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Touhou 15.5 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch





Ce 13 février, lors de la 25éme émission du Touhou Station Broadcast, il a été confirmé que la société d'édition "Phoenixx Inc" publierait un port de Touhou 15.5 - Antinomy of Common Flowers sur PS4 et Nintendo Switch au printemps 2021.

Selon le communiqué de presse de Phoenixx Inc., le jeu sera vendu pour 4180 yens et offrira toujours ses fonctionnalités en ligne jusqu'à 2 joueurs.
Pas plus d'informations sur la disponibilité hors Japon, ou si le jeu sera disponible en anglais, ni si le jeu serait disponible sur le PlayStation 5 store.

Source: https://twitter.com/Phoenixx_Inc/status/1360566189911461895

Refonte massive et nouvelle peau pour l'association

 

En ces temps un peu sombre avec la pandémie actuelle, l'association Touhou-Online se réorganise peu à peu dans sa structure. Oui, cela fait maintenant 9 ans que nous existons, et avons hâte de pouvoir fêter nos 10 ans prochainement. En l'absence de stands en convention, nous en avons profités pour refaire un site web et recréer notre organisation.
 

Lire la suite : Refonte massive et nouvelle peau pour l'association

Touhou 17 : Wily Beast and Weakest Creature est là !

Touhou 17 : Wily Beast and Weakest Creature est là !

 

Le 17e opus de la franchise Touhou Project, Touhou Kikeijuu :
Wily Beast and Weakest Creature, se dévoile au grand public sur le blog de ZUN en cette mi-avril !
 

Touhou 17 - Titre
 

Le jeu est un danmaku tout ce qu'il y a de plus classique pour un épisode principal de la franchise, mais une partie de l'intrigue du jeu nous a également été dévoilée par la même occasion.

En enfer, des esprits d'animaux semblent comploter pour envahir la surface, mais d'autres esprits d'animaux aux bonnes intentions sont venus prévenir nos protagonistes de ce qui se trame. Les voici donc en route pour l'enfer, afin de tuer dans l'œuf cette invasion imminente.

Peut-être aurons-nous droit à un retour d'Hecatia de Touhou 15 ? Les animaux font également  grandement penser à Kasen.

Les personnages jouables ont également d'ores et déjà été annoncés. Nous aurons donc droit aux habituelles Reimu et Marisa, ainsi qu'au retour de Youmu Konpaku !
 

Touhou 17 - Youmu Konpaku

 

ZUN nous a présenté ce jeu ayant pour thème les animaux comme étant plus «sombre» qu'à l'habitude, ainsi qu'un peu plus «agressif». On peut donc s'attendre à un scénario différent des opus précédents et, si l'on couple ça avec l'ombre bestiale de Reimu ainsi que le sang présent sur le titre, il y a de quoi spéculer !  Le coté «agressif» parle peut être quant à lui de la difficulté ?

Tout cela reste à découvrir...    


Côté tirs, nous aurons des choix liés aux esprits d'animaux venus nous aider : l'aigle, le loup et la loutre.
Les objets que nous allons ramasser semblent également liés à ces animaux. Y aurait-il un lien entre le tir que l'on choisit et les objets que l'on ramasse ? Pourrons-nous peut-être éveiller le pouvoir d'une de ces bêtes ? Un système ressemblant à celui du 12 semble également être en place, si on se fie à la zone en bas à gauche des captures d'écran.

 

Touhou 17 - Image 1
 

Touhou 17 - Image 2

 

Touhou 17 - Image 3

 

Touhou 17 - Image 4

 

La démo nous sera dévoilée le 5 mai à l'occasion du Reitaisai, tandis que le jeu en lui-même sortira cet été.

Et vous, cette annonce vous réjouit-elle ? Nous, en interne, on s'étale déjà en spéculations !

On se retrouve donc pour la sortie de la démo, en mai !
 

Source : https://kourindou.exblog.jp/28205045/

- Blackymero

SORTIE complète de Touhou 17 - Wily Beast and Weakest Creature

Sortie de Touhou 17

 

Bonjour à tous!
En ce 12 août 2019, Touhou Kikeijuu (東方鬼形獣) ~ Wily Beast and Weakest Creature sort enfin en tant que 17ème opus de la série Touhou Project.
Lisez la suite pour en savoir plus!

Concrètement, comment ce jeu s'annonce et comment se distingue-t-il par rapport aux précédents opus?

 

Touhou 17 - Marisa

Tout d'abord, il faut noter le retour de Youmu Konpaku en tant que personnage jouable. Reimu Hakurei et Marisa Kirisame complètent comme toujours le choix.
Le jeu se passe dans l'Enfer, où plusieurs esprits d'animaux veulent en sortir afin de contrôler le monde à la surface. Reimu, Marisa et Youmu partent donc en équipe avec des esprits indépendants afin de calmer leurs agissements et résoudre ce nouvel incident.

