Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Compte rendu Made in Asia 2014

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu du stand de Touhou-Online lors de la Made in Asia 2014, convention à laquelle nous participions pour la deuxième année consécutive.

Le stand était muni de 13 PC, 11 dédiés aux différents jeux de la série, officiels et fan-made, un dédié aux musiques et un pour présenter les différentes vidéos issues de la série donnant ainsi plusieurs manières de découvrir l'univers du jeu. Malgré l'absence de tournoi lors de cette édition, les joueurs pouvaient tout de même passer du temps sur les différents jeux versus de la série comme Hisoutensoku ou alors Phantasmagoria of Flower View, qui était relié à un projecteur afin d'y jouer sur grand écran comme c'était le cas de Touhou 12.3 (Hisoutensoku) l'an passé.

Stand 1

Une conférence dédiée à l'univers de Touhou Project était organisée samedi matin, où la naissance de la série, l'évolution entre les jeux ainsi que les œuvres des fans ont été présentées pour le bonheur des curieux voulant en savoir plus. Cette conférence a pu être effectuée en français tout comme en néerlandais grâce à la communauté Trappen Van Hakugyokuro qui nous ont épaulés lors de cette convention. Une rediffusion de la conférence est d'ailleurs disponible ici-même.

Quand nous sommes retournés au stand, l'activité était à son comble, tous les postes étaient occupés et une file d'attente se formait au fil du temps nous obligeant à faire tourner les joueurs afin que tout le monde puisse profiter de l'expérience. Différents types de joueurs étaient présents, que ce soit des néophytes ou alors des personnes connaissant déjà assez bien la saga.

Grâce à l'aide de tous les membres présents, à savoir Yamano, Yamito, notre cher NightLunya (grâce à qui ce fut possible d'être à la MiA) et la communauté néerlandaise, nous avons pu gérer le stand sans encombre et renseigner toutes les personnes sans être freinés par les problèmes de langue et d'une manière efficace. Ce fut une très bonne expérience que je revivrai volontiers.

T-O  TVH

Avant de conclure, j'aimerais préciser que vous pouvez retrouver toutes les photos de la convention sur notre page Facebook et que la vidéo de la conférence sera présente d'ici peu. Je remercie également tout ceux qui sont passés nous rendre visite sur le stand pendant ce week-end.

Sur ce, je vous dis à la prochaine pour la Gameplay

 Stand 2

Omg la populasse

Conferencesansaccent

unefillekiesbonnetquitapemonboss

ilyaunereimudonccescool

voiciunstand

Des pokaymon

desfillesebatte

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.