité de changer l’assignation des touches X et W dans les paramètres.

 

 

 

Captures d'écran

 

EA2


EA3


EA4

Configuration Requise :

 

Windows 2000, XP, Vista, 7 ou 8.

Processeur Pentium 500MHz, Carte graphique compatible DirectX 9, 128MB de RAM minimum.

 

 

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

bunbunmaru-foros

Ayumi the Neko-baka - Amatrice de dessins fanwork Touhou

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

Qui est en ligne

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne