Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou Ametakashi Ishi - Promised Mystery of Moisture, un fan-game des plus prometteurs

 

Une pluie torrentielle s'est abattue sur la Terre des illusions, la faute à une prolifération étrange de pierres transmettant de la foi aux Dieux de la pluie. Pour ne pas arranger le coup, Reimu Hakurei, Marisa Kirisame et Shinmyoumaru Sukuna sont obligées d'utiliser différentes armes que d'habitude, car elles sont gorgées d'eau. Il est une fois encore coutume d'aller régler cet incident…

Comme le ton de la trame le souligne, le centre du gameplay va être la pluie, en arrivant à bien la maîtriser, on peut réussir à faire un score très élevé. Les ennemis du jeu peuvent laisser à leur mort différents items, très généralement les carrés bleus mais aussi des gouttes de pluie dont il faudra prendre grand soin d'en collecter un nombre suffisant pour collecter plus de points, mais aussi plus de cartes de sorts et de vies, je m'explique :

Une barre en bas à gauche se remplit au fur et à mesure qu'on ramasse ces fameuses gouttelettes, au bout d'un certain montant, on peut appuyer sur C pour faire apparaître devant soi une colonne, tout ennemi vaincu dedans lâchera deux fois plus d'items (par exemple, si un ennemi donne par exemple habituellement un morceau de vie, il en laissera tomber deux), en plus d'augmenter la valeur des carrés bleus à récolter, représentée par le réservoir d'eau en bas à droite qui diminue petit à petit. La démo n'étant constituée pour l'instant que d'un niveau avec comme boss Kogasa Tatara, on attend de voir l'influence que portera cette mécanique au jeu final

Graphiquement, le fan-game est vraiment beau, pas grand-chose à reprocher avec des effets d'eau très bien réalisés et l'arrière-plan du jeu surpasse même le travail de ZUN, l'OST du jeu est du même acabit avec des sonorités aquatiques impeccables. Un travail qui laisse bouche-bée. On attend la version finale avec impatience !

Vous pouvez télécharger ce fan-game ici

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.