On notera que la couverture du jeu montre la silhouette des 3 derniers boss du jeu, tout comme Touhou 16 (HSiFS). Par ailleurs, il n'y a aucun antagoniste venant de jeux précédents, donc nous avons droit à tout un florilège de nouveaux personnages (7 au total) ainsi que leurs thèmes respectifs.

 

Touhou 17 - Boss couverture jeu

Le jeu renouvelle des techniques de jouabilité présentes dans un précédent jeu, mais d'une manière plus optimisée et plus facile:
Lors de votre sélection de personnages, 3 esprits d'animaux sont disponible afin d'accompagner le joueur, afin de déclencher un "hyper mode" temporaire. Cela nous fait pas mal penser à un système similaire de transe de Touhou 13 (TD).
Parmi les esprits, nous avons:

Le Loup, augmentant la puissance du tir concentré,
La Loutre, augmentant la puissance des bombes, instaurant un bouclier qui détruit les projectiles tout en faisant des dégats,
L'Aigle, augmentant la puissance du tir standard,

Et la s'en vient l'autre inspiration, un peu similaire à Touhou 12 (UFO)

En effet, des objets correspondant aux esprits des animaux peuvent apparaître lors de votre partie, en plus des bonus habituels (la vie, la bombe, le score, et le boost puissance).
Au bout de 5 objets récoltés, si parmi ceux-ci il y en a au moins 3 correspondant au même esprit animal, vous passez alors au "hyper mode" correspondant à l'esprit collectionné. A noter que votre barre doit tout de même être remplie (avec 5 éléments).
Si vous récupérez des fragments de vie, bombes, éléments de score ou boost puissance, vous les récupérez après la fin de l'"hyper mode". Dès que vous vous faites toucher lors de l'"hyper mode", celui-ci s'annule et il vous donne des fragments de vie, bombe ou éléments de score ou boost puissance que vous avez pris.

 

Touhou 17 - Kitcho

Touhou 17 - Joutougu

Touhou 17 - Haniyashshin

Touhou 17 - Extra Boss



En plus de ça, vous retrouverez un système de "succès", jusqu'alors uniquement présent lors des jeux type "capture de carte de sort", comme Touhou 14.3 (ISC) et Touhou 16.5 (VD). C'est le premier jeu type normal à disposer d'un système de succès.

 



La sortie du jeu sur Steam est prévue pour le 10 septembre.
En attendant, profitez bien du jeu, celui-ci est disponible en téléchargement chez nous (voir section "Téléchargements" ou "Médiathèque" du site) et à bientôt pour d'autres articles sur le Comiket 96 !








 

Touhou Ametakashi Ishi - Promised Mystery of Moisture, un fan-game des plus prometteurs

 

Une pluie torrentielle s'est abattue sur la Terre des illusions, la faute à une prolifération étrange de pierres transmettant de la foi aux Dieux de la pluie. Pour ne pas arranger le coup, Reimu Hakurei, Marisa Kirisame et Shinmyoumaru Sukuna sont obligées d'utiliser différentes armes que d'habitude, car elles sont gorgées d'eau. Il est une fois encore coutume d'aller régler cet incident…

Comme le ton de la trame le souligne, le centre du gameplay va être la pluie, en arrivant à bien la maîtriser, on peut réussir à faire un score très élevé. Les ennemis du jeu peuvent laisser à leur mort différents items, très généralement les carrés bleus mais aussi des gouttes de pluie dont il faudra prendre grand soin d'en collecter un nombre suffisant pour collecter plus de points, mais aussi plus de cartes de sorts et de vies, je m'explique :

Une barre en bas à gauche se remplit au fur et à mesure qu'on ramasse ces fameuses gouttelettes, au bout d'un certain montant, on peut appuyer sur C pour faire apparaître devant soi une colonne, tout ennemi vaincu dedans lâchera deux fois plus d'items (par exemple, si un ennemi donne par exemple habituellement un morceau de vie, il en laissera tomber deux), en plus d'augmenter la valeur des carrés bleus à récolter, représentée par le réservoir d'eau en bas à droite qui diminue petit à petit. La démo n'étant constituée pour l'instant que d'un niveau avec comme boss Kogasa Tatara, on attend de voir l'influence que portera cette mécanique au jeu final

Graphiquement, le fan-game est vraiment beau, pas grand-chose à reprocher avec des effets d'eau très bien réalisés et l'arrière-plan du jeu surpasse même le travail de ZUN, l'OST du jeu est du même acabit avec des sonorités aquatiques impeccables. Un travail qui laisse bouche-bée. On attend la version finale avec impatience !

Vous pouvez télécharger ce fan-game ici

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