Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Project : Présentation

Ces jeux sont produits par la Team Shanghai Alice, groupe composé à ce jour d'une seule et unique personne : ZUN. Trois jeux de combats spin-off existent aussi et furent co-produit avec Tasogare Frontier.

La série est principalement connue grâce aux productions de l'énorme communauté de fans qui existe derrière, fans qui ont succombé aux jeux pour la beauté des schémas de tirs ennemis (bullet pattern), pour la grande quantité et variété de personnages (quoique presque exclusivement féminins), ou pour les musiques de la série composées par ZUN lui-même.

Touhou Project, généralement abrégé Touhou ou Project Shrine Maiden, est une série de shoot them up à scrolling vertical de type manic shooter ou Danmaku créée par la Team Shanghai Alice. Elle porte son nom du fait que le titre de chaque jeu de la série commence par le préfixe "東方" (Tōhō) et est notable pour être un jeu à succès grâce à ses motifs de tirs compliqués, son accent plus prononcé sur les personnages que dans la plupart des shoot them up, pour le fait d'avoir été fabriquée par une seule personne connue sous le pseudonyme "ZUN", et surtout pour la quantité prodigieuse d'œuvres produites par la communauté des fans de la série, qui depuis quelques années, a franchi les limites du Japon.

touhou11

 

 

 

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.