Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Nous suivre sur:

Touhou-Online
 

HakureiCon Shop


 


 


 


 

Touhou-Online
 

Café des Illusions

 

DEMO de Touhou 19 - Unfinished Dream of All Living Ghost disponible ! Télécharger la démo
 

A la recherche de notre communauté francophone ?
Rejoignez nos 650+ membres Discord ou notre forum.

 

Cliquez sur le logo pour le slte web, et pour le serveur Discord, ici: Cliquez ici
 

Café des Illusions

Touhou-Online recrute toujorus des bénévoles pour 2023 !
 

Pôle rédaction: Des correcteurs, des rédacteurs, des analystes d'article, un responsable
Pôle traduction et linguistique: Des traducteurs japonais, des traducteurs anglais
Pôle relations: Des community managers (Relations publiques)
Pôle développement et projets: Un développeur front-end (CSS) WordPress, un développeur C/C++/Asm (Multiples projets)
Pôle encyclopédie:
Des rédacteurs documentaliste pour le Wiki et des analyste d'oeuvres

Initiation/formation possible, expérience non requise. Tout le monde est le bienvenu.
Expérience valorisable sur CV pour futur emplois, stage admis.

 

Intéressé ? Rejoins notre serveur Discord !
 

 

Touhou 12 - 東方星蓮船 〜 Undefined Fantastic Object

Touhou Seirensen est le douzième jeu officiel Danmaku dans la série Touhou, pour le système d'exploitation Windows.

Undefined Fantastic Object propose au joueur d'incarner trois personnages : (Reimu, Marisa ou Sanae), chacune ayant deux types d'armement différents. Cependant, contrairement à Mountain of Faith et Subterranean Animism, le système de spellcard (bombes) reprend celui des anciens jeux (comme Perfect Cherry Blossom et Imperishable Night).

Appelé "Undefined Fantastic Object", il signifie littéralement "Objet fantastique non identifié"

 

Screenshot de Touhou 12 - UFO

 


Gameplay

Le système de spellcard (bombes) reprend celui des anciens jeux (comme Perfect Cherry Blossom et Imperishable Night).

 

Le système de jeu unique à UFO vient cette fois sous la forme d'OVNI colorés. Certains ennemis laisseront des OVNI à leur mort, que le joueur peut collecter pour obtenir différents effets. En utilisant ce système, le joueur peut être récompensé par des bombes, des vies, ou des points bonus.

 

 


Histoire - Prologue

Il y a une rumeur qui circule dans tout Gensokyo depuis le début du printemps à propos d'un bateau volant (le divin Palanquin d'Hijiri) avec un trésor à bord. Imaginant qu'il doit y avoir quelque chose de vrai sous les rumeurs, et aidés par Sanae Kochiya, les filles prennent l'air pour trouver le bateau et voler ses trésors. Durant la chasse à haute vitesse de l'"OVNI", le joueur se heurte à Nazrin, qui est à la recherche des objets volants et de quelque chose en particulier. Elle insiste sur le fait qu'il n'y a pas de trésor à bord du bateau, puis s'enfuit.

Après coup, le joueur se heurte à Kogasa Tatara, dont le seul but est de faire peur aux filles. Comme le personnage commence à rattraper le vaisseau, Ichirin Kumoi, aidée par son familier Unzan, apparait, se plaignant du harcèlement venant des fées et des humains. Elle explique alors que le vaisseau n'est pas un bateau, mais un bâtiment reconstruit, doté du pouvoir de voler. Elle mentionne également qu'elle essaye de ressusciter une certaine personne. Les fragments (les OVNI que le joueur récupère) sont nécessaires pour atteindre ce but, mais plutôt que de les donner calmement, le personnage agresse sauvagement le duo et pénètre plus ou moins de force dans le bateau.

A l'intérieur, le joueur est attaqué par un objet volant qui bat rapidement en retraite. Puis, le Capitaine Murasa se présente au joueur, en tant que capitaine fantôme du vaisseau, et elle explique que le navire se dirige vers Hokkai, situé à la frontière de Makai, un monde connecté à Gensokyo. Vu que le personnage possède suffisamment de fragments, le vaisseau a déjà commencé à entrer dans Hokkai. Par la suite, juste à l'extérieur, à Hokkai, le joueur rencontre de nouveau Nazrin, qui a trouvé ce qu'elle cherchait : la pagode de Vaisravana, appelée également la "Pagode Ornée". Après avoir été vaincue une deuxième fois, Shou Toramaru apparaît. Maintenant que la pagode et les fragments sont ensembles, le rituel peut commencer.

Shou dit au joueur qu'ils tentent de ressusciter une "sainte" qui a été scellée. Plus précisément, une personne qui aidait humains comme yôkais, et qui a été bannie à cause de ça. Après avoir vaincu Shou, le personnage incarné décide de détruire le sceau et de libérer cette personne. La confrontation finale a lieu au coeur de Hokkai, où Byakuren Hijiri a été scellée. Le travail du personnage étant d'exterminer les yôkais (ou, pour Marisa, de protéger les humains en priorité), elle entre en conflit avec Byakuren, du fait que cette dernière souhaite traiter humains et yôkais équitablement. Après avoir été insulté, le joueur arrive à vaincre Byakuren suite à une longue bataille.

L'histoire se termine paisiblement, avec Byakuren naviguant un moment avec Murasa avant d'ancrer le "navire" et de reconstruire le temple original de Byakuren. Cependant, le mystère des OVNI n'est pas résolu, et Marisa découvre en saccageant l'un d'eux qu'ils contiennent des serpents, et qu'une fois ce dernier parti, l'OVNI redevient un morceau de bois. Les filles décident de partir dans le ciel nocturne, suivant le serpent, pour découvrir ce qui se passe. Kogasa réapparait, tentant d'effrayer le personnage. Après coup, l'étrange objet volant réapparait, et se transforme en Nue Houjuu, laquelle avoue avoir été celle qui a déguisé les fragments. D'après ce qu'elle dit, seul le joueur voit les fragments comme des OVNI, les ennemis les percevant apparemment comme des morceaux du bateau. Après avoir été vaincue, elle explique qu'elle a tenté de perturber les efforts de Murasa, par exaspération (elle ne croit pas à l'idéal égalitaire de Byakuren, et pense que ce n'est qu'une supercherie, pour favoriser les humains au détriment des yôkais). Mais le joueur l'ayant intéressée, elle a fini par l'aider.

 

東方星蓮船

Undefined Fantastic Object


Cover de Touhou 11 - SA
Développeur Team Shanghai Alice
Editeur Team Shanghai Alice
Date de sortie 14 Août 2009
Genre Shoot'em up de type Danmaku, avec scrolling vertical
Mode de jeu Histoire, joueur solo
Plate-forme

Windows 2000 - XP et supérieur

Configuration minimale

Pentium 1 Ghz, 750MB d'espace disque, DirectX 9, Direct3D, 32MB VRAM, DirectSound, 128MB de RAM

Téléchargement

Télécharger le jeu

Liste des téléchargements

 

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Communauté francophone de Touhou Project (pôle)

Magasin en ligne de produits et projet de convention européenne (pôle)

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

Paradise of Boundaries, communauté hispanophone de Touhou Project

Malaysian Touhou Brigade, communauté associative malaisienne de Touhou Project

Jak będzie w Gensokyo, communauté polonaise de Touhou Project

TouhouForum, communauté allemande de Touhou Project

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

 

Qui est en ligne

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne