Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou 14.5 version PS4 enfin disponible !





Aujourd'hui, le 8 décembre 2016, est sortie la version PS4 de Touhou 14.5 : 東方深秘録 ~ Urban Legend in Limbo (littéralement « Les Archives orientales des profonds mystères : La Légende urbaine dans les limbes »).

Annoncé pour la première fois lors de la Nikenme Radio en février 2016, on apprenait qu'il y aurait du contenu additionnel exclusif à la console de Sony. Celui-ci a été plus tard révélé dans le premier trailer du jeu pour PS4 :

 

Comme vous pouvez le constater, on retrouve notre chère Reisen à la fin de la vidéo. Elle obtient en effet un tout nouveau mode histoire dans le jeu (qui serait basé après l'incident dans Touhou 15. Plus d'informations prochainement), et est accompagnée de deux nouvelles cartes de sort :

- 「月面跳弾(ルナティックダブル)
« Moon Surface Ricochet (Lunatic Double) »

- 「地上跳弾(ルナティックエコー)
« Earth Surface Ricochet (Lunatic Echo) »

Nous vous laissons le plaisir de découvrir toutes les nouvelles caractéristiques de Reisen dans le jeu par vous-même !


Mais cette nouvelle version ne s'arrête pas là !

En effet, il est désormais possible de jouer au mode extra, où l'on retrouve bien évidemment des combats plus compliqués, mais également une Mokou EX et une Sumireko EX.

Bien qu'elles n'acquièrent pas de nouveau sort, leurs caractéristiques deviennent tout simplement phénoménales !

Ce mode extra introduit également de nouvelles cartes de sort pour les personnages déjà existants, ainsi que des éléments qui laissent supposer l'incident qui se produira dans Touhou 16.

Vous pouvez dès à présent acheter le jeu sur le playstore japonais ou encore acheter l'édition physique sur le site officiel.
Le jeu coûte 3800 yens (~31,35€) hors taxe pour l'édition numérique, et 4700 yens (~38,77€) pour l'édition physique
 

Mais qu'en est-il des joueurs PC ?

Ces derniers n'auront malheureusement accès qu'au mode extra, mais ont tout de même le droit à un prix de consolation qu'est la mise à jour 1.40. Cette dernière peut se résumer à une amélioration graphique permettant un gameplay plus fluide et agréable.

Unabara a également publié sur Twitter une astuce pour débloquer le mode extra et les personnages vérrouillés. Pour cela, une fois sur le menu principal du jeu, appuyez 128 fois sur le bouton « Options ».

 

BONUS :

ZUN en train de jouer Reisen sur la version PS4.

Gameplay complet de la version PS4 :

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.