Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

SORTIE IMMINENTE de Touhou 14.5 - 東方深秘録 ~ Urban Legend in Limbo

Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo

C'est avec plaisir que nous vous annonçons une date de sortie pour Touhou 14.5 - 東方深秘録 ~ Urban Legend in Limbo! Prévu pour le Reitaisai 12 le 10 mai 2015, nous vous confirmons l'arrivée de Fujiwara no Mokou et Shinyoumaru Sukuna!

Plus d'infos en lisant la suite!

C'est désormais officiel donc, Urban Legend in Limbo sortira bel et bien pour le Reitaisai 12! Très attendu pour aujourd'hui, Twilight Frontier nous offre, de plus, Fujiwara no Mokou et Shinyoumaru Sukuna en personnages jouables. Personnages que nous avions réussi à prédire lors de la sortie de la démo de Touhou 14.5 en décembre et dont nous sommes heureux de confirmer dès maintenant ^^.

On peut déjà noter la cover officielle et définitive:

Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo - Cover

On peut apercevoir la silhouette du boss du jeu, qui était déjà présent à la fin du "Story Mode" de la démo que nous supposons être Hanako-san  (voir fin d'article). 

Un nouveau spin-off de combat qui réserve de plus en plus de surprises, puisqu'en plus de Kasen Isara qui est désormais officiellement un personnage jouable d'Urban Legend in Limbo, nous avons Mokou et Sukuna et par conséquent de nouveaux personnages jouables! On peut également noter de nouvelles attaques.

Reimu Hakurei dans Touhou 14.5

Marisa Kirisame dans Touhou 14.5

Kasen Ibara dans Touhou 14.5

Fujiwara no Mokou dans Touhou 14.5

Shinyoumaru Sukuna dans Touhou 14.5

 

Côté technique, le jeu n'a pas l'air de changer de la démo, le jeu est assez similaire à Touhou 13.5 - Hopeless Masquerade, mais diffère quelque peu notamment par quelques éléments remplacés.

Touhou 14.5 - Mokou contre Sukuna

Fujiwara no Mokou contre Shinyoumaru Sukuna, au Palace des Esprits de la Terre! Ca chauffe dites-donc!

Pour ce qui est du Gameplay: Il n'existe plus de popularité. C'est le système de boules mystérieuses (référence à la toute première affiche de Touhou 14.5 présenté dans un de nos articles précédents) qui le remplace. Le but est de ramasser ces boules en question le plus vite possible. Une fois que vous avez récupéré 4 de ces boules, vous débloquerez alors la Last Word (la Spell Card ultime).

Ramasser ces boules (de couleur mauve) provoquent des effets divers. Un peu comme dans Touhou 12.3 - Hisoutensoku lors des météos ou des Skill Cards. On peut noter, par exemple, un effet de soin, ou encore une brume empoisonnée en bas du terrain, ou les bords du terrain jouable qui se rapprochent... il éxiste d'autres effets qu'on vous laisse découvrir ;)

Touhou 14.5 - Effet d'une boule

La boule mauve à récupérer, et l'effet des bords du terrain qui se rapprochent


Pour ce qui est de la "Spell Power" (ou barre de mana) en bas, il s'agit d'une barre de progression indiquant si vous pouvez lancer une Spell Card ou pas. Vous pouvez en lancer 1 dès que le chiffre de droite est atteint.

Enfin, les flammes en bas correspondent aux attaques à distance que vous pouvez faire, et qui se recharge (comme dans Touhou 12.3 - Hisoutensoku).

Le minuteur, quant à lui, reste le même que dans Touhou 13.5 ~ Hopeless Masquerade.

Toujours comme la démo, l'artiste qui a dessiné les personnages est Harukawa Moe (la même artiste que pour la toute première cover de Touhou 14.5, ainsi que des chapitres de Forbidden Scrollery, qui sont des oeuvres officiels de ZUN)

Touhou 14.5 - Les personnages de Touhou 13.5 sont aussi là!

Hijiri Byakuren et Toyosatomimi no Miko, personnages de Touhou 13.5 avec leurs terrains, seront de la partie dans Touhou 14.5!

Et enfin, c'est officiel, l'interaction entre Touhou 14.5 ~ Urban Legend in Limbo, et Touhou 13.5 ~ Hopeless Masquerade est possible, tout comme avec les précédents opus de jeux de combat respectifs, Touhou 10.5 ~ Scarlet Weather Rhapsody et Touhou 12.3 ~ Hisoutensoku. C'est à dire qu'on retrouvera toutes les cartes et tous les personnages de Touhou 13.5 dans Touhou 14.5. On peut également voir qu'Harukawa Moe a également redessiné les personnages (regardez les dessins des personnages dans les coins supérieurs de l'image ci-dessus)

BONUS:

Touhou 14.5 - To be continue...

Tiens, c'est le boss qu'on voyait dans la démo sur la cover du jeu....

Toujours selon les codes reçus trouvés par Brliron, notre administrateur de projets...
Dans les fichiers du jeu, à côté des noms "reimu", "marisa" et "kasen", on trouve parfois "hanako". De plus, le fichier de script décrivant la scène juste avant le "To be continue..." où on voit l'ombre de ce qui est probablement le boss final, charge un fichier appelé "hanako.csv". Il est donc probable que le boss final de ce jeu soit une Hanako des toilettes. De plus, ça correspondrait bien à l'histoire du jeu, vu qu'il tourne autour des légendes urbaines.
Egalement, il y a un fichier contenant, entre des données binaires, ceci :
reimu........marisa........ichirin........miko........koishi........hijiri........kokoro........mamizou........nitori........futo........kasen........mokou........sinmyoumaru........hanako
(Chaque point représente un octet ne correspondant à aucun caractère) ... les personnages trouvés dans la démo (mokou, sinmyoumaru) sont confirmés dans la version complète, hanako semble donc probable si l'on suit la logique.

Le boss final serait donc bien Hanako-san? Vu que les autres personnages ont étés confirmés, c'est fort probable à présent... mais... on verra au Reitaisai 12 pour la sortie!

Sources:

http://tasofro.net/touhou145/

 

 

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.