Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Erreur
  • JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
  • Erreur de chargement du composant : com_menus, 1

Articles

Touhoumon - World Link

 

Touhoumon World link

Touhoumon - World Link est un hack du jeu Pokémon version Emeraude réalisé par Aichiya Sanae. Ce hack remplace les 386 Pokémons présents dans le jeu avec les différents personnages de Touhou jusqu'à Great Fairy Wars, qui sont appellés Bonékas.

Le jeu comprend trois régions des jeux Pokémons de base, et une région ainsi que quelques personnages Fan-mades.

 

HISTOIRE

Vous jouez Renko Usami ou Maribel Han, qui veulent découvrir pourquoi les bonékas apparaissent dans leur monde.Vous commencez donc dans la région de Hoenn avec un bonéka au choix (CKurumi, CElly ou CLouise) et un IDollDex pour récolter des données sur les Bonékas que vous rencontrez. Comme dans un jeu Pokémon, vous devez battre les champions d'arène et obtenir leurs badges pour ensuite tenter d'aller battre la ligue.

Pendant l'aventure, vous rencontrerez également la team Kalkun, qui veut contrôler LastWordUtsuho, et la team Kodok qui veut, elle, contrôler LastWordSuwako (l'histoire principale dans la région de Hoenn tourne autour d'elles ainsi que LastWordKanako).

On constate cependant que les trois autres régions sont assez vides.

Renko Usami

La cinématique de début avec Renko

GAMEPLAY

Le système du jeu (Combats, objets...) est identique à celui d'un Pokémon avec beaucoup d'ajouts tirés des Touhous.

-Beaucoup de Bonékas peuvent apprendre des "signatures moves" qui sont des capacités qui leurs sont uniques et qui proviennent de leurs caractéristiques. On peut citer le Bonéka Marisa qui peut apprendre l'attaque Master Spark, Reimu qui peut apprendre Fantasy Heaven et ainsi de suite, pour à peu près tous les personnages principaux des Touhous.

-Les caractéristiques des personnages sont aussi retransmises aux stats et aux capacités des Bonékas (Flandre a une attaque énorme, Medicine peut empoisonner ses adversaires grâce à sa capacité spéciale etc).

-Les Bonékas possédent plusieurs formes : Chibi, Normale, EX, Final, DarkEX, et Last Word (par ordre croissant de puissance).

-Il existe également d'autres formes comme Z, la plus puissante de toutes, et des formes fanon pour certains bonékas comme Inu Sakuya, SuppaTenkoRan...

Exemple : ZFlandre et son signature move "Destroy"

ZFlandre, un bonéka overpowered

 

-Les combats se font à un contre un ou deux contre deux Bonékas

 

Combat 1V1

Les combats sont similaires à Pokémon

 

Touhoumon : World Link écran d'accueil

 

Développeur

Aichiya Sanae

Editeur Aichiya Sanae
Date de sortie version 1.42 : Novembre 2011
Genre Crack de Pokémon
Mode de jeu 1 joueur Solo / 2 joueurs en ligne
Plate forme Windows 7/XP/Vista