Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou Project s'invite sur PlayStation 4!

Bonjour à tous! 

Touhou Project sur PS4

ZUN, le créateur de Touhou Project, travaille en collaboration avec Sony sur un nouveau jeu PlayStation 4. Le projet fut annoncé lors de la conférence de presse de Sony qui a lieu avant la Tokyo Game Show.
Le nouveau slogan de la collaboration est "Les fans de Touhou créeront et grandiront, avec PlayStation" et non seulement vous pourrez jouer des titres de Touhou Project sur PlayStation 4, mais également plein d'autres fonctions en plus! 

Cliquez sur "Lire la suite"!

En effet, cette annonce fut assez surprenante dans toute la communauté, et il se peut qu'enfin Touhou sorte du PC pour être proposé sur une plateforme console. 
Elle fut annoncée lors de la "SCEJA Press Conference 2014", la conférence de presse de Sony qui a lieu avant la traditionnelle Tokyo Game Show. 
Il y a malheureusement peu de détails, mais l'on parle de la collaboration de ZUN avec Sony pour la création de jeux fans sur la plateforme PlayStation, ainsi qu'un éventuel portage de Touhou sur celle-ci.

Touhou Project sur PS4
 
Notamment, il sera possible de partager votre expérience et vos créations Touhou Project au sein de la plateforme PS4.

Pour être plus spécifique, les jeux qui seront du projet sont ceux des cercles doujins, et il sera également possible aux fans de créer leurs propres jeux. Donc, il ne sera pas vraiment sujet du travail de ZUN, mais plutôt, ceux fait par les fans et les cercles.
Il n'est pas exclu que ZUN porte ses propres jeux sur PlayStation 4, mais ce n'est pas prévu en ce moment, comme l'on pourrait voir un petit extrait dans le trailer:

SCEJA: "Let's release ZUN-san's [games] too!"
ZUN: "[Perhaps] if I have enough time (lol)"

Touhou Project sur PS4

Les termes de cette collaboration à long-terme sont encore assez vagues, mais donc actuellement, il s'agit donc de portage de jeux fanmades sur PS4, ainsi que la possibilité aux fans d'en développer.

Cependant, déjà 3 titres seront jouables dès le lancement du projet. Il s'agit de: 
- Fushigi no Gensokyo 3
- The Genius of Sappheiros
- Touhou Sky Arena Matsuri. 

Et comme cité plus haut, les propres jeux Touhou ne sont pas à exclure, et d'autres titres de cercles doujins devraient voir le jour sur le projet également.

Touhou Project sur PS4

Les 3 premiers titres seront disponible plus tard en tant que jeux téléchargeables pour PlayStation 4, cependant, des jeux pour PlayStation Vita sont également prévues.

Le site officiel de la collaboration, et ce qui pourrait être la plateforme web du projet, est ici. Il est appelé "ZUNPS" tout simplement. Vous pouvez cliquer ici pour vous y rendre.

Un premier trailer de présentation est disponible, lors de la vidéo de la conférence SCEJA, ici:



La conférence SCEJA au complet, ici. La partie où concerne Touhou Project se trouve à la 98ème minute.



Bon visionnage!

 

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.