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Touhou 17 : Wily Beast and Weakest Creature est là !

Touhou 17 : Wily Beast and Weakest Creature est là !

 

Le 17e opus de la franchise Touhou Project, Touhou Kikeijuu :
Wily Beast and Weakest Creature, se dévoile au grand public sur le blog de ZUN en cette mi-avril !
 

Touhou 17 - Titre
 

Le jeu est un danmaku tout ce qu'il y a de plus classique pour un épisode principal de la franchise, mais une partie de l'intrigue du jeu nous a également été dévoilée par la même occasion.

En enfer, des esprits d'animaux semblent comploter pour envahir la surface, mais d'autres esprits d'animaux aux bonnes intentions sont venus prévenir nos protagonistes de ce qui se trame. Les voici donc en route pour l'enfer, afin de tuer dans l'œuf cette invasion imminente.

Peut-être aurons-nous droit à un retour d'Hecatia de Touhou 15 ? Les animaux font également  grandement penser à Kasen.

Les personnages jouables ont également d'ores et déjà été annoncés. Nous aurons donc droit aux habituelles Reimu et Marisa, ainsi qu'au retour de Youmu Konpaku !
 

Touhou 17 - Youmu Konpaku

 

ZUN nous a présenté ce jeu ayant pour thème les animaux comme étant plus «sombre» qu'à l'habitude, ainsi qu'un peu plus «agressif». On peut donc s'attendre à un scénario différent des opus précédents et, si l'on couple ça avec l'ombre bestiale de Reimu ainsi que le sang présent sur le titre, il y a de quoi spéculer !  Le coté «agressif» parle peut être quant à lui de la difficulté ?

Tout cela reste à découvrir...    


Côté tirs, nous aurons des choix liés aux esprits d'animaux venus nous aider : l'aigle, le loup et la loutre.
Les objets que nous allons ramasser semblent également liés à ces animaux. Y aurait-il un lien entre le tir que l'on choisit et les objets que l'on ramasse ? Pourrons-nous peut-être éveiller le pouvoir d'une de ces bêtes ? Un système ressemblant à celui du 12 semble également être en place, si on se fie à la zone en bas à gauche des captures d'écran.

 

Touhou 17 - Image 1
 

Touhou 17 - Image 2

 

Touhou 17 - Image 3

 

Touhou 17 - Image 4

 

La démo nous sera dévoilée le 5 mai à l'occasion du Reitaisai, tandis que le jeu en lui-même sortira cet été.

Et vous, cette annonce vous réjouit-elle ? Nous, en interne, on s'étale déjà en spéculations !

On se retrouve donc pour la sortie de la démo, en mai !
 

Source : https://kourindou.exblog.jp/28205045/

- Blackymero

Touhou Ametakashi Ishi - Promised Mystery of Moisture, un fan-game des plus prometteurs

 

Une pluie torrentielle s'est abattue sur la Terre des illusions, la faute à une prolifération étrange de pierres transmettant de la foi aux Dieux de la pluie. Pour ne pas arranger le coup, Reimu Hakurei, Marisa Kirisame et Shinmyoumaru Sukuna sont obligées d'utiliser différentes armes que d'habitude, car elles sont gorgées d'eau. Il est une fois encore coutume d'aller régler cet incident…

Comme le ton de la trame le souligne, le centre du gameplay va être la pluie, en arrivant à bien la maîtriser, on peut réussir à faire un score très élevé. Les ennemis du jeu peuvent laisser à leur mort différents items, très généralement les carrés bleus mais aussi des gouttes de pluie dont il faudra prendre grand soin d'en collecter un nombre suffisant pour collecter plus de points, mais aussi plus de cartes de sorts et de vies, je m'explique :

Une barre en bas à gauche se remplit au fur et à mesure qu'on ramasse ces fameuses gouttelettes, au bout d'un certain montant, on peut appuyer sur C pour faire apparaître devant soi une colonne, tout ennemi vaincu dedans lâchera deux fois plus d'items (par exemple, si un ennemi donne par exemple habituellement un morceau de vie, il en laissera tomber deux), en plus d'augmenter la valeur des carrés bleus à récolter, représentée par le réservoir d'eau en bas à droite qui diminue petit à petit. La démo n'étant constituée pour l'instant que d'un niveau avec comme boss Kogasa Tatara, on attend de voir l'influence que portera cette mécanique au jeu final

Graphiquement, le fan-game est vraiment beau, pas grand-chose à reprocher avec des effets d'eau très bien réalisés et l'arrière-plan du jeu surpasse même le travail de ZUN, l'OST du jeu est du même acabit avec des sonorités aquatiques impeccables. Un travail qui laisse bouche-bée. On attend la version finale avec impatience !

Vous pouvez télécharger ce fan-game ici

Touhou-Online répond présent à la Retro Made in Asia de Namur !

