Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Nous suivre sur:

Touhou-Online
 

HakureiCon Shop


 


 


 


 

Touhou-Online
 

Café des Illusions

 

DEMO de Touhou 19 - Unfinished Dream of All Living Ghost disponible ! Télécharger la démo
 

A la recherche de notre communauté francophone ?
Rejoignez nos 650+ membres Discord ou notre forum.

 

Cliquez sur le logo pour le slte web, et pour le serveur Discord, ici: Cliquez ici
 

Café des Illusions

Touhou-Online recrute toujorus des bénévoles pour 2023 !
 

Pôle rédaction: Des correcteurs, des rédacteurs, des analystes d'article, un responsable
Pôle traduction et linguistique: Des traducteurs japonais, des traducteurs anglais
Pôle relations: Des community managers (Relations publiques)
Pôle développement et projets: Un développeur front-end (CSS) WordPress, un développeur C/C++/Asm (Multiples projets)
Pôle encyclopédie:
Des rédacteurs documentaliste pour le Wiki et des analyste d'oeuvres

Initiation/formation possible, expérience non requise. Tout le monde est le bienvenu.
Expérience valorisable sur CV pour futur emplois, stage admis.

 

Intéressé ? Rejoins notre serveur Discord !
 

 

Déferlante de fan-game sur Steam : GensoYonbaiKen 2 disponible


 

GensoYonbaiKen2 est un jeu de type Tactical RPG réalisé par des fans de Touhou, développé et édité par オートリ電子. Ce jeu - voguant sur la salve des nouvelles sorties de fan-game sur Steam - vous en coûtera 9,99 €.


 

Résumé du jeu

 

Le bâton des remords de Shiki Eiki a été volé par un youkai et elle décide d'aller le récupérer. Pour cela, elle va se faire des alliées et affronter de nombreux adversaires.

 

Il y a plus de vingt unités différentes, chacune avec ses spécificités.

 

Le jeu est similaire à son prédécesseur. Cependant, il s'agit d'une toute nouvelle histoire.

 

Gameplay et mécaniques de jeu

 

Ce jeu de tactique fonctionne au tour par tour, par conséquent vous devrez faire preuve de réflexion pour avancer. Vous jouez chacune de vos unités, tour à tour, il vous faudra donc choisir entre différentes actions : les déplacer sur le terrain, lancer l'offensive, ou encore utiliser des objets, avant de terminer votre tour et de laisser votre adversaire faire de même.

Chacune de vos unités disposent d'attaques et de techniques qui leur sont propres. Elle peuvent être renforcées par des habilités et des équipements que vous obtiendrez au cours de l'aventure.

Pour le moment, le jeu est uniquement disponible en Japonais. Cependant, il n'est pas impossible que plus tard, les communautés proposent un patch de traduction en Anglais.

Oracle of Forgotten Testament, un nouveau jeu Touhou sur Steam

 

Oracle of Forgotten Testament est un RPG au tour par tour réalisé par des fans de Touhou, via le logiciel RPG Maker. Il a été développé par Dragons Emperors et édité par Blazing Fanfish. Il fait parti des premiers fan-games Touhou sortis depuis le début de l'année sur Steam. Vous pourrez tester le jeu grâce à une démo gratuite, ou l'acheter directement pour la modique somme de 4,99 €.

Résumé du jeu

 

La terre des Illusions, une terre isolée, est séparée du monde extérieur par la grande barrière Hakurei. C'est un lieu où des incidents surviennent mais sont finalement résolus. Durant une nuit ordinaire, un voleur se faufile dans le manoir du Démon écarlate. Personne n'avait prédit que cela allait être le commencement d'un nouvel incident.

Pour résoudre ce nouvel incident, jouez au choix notre miko favorite, Reimu Hakurei, ou notre apprentie magicienne préférée, Marisa Kirisame.

 

Gameplay et mécaniques de jeu

 

Vous devrez vous rendre dans différents lieux, interroger les témoins de l'incident et ainsi connaître cette nouvelle aventure. Le jeu se joue au tour par tour, comme un RPG classique. Différentes options vous permettent d'alterner entre les déplacements sur les cartes, afficher la carte du monde, utiliser l'alchimie et les phases de combats.

