Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou Shinjutou ~ Hollow Song of Birds, une démo qui annonce du bon !

 

Le temps s’est arrêté de manière soudaine dans la terre des Illusions, que ce soit les plantes, le vent ou les êtres vivants, plus rien ne bouge. On pourra incarner Reimu Hakurei, Marisa Kirisame ou encore Sakuya Izayoi afin de régler cette tragédie.

Le fan-game n’est composé que de seulement trois niveaux pour l’instant, ce n’est qu’une démo et les trois derniers en plus du niveau extra arriveront par la suite. Mais c’est néanmoins suffisant afin de découvrir et comprendre le gameplay du jeu qui regorge de possibilités. Car on pourra choisir en début de partie une des neuf gemmes mises à notre disposition. Chaque gemme a un colori différent, je vous détaille cela juste en dessous.

Gemme rouge : Inflige des dégâts de feu à vos ennemis.

Gemme orange : Quand vous frôlez un projectile, un laser apparaît et inflige des dommages à l’adversaire.

Gemme jaune : On peut utiliser des cartes de sort de manière beaucoup plus fréquente et notre armement de base est plus puissant.

Gemme verte : Permet d’aller beaucoup plus vite et de tirer très rapidement quand on n'est pas en mode concentration, si on est concentré, notre zone de collecte (dont j’en reparlerai plus tard) est plus grande qu’à la normale.

Gemme aqua : Les ennemis subissent des dégâts d’éclaboussure.

Gemme bleue : Produit de la glace, permettant de blesser les combattants.

Gemme violette : Permet de se téléporter de la gauche à la droite en un instant (similaire à la mécanique de Touhou 11 quand le partenaire de Reimu est Yukari).

Gemme blanche : L’armement de base est plus puissant.

Gemme noire : Ne donne aucun bonus, cette gemme sert plus de handicap, à utiliser seulement si vous voulez plus de challenge.

On pourra noter que certaines gemmes sont surpuissantes, par exemple pour la gemme orange, avec le nombre souvent gigantesque de projectiles à éviter en Lunatique, on infligera beaucoup de dégâts sur les ennemis. Ce qui rend cette gemme bien plus utile que les autres.

Voici une image expliquant l'interface du jeu et les mécaniques.

Autant l'annoncer en passant, les attaques des ennemis et boss sont variées et le jeu s'avère être très amusant, on a toujours envie d'avancer et on ne s'ennuie pas, on reçoit assez souvent des cartes de sorts, mais quand on en a plus beaucoup, elles s'avèrent être très peu efficaces et il faut mieux en garder un nombre assez décent en cas de situation dangereuse. Les vies sont plus rares mais on en récolte quelques-unes lors de la démo. Chose rare à signaler, dans ce fan-game si vous regardez bien l'image, le personnage n'a pas d'augmentation en puissance (pas de mécanismes de pouvoir à récolter jusqu'à un certain nombre afin d'avoir un tir plus puissant).

Au côté de la réalisation, il n'y a pas grand-chose à dire, surtout pour un fan-game, c'est franchement beau et le jeu se parcourt avec plaisir tout comme la musique, fidèle à l'esprit de la franchise, j'irai même à dire que c'est graphiquement plus propre que les derniers opus par ZUN surtout au niveau du chara-design des ennemis et des personnages assez détaillés. Finalement, on a hâte de jouer aux trois derniers niveaux du jeu qui ont l'air prometteurs. Avec les seulement trois niveaux pour l'instant, le jeu se termine très rapidement en Normal.

HOLLOW SONG OF BIRDS EST TÉLÉCHARGEABLE : ICI 

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.