 

Hé oui, vous avez bien entendu ! Touhou-Online aura son stand à la Retro Made in Asia (se tenant à Namur Expo en Belgique), durant les 6 et 7 octobre. Comme l'annonce cet article, vous pourrez vous essayer aux cinq premiers opus de la licence Touhou Project, sortis sur la NEC PC-98, et aux autres jeux de la franchise.

Qui plus est, l'équipe de Touhou-Online vous proposera diverses activités. Vous pourrez admirer des créations ou autres vidéos créées par des artistes, participer à des tournois, ou encore écouter diverses musiques ayant pour thème la prestigieuse licence Touhou Project. Sans oublier la possibilité de jouer sur les pc mis à disposition.

Vous pourrez acheter vos billets, afin d'avoir l'accès à ce salon, à partir de cette page : https://madeinasia.be/achetez-vos-tickets-retro-mia_2018/

Le Samedi pour 11€

Le Dimanche pour 10€

Les deux jours pour 18€

Sachez, de plus, que l'accès est gratuit aux enfants de 10 ans ou moins. Pourquoi ne pas faire découvrir à vos bambins la franchise Touhou Project ?

 

Veuillez nous rendre visite !

Gensō Sengeki Yume - Wonderful Battle Dreamer, le nouveau Touhou 09 ?

En s'y penchant rapidement, au niveau des jeux non officiels faits par les fans de Touhou, on se rend compte que le concept qu'on pourrait qualifier de ''classique'' de Touhou (c'est-à-dire un Shoot'em up typé Danmaku classique avec six niveaux + un à débloquer) est souvent mis à l'écart. La preuve en est, par exemple, avec Touhou Koukishin – Adventure of Scarlet Curiosity, qui se présente plus comme un Action-RPG à la sauce YS. C'est le cas pour Wonderful Battle Dreamer, qui s'aventure dans un domaine dont ZUN n'a pas touché depuis maintenant treize bonnes années, celui d'un Danmaku en un contre un (comme Touhou 03 et 09).

N'étant encore qu'en phase de ''démo'', on ne peut jouer qu'avec cinq personnages dont je vous laisserai le plaisir de les découvrir, ainsi que quatre niveaux, mais étant néanmoins suffisants afin d'avoir un joli aperçu sur le jeu.

Pour les néophytes du genre, Touhou 03 et Touhou 09 sont très inspirés d'un jeu sorti sur la Neo-Geo : Twinkles Star Sprites. Une suite de plusieurs niveaux, où l'on doit survivre plus longtemps que son adversaire, en sachant que chaque personnage a cinq cœurs. Quand un des deux protagonistes n'a plus de vies, le match est perdu. Au fil du temps, les patterns s'accélèrent et les projectiles se décuplent à l'écran.

 

Graphiquement, le titre est assez plaisant, avec des attaques assez variées. La bande-son est tout à fait correcte elle aussi. Au final, si vous voulez chercher une expérience similaire à Touhou 09, on a trouvé ce qu'il vous faut !... Mais par contre, le mode Lunatic, on sent que l'IA est parfois totalement abusée, comme je le montre dans cette vidéo juste en dessous :

 

Comment mettre Touhou 06 en plein écran sur Windows 10 ?

 


Voici ce qui risque de se passer si vous jouez à Touhou 06 sur Windows 10 en plein écran, le jeu atteint une vitesse démesurée.
Le problème, le nombre d'images par seconde (FPS) n'est pas bloqué à 60 sur Windows 10, personnellement, j'atteins les 1500FPS, ce qui rend le jeu 25 fois plus rapide (autant dire que c'est injouable). Voici la solution au problème, pas d'inquiétude pour les néophytes en terme d'installation de logiciels, tout le monde peut y arriver ! 

Pour régler ce problème, il faut utiliser un "convertisseur" de DirectX 8 à DirectX 9 qui permettra de pouvoir jouer à Touhou 06 en plein écran (et pas dans une fenêtre de jeu minuscule) à 60FPS, celui-ci -> http://enbdev.com/convertor_dx8_dx9_v0036.htm et le mettre dans le fichier du jeu. Voici ce qu'il faut faire étape par étape. Je vous recommande d'avoir un logiciel de compression de fichiers, WinRAR fera l'affaire (https://www.win-rar.com/start.html?L=10 pour ceux qui n'ont pas ce logiciel)

1 > Installez http://enbdev.com/convertor_dx8_dx9_v0036.htm

Très simple, appuyez sur ce bouton :


Et acceptez le téléchargement (Enregistrer le fichier).

2 > Le mettre dans le dossier du jeu, puis de l'extraire.

On a presque fini ! On doit mettre le fichier téléchargé dans le dossier du jeu, c'est-à-dire là-dedans : 

Rien de plus simple, coupez et collez le fichier téléchargé dans le dossier du jeu :

Et enfin, il ne reste plus qu'à extraire le fichier :

Voilà ce que vous êtes censé obtenir :

VOUS POUVEZ ENFIN LANCER L'APPLICATION "th06e" EN PLEIN ECRAN ET A 60FPS CONSTANT !

P.S : Vous pouvez trouver Touhou 06 ici !