 

 

Lors des combats, affrontez et vainquez vos ennemis afin de pouvoir continuer la quête principale : résoudre l'incident. Il vous faudra gagner de l'expérience pour avancer. Utilisez correctement vos cartes de sort pour infliger un maximum de dégâts sur les ennemis, présents afin de vous barrer la route, ainsi que les compétences que vous acquérirez au cours de l'aventure.

Le jeu propose deux mécaniques de gameplay. La première consiste à affronter chaque ennemi se présentant sur votre chemin. La deuxième, plus orientée vers la discrétion, vous demandera d'esquiver les ennemis pour économiser de précieuses ressources.

 

 

Enfin, le système d'alchimie vous permet de réaliser des recettes surprenantes et créer des chef-d’œuvres qui vous permettront d'aller toujours plus loin dans votre quête.

 

 

 

宵闇伝説 ~ Legend of twilight

宵闇伝説, The legend of twilight ET/OU "The Legend of the Dusk", est un jeu d'aventures/ réflexion en partie inspiré de la très connue série Zelda, elle y met en scène Rumia, un Youkai initialement capable de manipuler les ombres, capacité qui lui fait défaut dans ce jeu.

Le principe est assez simple et reprend encore une fois la série Zelda, parcourir le monde et finir des donjons, tout ceci agrémenté d'une storyline.


Legend of twilight                                         2012 - otters arcadia
                                                                                                                                                                     Synopsis

"Rumia pour une raison quelconque décide de faire un somme au pied de l'Hakurei shrine, mais quand elle se réveille une nappe de brouillard enveloppe la région, après un dialogue avec les occupantes actuels du lieu dit (Hakurei Reimu, Ibuki Suika), elles décident de laisser Rumia investiguer cette affaire...
"


                                                                                                                                                           
Le jeu en lui même

Aucun doute là-dessus, ce jeu n'est bien une copie conforme de Zelda ( N, N64, console portable) au niveau du gameplay, il vous donnera l'occasion de parcourir un monde en 2D plutôt esthétique avec Rumia, armée d'un balaie en guise d'épée, et de Kogasa en guise de bouclier (si). À ces deux items s'ajoute une pléthore d'items mais je vous laisse les découvrir, bien que je pense que les connaisseurs de Zelda aient surement déjà leurs idées là-dessus, et le fameux spin en channeling est aux abonné présent (mais si vous savez, celui qu'on a tous utilisé pour garder notre épée pointée vers l'avant 60% du temps parce que c'était tellement plus rentable que de s'embêter à mettre des coups au bon moment risquant de prendre des dégâts.)
Une bande son qui est loin d'être mauvaise. Les manettes de Xbox sont utilisables de base sans config ou logiciels tier tel que XPadder.
Exclusivement en japonais.

                                                                                                                                                                Le gameplay

Les touches directionelles, pour déplacer votre personnage.

Z, le bouton A, il sert a utiliser l'item enregistré de le slot 2 ~ ss2014-09-27at05.50.05

X, le bouton B, ( Voir image ci-dessus).

C, le menu du jeu, vous pouvez y choisir les items que vous voulez équiper, et en pressant la touche directionnelle haut ainsi accéder à la fonction de sauvegarde.

 
F4 pour changer la taille de l'écran du jeu.

Pour ce qui est des combats en eux même, mettre des coups de balaie ne sera jamais une fin en soit ( contre les boss ), il y aura très souvent une stratégie à adopter et à comprendre pendant le combat du boss, ce qui fait le charme de ce genres de jeux.
Et pour ce faire il existe une myriade d'objets, bien sûr il faut les trouver pour la plupart.

Mais avant d'accéder au boss il y a systématiquement un donjon qui sépare les fesses de ce dernier au balaie de Rumia, il vous faudra donc résoudre les énigmes, battre un mini boss intermédiaire et il faut bien admettre que l'entièreté du donjon est très souvent un plus gros challenge que le boss en lui-même.

                                                                                                                                               Les bugs/ défauts de conceptions

Un jeu sans trop de bugs, un simple défaut de conception qui fait qu'il est possible de monter sur certains tiles, et de découvrire des passage secret en posant un item au sol car les passages secret sont sur un couche au dessus des items, donc à l'instar de quand ils sont posé sur un mur classique, ils disparaissent sous le passage secret.

ss2014-09-27at06.19.34


Un "bug" d'animation dont je me suis servis pendant le jeu, en effet chaque coup de balayer une partie de l'animation (après le décompte des dégâts) fait que Rumia ne pivotera pas s'il bouge vers le côté, donc il est possible de spam les coups sans jamais montrer son backside.



