Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Les inscriptions sont réouvertes !
Touhou-Online agit désormais comme site d'information et de portail pour son association. Pour vous inscrire et/ou connecter, c'est sur notre nouveau site dédié à la communauté, le Café des Illusions:

Café des Illusions

Cliquez sur le logo pour vous y rendre ! Et rejoignez dés à présent le Café des Illusions sur Discord, ici:
Cliquez ici

 

Village des Humains

Le Village des Humains est l'endroit de Gensokyo où vivent les humains. Bien que certains yôkai s'y rendent aussi pour y faire leurs courses, c'est le plus sûr des endroits de Gensokyo où vivre.

Les humains de notre monde qui arrivent par accident à Gensokyo et qui chosissent d'y rester n'ont pas d'autres choix que d'y vivre car ils seraient incapables de faire face aux yôkais en dehors du village. Parmi les personnes vivant au village, il y a Keine Kamishirasawa (qui dirige une école) et Hieda no Akyu. Le village comporte également un chef inconnu jusqu'à présent, un fleuriste, une boutique de tofu, etc.

Il y a aussi le magasin de seconde main Kirisame-ya qui est tenu par la famille de Marisa Kirisame.

Reisen Udongein Inaba est connue pour s'y rendre fréquemment pour y vendre des médicaments, et Sakuya Izayoi y fait ses courses. La plupart des fournitures de la Scarlet Devil Mansion furent réalisées par des humains de ce village.

 

human-village

Le village des Humains, selon Perfect Memento in Strict Sense

Scarlet Devil Mansion

Le Manoir du Démon Écarlate que l'on appelle couramment Scarlet Devil Mansion par anglicisme est la demeure de la famille Scarlet.

C'est un manoir de style européen localisé au milieu du Lac Brumeux. Il possède relativement peu de fenêtres pour un bâtiment de sa taille, chose bénéfique, considérant la nature de ses pensionnaires, Remilia et Flandre Scarlet (vampires). En plus des sœurs vampires, le manoir loge une grande quantité de personnel qui travaillent sous les ordres des Scarlet.

Les plus puissants de ces éléments étant Hong Meiling, qui garde l'entrée principale; Patchouli Knowledge qui sert de libraire et de professeur privé; et Sakuya Izayoi, qui est la chef des nurses (maids) et qui agit en tant que domestique personnelle de Remilia.

L'intérieur de la Scarlet Devil Mansion est beaucoup plus grand que ne le laisse suggérer son extérieur (qui est déjà très grand). Cela est du à la faculté de Sakuya de manipuler le temps et l'espace.

La Scarlet Devil Mansion est le lieu où se déroule l'essentiel des évènements de Embodiment of Scarlet Devil; le Stage 4 prend place dans la librairie, le Stage 5 et l'Extra Stage prennent place dans les couloirs, et le Stage Final prend place sur le balcon du toit.

scarlet_devil_mansion_clocktower

La "Clock Tower" de la Scarlet Devil Mansion, dans Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power

scarlet_devil_mansion_library

La bibliothèque à Patchouli, de la Scarlet Devil Mansion, dans Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power


scarlet_devil_mansion_lobby

Le hall principal de la Scarlet Devil Mansion, dans Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power


sdm_orig

La Scarlet Devil Mansion, d'après Perfect Memento in Strict Sense

 

Sanctuaire Hakurei

Le Sancuaire Hakurei (dit Hakurei Shrine en anglais) est un petit sanctuaire Shinto (神社) situé dans les montagnes de l'Est, isolé de la société.

Il existe sur la frontière entre notre monde et Gensokyo. On peut y accéder depuis les deux côtés, mais certaines circonstances inconnues sont requises pour pouvoir voyager d'un côté à l'autre.

Le sanctuaire est la maison de Reimu Hakurei. C'est aussi apparemment un lieu de rencontre populaire pour toutes les autres filles que Reimu & co. ont vaincu au cours des jeux Touhou. Très peu d'humains se rendent au sanctuaire, et encore moins (si ce n'est même pas du tout) y laissent des donations.

Il a existé pour plusieurs générations, treize au moins, car le sanctuaire est assez démodé, il offre peu de protection au froid. On pensait qu'il n'existait qu'un seul sanctuaire à Gensokyo, mais récemment le Sanctuaire Moriya est apparu. Dans le scénario de Reimu des évènements de Scarlet Weather Rhapsody, il fut détruit par un tremblement de terre causé par Tenshi Hinanai, et à nouveau par Yukari Yakumo mais fut rebâti avec l'aide de Sakuya Izayoi, d'Alice Margatroid, et de Suika Ibuki.

Hakurei-Shrine

Le Sanctuaire Hakurei, dans Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power, et dans Touhou 10.5 - Scarlet Weather Rhapsody

Sanctuaire Moriya

Le sanctuaire Moriya provient du monde extérieur et fut transporté en Gensokyo par Kanako Yasaka au début des évènements de Mountain of Faith.

Le sanctuaire est désormais situé quelque part près du sommet de la Montagne Yôkai à proximité d'un lac qui a lui aussi été transporté avec le sanctuaire. Ce sanctuaire est la maison de Sanae Kochiya, qui en est la miko, ainsi que de ses dieux résidents Kanako Yasaka et Suwako Moriya.

Sanae Kochiya et le Sanctuaire Moriya deviennent alors "les concurrents" de Reimu Hakurei et de son Sanctuaire Hakurei.

moriya_shrine

Le Sanctuaire Moriya, dans Touhou 12.3 - Unthinkable Natural Law

Royaume des Morts

Le Royaume des Morts que l'on appelle aussi Netherworld par anglicisme est le pays où les fantômes viennent "vivre" après leur jugement par le Yama. C'est apparemment une partie distincte de Gensokyo, séparée du monde des vivants par une puissante barrière (que même Marisa ne pouvait abimer par sa force brute)

Cette barrière se situe loin au dessus des nuages. Malheureusement, comme la plupart des barrières en Gensokyo, cette barrière est assez imprécise, et bien qu'elle empêche les gens de la franchir directement, elle n'empêche personne de passer par-dessus. Ainsi, la Frontière entre la Vie et la Mort est assez mince.

Selon le scénario, la barrière fut soit détruite par Reimu, passée par dessus par Marisa ou simplement traversée par Sakuya. Pendant les évènements de Perfect Cherry Blossom, la barrière fut affaiblie par Yukari Yakumo et dût être réparée par la suite. Pourtant, elle n'est jamais retournée la réparer, car la frontière continue de s'affaiblir durant l'été d'Imperishable Night.

Hakugyokurou est situé au Royaume des Morts.

netherworld

Le Royaume des Morts, pour Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power, et Touhou 10.5 - Scarlet Weather Rhapsody

netherworld_orig

Le Royaume des Morts, d'aprés Perfect Memento in Strict Sense

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

bunbunmaru-foros

Ayumi the Neko-baka - Amatrice de dessins fanwork Touhou

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

Qui est en ligne

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne