Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou Meiuteki ~ Unification of the Artful Rain, un fan-game Touhou qui apporte le beau temps

Le printemps laisse place à l’été à la terre des Illusions et des pluies diluviennes ont commencé à se répandre. Pire, les villageois ressentent de la fatigue en restant sous ce temps pluvieux. L’inondation et le chaos risquent de s’abattre si ça continue. Voilà le synopsis de départ pour ce nouveau fan-game de Touhou, le nommé Touhou Meiuteki ~ Unification of the Artful Rain, créé par la Τeam αlternative Σnding.

N’étant encore qu’une simple démo, seulement trois niveaux sont disponibles pour l’instant contre les six habituels avec en bonus le fameux niveau extra. On pourra contrôler trois personnages, bien évidemment, Reimu Hakurei et Marisa Kirisame qu’on ne vous présente plus, mais un autre inattendu sera aussi de la partie, Komachi Onozuka (pas présente dans la démo du jeu), n’étant pas à sa première apparition dans les jeux officiels de la franchise Touhou Project.

Une mécanique inédite à ce fan-game est le flux (flow en anglais), les adversaires vaincus lâchent des objets spéciaux, les gouttelettes (appelées droplets), plus on en ramasse, plus la jauge de flux augmente. Lorsque celle-ci est complète, on peut appuyer sur la touche C à tout moment afin de bénéficier d’énormes bonus de points avec les objets collectés, en frôlant les projectiles ennemis ou sur les boss. A la même manière que le bouclier dans Touhou 07 - Perfect Cherry Blossom, on est protégé durant le temps où on est sous l’effet du flux, mais en cas de dommage, on perd beaucoup de points bonus et adieu le fragment de sorts (spells comme affiché dans le jeu, permettant donc de déclencher plus de cartes de sort/bombes permettant de faire des dégâts titanesques et nettoyer l’écran des projectiles ennemis). Ce système de flux ressemble donc à un mélange entre Perfect Cherry Blossom et Ten Desires, et de mon point de vue, ça marche plutôt bien ! C’est bien utile afin de gagner beaucoup plus de points, car le seul moyen de gagner des vies dans ce jeu est via le score, à chaque palier atteint d’un certain score requis, on reçoit une vie, et je peux confirmer que rien que dans les trois niveaux, on en gagne beaucoup ! A contrario qu’on reçoit peu de fragments de sorts supplémentaires dans le jeu

En terme de difficulté, les trois premiers niveaux sont plus difficiles que dans les autres Touhou officiels. Rien qu’en normal, je vous dis bonne chance afin de réussir à passer la dernière carte de sort du deuxième boss du jeu (dont la manière afin d’éviter de se faire toucher est presque impossible à deviner au départ). D’ailleurs parlons-en. Notre premier boss à affronter après une petite apparition sympathique (et pas très dangereuse) de Daiyousei, est Suzume qui s’avère être une abeille. Ensuite, on affrontera une humaine du nom de Mirerym avant de finir la démo avec le dernier boss, Hoshikusa Kousen.

Graphiquement, le titre est très bien réalisé. Les cartes de sort sont vraiment esthétiques en plus d’être variées, un gros point fort du titre sachant qu’elles sont originales, pas une énième reprise de ce qu’on a déjà vu auparavant. Malgré un arrière-plan assez répétitif mais restant joli afin d’en faire oublier ce petit défaut. Les musiques du jeu sont vraiment bonnes et certains thèmes pourraient même rivaliser avec les Touhou officiels, c’est dire le niveau ! Par ailleurs, la conception des personnages respecte bien l’esprit du dessin assez particulier de ZUN

Finalement, je n’ai qu’une chose à dire, je vous recommande urgemment de tester cette démo ! On est impatient de voir le résultat final !

Si vous voulez essayer le jeu, je vous invite ici afin de le télécharger !

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.