                                                                                                                                                          Et au final ...

Je n'aime personnellement pas spécialement ce genre de jeux, mais l'adaptation Touhou / Zelda (une pichenette de secret of Mana) a le mérite d'être plutôt réussite, le jeu saura être apprécié mieux que par moi par les amateurs de zelda et autres jeux d'aventures, un jeu un peu au dessus du moyen qui saura vous contenter durant un après midi...

ss2014-09-27at06.16.44






宵闇伝説 ~ Legend of twilight

宵闇伝説, The legend of twilight ET/OU "The Legend of the Dusk", est un jeu d'aventures/ réflexion en partie inspiré de la très connue série Zelda, elle y met en scène Rumia, un Youkai initialement capable de manipuler les ombres, capacité qui lui fait défaut dans ce jeu.

Le principe est assez simple et reprend encore une fois la série Zelda, parcourir le monde et finir des donjons, tout ceci agrémenté d'une storyline.


Legend of twilight                                         2012 - otters arcadia
                                                                                                                                                                     Synopsis

"Rumia pour une raison quelconque décide de faire un somme au pied de l'Hakurei shrine, mais quand elle se réveille une nappe de brouillard enveloppe la région, après un dialogue avec les occupantes actuels du lieu dit (Hakurei Reimu, Ibuki Suika), ils décident de laisser Rumia investiguer cette affaire...
"


                                                                                                                                                           
Le jeu en lui même

Aucun doute là-dessus, ce jeu n'est bien une copie conforme de Zelda ( N, N64, console portable) au niveau du gameplay, il vous donnera l'occasion de parcourir un monde en 2D plutôt esthétique avec Rumia, armée d'un balaie en guise d'épée, et de Kogasa en guise de bouclier (si). À ces deux items s'ajoute une pléthore d'items mais je vous laisse les découvrir, bien que les connaisseurs de Zelda aient surement déjà leurs idées là-dessus, et le fameux spin en channeling est aux abonné présent (mais si vous savez, celui qu'on a tous utilisé pour garde notre épée pointée vers l'avant 60% du temps parce que c'était tellement plus rentable que de s'embêter à mettre des coups au bon moment risquant de prendre des dégâts.)

                                                                                                                                                                Le gameplay

Les touches directionelles, pour déplacer votre personnage.

Z, le bouton A, il sert a utiliser l'item enregistré de le slot 2 ~ ss2014-09-27at05.50.05

X, le bouton B, ( Voir image ci-dessus).

C, le menu du jeu, vous pouvez y choisir les items que vous voulez équiper, et en pressant la touche directionnelle haut ainsi accéder à la fonction de sauvegarde.

F4 pour changer la taille de l'écran du jeu.

Pour ce qui est des combats en eux même, mettre des coups de balaie ne sera jamais une fin en soit ( contre les boss ), il y aura très souvent une stratégie à adopter et à comprendre pendant le combat du boss, ce qui fait le charme de ce genres de jeux.
Et pour ce faire il existe une myriade d'objets, bien sûr il faut les trouver pour la plupart.

Mais avant d'accéder au boss il y a systématiquement un donjon qui sépare les fesses de ce dernier au balaie de Rumia, il vous faudra donc résoudre les énigmes, battre un mini boss intermédiaire et il faut bien admettre que l'entièreté du donjon est très souvent un plus gros challenge que le boss en lui-même.

                                                                                                                                               Les bugs/ défauts de conceptions

Un jeu sans trop de bugs, un simple défaut de conception qui fait qu'il est possible de monter sur certains tiles, et de découvrire des passage secret en posant un item au sol car les passages secret sont sur un couche au dessus des items, donc à l'instar de quand ils sont posé sur un mur classique, ils disparaissent sous le passage secret.

ss2014-09-27at06.19.34


Un "bug" d'animation dont je me suis servis pendant le jeu, en effet chaque coup de balayer une partie de l'animation (après le décompte des dégâts) fait que Rumia ne pivotera pas s'il bouge vers le côté, donc il est possible de spam les coups sans jamais montrer son backside.



