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ENDLESS ALICE ~七色魔法使い危機一髪!~

ENDLESS ALICE ~七色魔法使い危機一髪!~

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Présentation :

ENDLESS ALICE est un jeu de type plate-forme développé par le studio Lionheart, un cercle doujin composé d’un seul membre, comme la Team Shangaï Alice. Il est sorti en 2006

Gameplay :

 

Concept

 

Ce jeu nous laisse la possibilité d’incarner Alice Margatroid dans un jeu aux allures de Mario Bros dénué de tout scénario, ainsi que dans un concept assez identique à celui-ci. Le principe est simple, lancer ses poupées sur les différentes espèces de champignons qui apparaissent de plus en plus vite, avec, de temps en temps, une petite Marisa volant sur son balai en haut de l’écran, de gauche à droite, lançant de mignonnes petites étoiles (les bullets) , qui changent des spellcards extrêmement techniques du jeu original.

Heureusement, pour éviter tout cela, il y a la possibilité de glisser pour esquiver les attaques.

 

Contenu

 

Le principe du jeu est de faire le plus haut score possible, en éliminant le plus possible de champignons tout en gardant le maximum de vie.

Pour cela, un système de combo est intégré au jeu, multipliant le gain de score par tranche de 4 ennemis tués.

Le combo se brisera si le joueur loupe son lancer ou perd une vie (au maximum de 5), et augmentera à chaque fois qu’une poupée élimine un champignon.

Une fois ces 5 vies perdues, c’est le Game Over.

 

Le jeu intègre un total de 16 stages, tous composés de 2 types de blocs :

Le bloc de terre, sur lequel on peut marcher et le demi bloc en bois, sur lequel peut on aussi marcher, mais aussi traverser par dessous.

 

Il existe donc 4 sortes de champignon, tous donnant 100 point à leur mort, ainsi que 100 points sous forme de lingots d’or :

-Le champignon vert, qui se déplace uniquement de gauche à droite, en faisant demi-tour au bord d’une plate-forme.

-Le champignon jaune, qui lui possède les mêmes propriétés que le vert, mais en avançant, il peut tomber des plates-formes

-Le champignon rouge, enfin, possède les mêmes propriétés que le jaune, mais peut descendre des demis blocs.

 

Plus tard dans la partie, le champignon bleu fait son apparition : Il est très lent mais peut sauter plus haut que les autres

 

Le système de scoring de Marisa est différent. Elle donne 100 points à sa mort, ainsi qu’un lingot d’or multiplié par 99, puis par le combo (divisé par 4), soit 100pts x 99 x Combo:4.  

 

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1 : Alice - 7 : Meilleur score du stage

2 : Champignon - 8 : Stage

3 : Marisa - 9 : Vies

4 : Etoiles de Marisa - 10 : Score actuel

5 : Lingots d’or - 11 : Blocs de terre

6 : Combo - 12 : Demis-blocs

13 : FPS

 

Contrôles

 

X : Sauter en jeu / Quitter dans le menu

X + Bas : Faire une glissade

W : Lancer une poupée / Accepter dans le menu

W + Haut : Lancer une poupée en l’air

 

Il y a la possibilité de changer l’assignation des touches X et W dans les paramètres.

 

 

 

Captures d'écran

EA2


EA3


EA4

 

Configuration Requise :

 

Windows 2000, XP, Vista, 7 ou 8.

Processeur Pentium 500MHz, Carte graphique compatible DirectX 9, 128MB de RAM minimum.