Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues)
- Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Touhou 01 - 東方靈異伝 〜 The Highly Responsive to Prayers

Touhou Rei'iden est le premier jeu de la série Touhou, sortie sur les PC-98 japonais en 1996.

Appelé "The Highly Responsive to Prayers", Touhou Rei"iden signifie littéralement "La Très Sensible aux Prières"

 

Une force inconnue a détruit le Sanctuaire Hakurei, mais sa miko ne compte pas en rester là. Elle traverse le portail d'un autre monde, dans le but de localiser et punir les responsables de cet acte. Bien qu'elle ne soit pas capable de blesser directement ses ennemis, elle transporte une arme incroyable: l'Orbe Yin-Yang Hakurei. Avec elle, Reimu pourra tracer un sanglant chemin à travers quoi que ce soit qui se mette en travers de sa route...en assumant qu'elle parvienne à la contrôler

Screenshot de Touhou 01

 


Gameplay

The Highly Responsive to Prayers présente la miko Reimu Hakurei, qui tente frénétiquement de convaincre une boule Yin-Yang rebondissante de percuter diverses cibles, "des cartes" aussi bien que des "boss". Reimu peut frapper et manœuvrer la balle en la frappant avec son gohei, en la percutant par glissade, et en lui envoyant des talismans. Les ennemis essayeront d'empêcher sa progression en lui envoyant des projectiles, mais il est possible de les annuler avec les talismans, ou de les dévier avec le gohei. Seul l'orbe Yin-Yang peut blesser les ennemis cependant, donc se contenter d'envoyer des talismans sur les ennemis n'aura aucuns effets. en dernier recours, Reimu peut utiliser une "bombe", une par vie, pour toucher toutes les cartes à l'écran. Il n'est donné aucune garantie qu'aucune carte ne sera touchée. Les bombes échouent souvent à toucher les boss.

Le jeu consiste en plusieurs niveaux à difficulté croissante, avec un combat contre un boss tous les cinq niveaux. Pour finir un niveau, le joueur doit toucher toutes les cartes ou toucher le boss du niveau un certain nombre de fois. Reimu perdra une de ses vies si jamais elle est touchée par les tirs/lasers/magies envoyées par un ennemis ou si elle se fait heurtée par sa propre balle de Ying-Yang. Il y a deux chemins aux choix au début du jeu : le chemin Jigoku (Enfer) et le chemin Makai (Monde des démons). Chaque route possède d'uniques niveaux, boss, et endings.


Histoire

Alors qu'on apperçoit Gensokyo pour la première fois, on nous présente Reimu Hakurei, la Miko du Sanctuaire Hakurei. Le Sanctuaire est situé près du portail de l'Enfer et du portail de Makai, le Monde des Démons. Quittant le Sanctuaire, Reimu est testée par son gardien, Shingyoku. Si le chemin choisi est Makai, notre héroïne combat les yeux maléfiques et mystérieux, YuugenMagan. Elle est ensuite confrontée à la démone pas si innocente qu'elle en a l'air, Elis. Au bout de Makai, Reimu entre dans le Sanctuaire Déchu et affronte l'Ange de la Mort, Sariel. Sariel pourrait avoir guidé Reimu dans le Sanctuaire Déchu en espérant la retenir à jamais dans Makai. Notre héroïne vainc Sariel et s'échappe de Makai, fière de ses capacités avec l'Orbe Yin-Yang. Si le chemin choisi est Jigoku (l'Enfer), notre héroïne rencontre pour la première fois le fantôme vengeur, Mima. Le fantôme a peut-être été assassiné car elle tient un couteau taché de sang. Après l'avoir vaincue, elle tombe sur Kikuri, qui est presque anonyme. Enfin, au plus profond de l'Enfer, Reimu entre dans le Sanctuaire Silencieux et affronte Konngara, qui pourrait avoir détruit le temple de Reimu par pure jalousie. L'héroïne bat Konngara et quitte Jigoku, espérant réparer son sanctuaire aussi vite que possible.

 

東方靈異伝

The Highly Responsive to Prayers


Développeur ZUN
Editeur Amusement Makers
Date de sortie Novembre 1996
Genre Shoot'em up sans défilement
Mode de jeu Histoire, joueur solo
Plate-forme

NEC PC-9800 / EPSON PC-486/586

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

bunbunmaru-foros

Ayumi the Neko-baka - Amatrice de dessins fanwork Touhou

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

Qui est en ligne

Nous avons 144 invités et 10 inscrits en ligne

Derniers messages sur le forum