Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues)
- Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Touhou 02 - 東方封魔録 〜 The Story of Eastern Wonderland

Touhou Fumaroku est le second jeu de la série Touhou. C'est aussi le premier jeu de la série à être un Danmaku, et il sortit sur les PC-98 japonais en 1997

Appelé "The Story of Eastern Wonderland",il signifie littéralement "L'Histoire du Pays des Merveilles Oriental"

The Story of Eastern Wonderland présente les personnages Marisa Kirisame et Mima en tant qu'ennemies, les deux réapparaitrons dans les futurs jeux de la série.La miko Reimu Hakurei revient d'une session d'"entrainement" dans les montagnes, et découvre le Sanctuaire Hakurei sous l'assaut d'une masse de fantômes et de yôkais. Excitée à l'idée de tester ses nouvelles facultés naissantes, elle prend la puissante Orbe Yin-Yang Hakurei et part sur le dos de sa tortue Genjii pour trouver la source de l'invasion.

Screenshot de Touhou 02

 


Gameplay

The Story of Eastern Wonderland présente la miko Reimu Hakurei avec le choix entre trois types d'attaques distinctes — une attaque faible couvrant une large zone, une attaque de puissance moyenne ayant des propriétés téléguidées, et une attaque couvrant une faible zone mais de grande puissance, ralentissant un peu les mouvements du joueur.

Les bombes (Spell Cards) sont également différentes en fonction du type choisi. En tant que le premier Jeu de Shoot de type Danmaku de la série Touhou, the Story of Eastern Wonderland présnte de nombreuses singularités qui sont désormais emblématiques de la série: des hitboxes relativement petites, des boss qui font la même taille que le joueur (mais qui sont bien plus mobiles que les boss des derniers jeux de la série), un système de power-up, des items de points, un Extra Stage déblocable, et un système de scoring assez complexe. Ce jeu est aussi la première appartition de Marisa Kirisame, qui deviendra un des personnage les plus présents de la série, juste après Reimu.

 


Histoire - Prologue

Là dans les montagnes d'un pays oriental se trouve le tranquille Sanctuaire Hakurei. La seule miko du sanctuaire, Reimu, y vit, s'entrainant pour augmenter son pouvoir spirituel, en réclusiondans les montagnes.  

"S"entrainer? C'est bien et tout ça, mais c'est l'heure de faire une bonne sieste," se dit Reimu alors qu'elle retourne à son sanctuaire. Mais, en rentrant au sanctuaire, elle le trouve envahit de fantômes, comme si quelque chose de non-humain avait décidé d'y établir leur base.


- Reimu "Qu'est-ce que c'est que ça? Je ne pourrais jamais dormir avec ça. De même par contre, je vais pouvoir montrer les résultats de mon entrainement!"

Cepepndant, Reimu déteste tellement l'entrainement qu'elle est juste allé dans les montagnes déguster quelques fruits d'automne, et ne s'est pratiquement pas du tout entrainé.


- Genjii "M'dame, quelque chose d'étrange contrôle ces fantômes. Leur chef doit être quelque part près d'ici. Cela dit, je sens qu'un grand pouvoir est derrière tout ça... en tout cas, je viens avec vous."


 L'homme de service de Reimu, Genjii, était inquiet pour sa maitresse.


- Reimu "J'allais te demander de venir de toute façon. je ne peux pas voler par moi-même, tu sais..."


Et ainsi, Reimu pris Genjii et, comme d'habitude, le plus grand trésor du Sanctuaire Hakurei, les Orbes Yin-Yang, puis partie pour trouver la source de ces troubles et l'exterminer. Ce voyage les amènera dans d'étranges endroits, et ils rencontreront des gens encore plus étranges...


- Reimu "C'est sûr que c'est bizarre!

 

東方封魔録

The Story of Eastern Wonderland


Cover de Touhou 02
Développeur ZUN
Editeur Amusement Makers
Date de sortie 15 Aout 1997
Genre Shoot'em up de type Danmaku, avec scrolling vertical
Mode de jeu Histoire, joueur solo
Plate-forme

NEC PC-9800 / EPSON PC-486/586

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

bunbunmaru-foros

Ayumi the Neko-baka - Amatrice de dessins fanwork Touhou

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

Qui est en ligne

Nous avons 166 invités et 12 inscrits en ligne

Derniers messages sur le forum