SORTIE complète de Touhou 17 - Wily Beast and Weakest Creature
Bonjour à tous!
En ce 12 août 2019, Touhou Kikeijuu (東方鬼形獣) ~ Wily Beast and Weakest Creature sort enfin en tant que 17ème opus de la série Touhou Project.
Lisez la suite pour en savoir plus!
Concrètement, comment ce jeu s'annonce et comment se distingue-t-il par rapport aux précédents opus?
Tout d'abord, il faut noter le retour de Youmu Konpaku en tant que personnage jouable. Reimu Hakurei et Marisa Kirisame complètent comme toujours le choix.
Le jeu se passe dans l'Enfer, où plusieurs esprits d'animaux veulent en sortir afin de contrôler le monde à la surface. Reimu, Marisa et Youmu partent donc en équipe avec des esprits indépendants afin de calmer leurs agissements et résoudre ce nouvel incident.
On notera que la couverture du jeu montre la silhouette des 3 derniers boss du jeu, tout comme Touhou 16 (HSiFS). Par ailleurs, il n'y a aucun antagoniste venant de jeux précédents, donc nous avons droit à tout un florilège de nouveaux personnages (7 au total) ainsi que leurs thèmes respectifs.
Le jeu renouvelle des techniques de jouabilité présentes dans un précédent jeu, mais d'une manière plus optimisée et plus facile:
Lors de votre sélection de personnages, 3 esprits d'animaux sont disponible afin d'accompagner le joueur, afin de déclencher un "hyper mode" temporaire. Cela nous fait pas mal penser à un système similaire de transe de Touhou 13 (TD).
Parmi les esprits, nous avons:
Le Loup, augmentant la puissance du tir concentré,
La Loutre, augmentant la puissance des bombes, instaurant un bouclier qui détruit les projectiles tout en faisant des dégats,
L'Aigle, augmentant la puissance du tir standard,
Et la s'en vient l'autre inspiration, un peu similaire à Touhou 12 (UFO)
En effet, des objets correspondant aux esprits des animaux peuvent apparaître lors de votre partie, en plus des bonus habituels (la vie, la bombe, le score, et le boost puissance).
Au bout de 5 objets récoltés, si parmi ceux-ci il y en a au moins 3 correspondant au même esprit animal, vous passez alors au "hyper mode" correspondant à l'esprit collectionné. A noter que votre barre doit tout de même être remplie (avec 5 éléments).
Si vous récupérez des fragments de vie, bombes, éléments de score ou boost puissance, vous les récupérez après la fin de l'"hyper mode". Dès que vous vous faites toucher lors de l'"hyper mode", celui-ci s'annule et il vous donne des fragments de vie, bombe ou éléments de score ou boost puissance que vous avez pris.
En plus de ça, vous retrouverez un système de "succès", jusqu'alors uniquement présent lors des jeux type "capture de carte de sort", comme Touhou 14.3 (ISC) et Touhou 16.5 (VD). C'est le premier jeu type normal à disposer d'un système de succès.
La sortie du jeu sur Steam est prévue pour le 10 septembre.
En attendant, profitez bien du jeu, celui-ci est disponible en téléchargement chez nous (voir section "Téléchargements" ou "Médiathèque" du site) et à bientôt pour d'autres articles sur le Comiket 96 !