DEMO de Touhou 19 - Unfinished Dream of All Living Ghost disponible ! Télécharger la démo
|
Touhou-Online recrute toujorus des bénévoles pour 2023 !
|
Village des Humains
Le Village des Humains est l'endroit de Gensokyo où vivent les humains. Bien que certains yôkai s'y rendent aussi pour y faire leurs courses, c'est le plus sûr des endroits de Gensokyo où vivre.
Les humains de notre monde qui arrivent par accident à Gensokyo et qui chosissent d'y rester n'ont pas d'autres choix que d'y vivre car ils seraient incapables de faire face aux yôkais en dehors du village. Parmi les personnes vivant au village, il y a Keine Kamishirasawa (qui dirige une école) et Hieda no Akyu. Le village comporte également un chef inconnu jusqu'à présent, un fleuriste, une boutique de tofu, etc.
Il y a aussi le magasin de seconde main Kirisame-ya qui est tenu par la famille de Marisa Kirisame.
Reisen Udongein Inaba est connue pour s'y rendre fréquemment pour y vendre des médicaments, et Sakuya Izayoi y fait ses courses. La plupart des fournitures de la Scarlet Devil Mansion furent réalisées par des humains de ce village.
Le village des Humains, selon Perfect Memento in Strict Sense
Scarlet Devil Mansion
Le Manoir du Démon Écarlate que l'on appelle couramment Scarlet Devil Mansion par anglicisme est la demeure de la famille Scarlet.
C'est un manoir de style européen localisé au milieu du Lac Brumeux. Il possède relativement peu de fenêtres pour un bâtiment de sa taille, chose bénéfique, considérant la nature de ses pensionnaires, Remilia et Flandre Scarlet (vampires). En plus des sœurs vampires, le manoir loge une grande quantité de personnel qui travaillent sous les ordres des Scarlet.
Les plus puissants de ces éléments étant Hong Meiling, qui garde l'entrée principale; Patchouli Knowledge qui sert de libraire et de professeur privé; et Sakuya Izayoi, qui est la chef des nurses (maids) et qui agit en tant que domestique personnelle de Remilia.
L'intérieur de la Scarlet Devil Mansion est beaucoup plus grand que ne le laisse suggérer son extérieur (qui est déjà très grand). Cela est du à la faculté de Sakuya de manipuler le temps et l'espace.
La Scarlet Devil Mansion est le lieu où se déroule l'essentiel des évènements de Embodiment of Scarlet Devil; le Stage 4 prend place dans la librairie, le Stage 5 et l'Extra Stage prennent place dans les couloirs, et le Stage Final prend place sur le balcon du toit.
La "Clock Tower" de la Scarlet Devil Mansion, dans Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power
La bibliothèque à Patchouli, de la Scarlet Devil Mansion, dans Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power
Le hall principal de la Scarlet Devil Mansion, dans Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power
La Scarlet Devil Mansion, d'après Perfect Memento in Strict Sense
Sanctuaire Hakurei
Le Sancuaire Hakurei (dit Hakurei Shrine en anglais) est un petit sanctuaire Shinto (神社) situé dans les montagnes de l'Est, isolé de la société.
Il existe sur la frontière entre notre monde et Gensokyo. On peut y accéder depuis les deux côtés, mais certaines circonstances inconnues sont requises pour pouvoir voyager d'un côté à l'autre.
Le sanctuaire est la maison de Reimu Hakurei. C'est aussi apparemment un lieu de rencontre populaire pour toutes les autres filles que Reimu & co. ont vaincu au cours des jeux Touhou. Très peu d'humains se rendent au sanctuaire, et encore moins (si ce n'est même pas du tout) y laissent des donations.
Il a existé pour plusieurs générations, treize au moins, car le sanctuaire est assez démodé, il offre peu de protection au froid. On pensait qu'il n'existait qu'un seul sanctuaire à Gensokyo, mais récemment le Sanctuaire Moriya est apparu. Dans le scénario de Reimu des évènements de Scarlet Weather Rhapsody, il fut détruit par un tremblement de terre causé par Tenshi Hinanai, et à nouveau par Yukari Yakumo mais fut rebâti avec l'aide de Sakuya Izayoi, d'Alice Margatroid, et de Suika Ibuki.
Le Sanctuaire Hakurei, dans Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power, et dans Touhou 10.5 - Scarlet Weather Rhapsody
Sanctuaire Moriya
Le sanctuaire Moriya provient du monde extérieur et fut transporté en Gensokyo par Kanako Yasaka au début des évènements de Mountain of Faith.
Le sanctuaire est désormais situé quelque part près du sommet de la Montagne Yôkai à proximité d'un lac qui a lui aussi été transporté avec le sanctuaire. Ce sanctuaire est la maison de Sanae Kochiya, qui en est la miko, ainsi que de ses dieux résidents Kanako Yasaka et Suwako Moriya.
Sanae Kochiya et le Sanctuaire Moriya deviennent alors "les concurrents" de Reimu Hakurei et de son Sanctuaire Hakurei.
Le Sanctuaire Moriya, dans Touhou 12.3 - Unthinkable Natural Law
Royaume des Morts
Le Royaume des Morts que l'on appelle aussi Netherworld par anglicisme est le pays où les fantômes viennent "vivre" après leur jugement par le Yama. C'est apparemment une partie distincte de Gensokyo, séparée du monde des vivants par une puissante barrière (que même Marisa ne pouvait abimer par sa force brute)
Cette barrière se situe loin au dessus des nuages. Malheureusement, comme la plupart des barrières en Gensokyo, cette barrière est assez imprécise, et bien qu'elle empêche les gens de la franchir directement, elle n'empêche personne de passer par-dessus. Ainsi, la Frontière entre la Vie et la Mort est assez mince.
Selon le scénario, la barrière fut soit détruite par Reimu, passée par dessus par Marisa ou simplement traversée par Sakuya. Pendant les évènements de Perfect Cherry Blossom, la barrière fut affaiblie par Yukari Yakumo et dût être réparée par la suite. Pourtant, elle n'est jamais retournée la réparer, car la frontière continue de s'affaiblir durant l'été d'Imperishable Night.
Hakugyokurou est situé au Royaume des Morts.
Le Royaume des Morts, pour Touhou 7.5 - Immaterial and Missing Power, et Touhou 10.5 - Scarlet Weather Rhapsody
Le Royaume des Morts, d'aprés Perfect Memento in Strict Sense