                                                                                                                                                          Et au final ...

Je n'aime personnellement pas spécialement ce genre de jeux, mais l'adaptation Touhou / Zelda (une pichenette de secret of Mana) a le mérite d'être plutôt réussite, le jeu saura être apprécié mieux que par moi par les amateurs de zelda et autres jeux d'aventures, un jeu un peu au dessus du moyen qui saura vous contenter durant un après midi...

ss2014-09-27at06.16.44






ENDLESS ALICE ~七色魔法使い危機一髪!~

ENDLESS ALICE ~七色魔法使い危機一髪!~

alt

Présentation :
 

 

ENDLESS ALICE est un jeu de type plate-forme développé par le studio Lionheart, un cercle doujin composé d’un seul membre, comme la Team Shangaï Alice. Il est sorti en 2006
 

 

 

Gameplay :

 

 

Concept

 

Ce jeu nous laisse la possibilité d’incarner Alice Margatroid dans un jeu aux allures de Mario Bros dénué de tout scénario, ainsi que dans un concept assez identique à celui-ci. Le principe est simple, lancer ses poupées sur les différentes espèces de champignons qui apparaissent de plus en plus vite, avec, de temps en temps, une petite Marisa volant sur son balai en haut de l’écran, de gauche à droite, lançant de mignonnes petites étoiles (les bullets) , qui changent des spellcards extrêmement techniques du jeu original.

Heureusement, pour éviter tout cela, il y a la possibilité de glisser pour esquiver les attaques.

 

Contenu

 

Le principe du jeu est de faire le plus haut score possible, en éliminant le plus possible de champignons tout en gardant le maximum de vie.

Pour cela, un système de combo est intégré au jeu, multipliant le gain de score par tranche de 4 ennemis tués.

Le combo se brisera si le joueur loupe son lancer ou perd une vie (au maximum de 5), et augmentera à chaque fois qu’une poupée élimine un champignon.

Une fois ces 5 vies perdues, c’est le Game Over.

 

Le jeu intègre un total de 16 stages, tous composés de 2 types de blocs :

Le bloc de terre, sur lequel on peut marcher et le demi bloc en bois, sur lequel peut on aussi marcher, mais aussi traverser par dessous.

 

Il existe donc 4 sortes de champignon, tous donnant 100 point à leur mort, ainsi que 100 points sous forme de lingots d’or :

-Le champignon vert, qui se déplace uniquement de gauche à droite, en faisant demi-tour au bord d’une plate-forme.

-Le champignon jaune, qui lui possède les mêmes propriétés que le vert, mais en avançant, il peut tomber des plates-formes

-Le champignon rouge, enfin, possède les mêmes propriétés que le jaune, mais peut descendre des demis blocs.

 

Plus tard dans la partie, le champignon bleu fait son apparition : Il est très lent mais peut sauter plus haut que les autres

 

Le système de scoring de Marisa est différent. Elle donne 100 points à sa mort, ainsi qu’un lingot d’or multiplié par 99, puis par le combo (divisé par 4), soit 100pts x 99 x Combo:4.

 

 

 

alt

1 : Alice - 7 : Meilleur score du stage

2 : Champignon - 8 : Stage

3 : Marisa - 9 : Vies

4 : Etoiles de Marisa - 10 : Score actuel

5 : Lingots d’or - 11 : Blocs de terre

6 : Combo - 12 : Demis-blocs

13 : FPS

 

Contrôles

 

X : Sauter en jeu / Quitter dans le menu

X + Bas : Faire une glissade

W : Lancer une poupée / Accepter dans le menu

W + Haut : Lancer une poupée en l’air

 

Il y a la possibilité de changer l’assignation des touches X et W dans les paramètres.

 

 

 

Captures d'écran

 

EA2


EA3


EA4

Configuration Requise :

 

Windows 2000, XP, Vista, 7 ou 8.

Processeur Pentium 500MHz, Carte graphique compatible DirectX 9, 128MB de RAM minimum.

 

 

Touhou Fuuma Roku ~ the Story of Eastern Wind

thfuuma ecrantitre

 

Touhou ~ the Story of Eastern Wind est un remake, une reprise au goût du jour du premier jeu de shoot’em up fait par ZUN sur PC-98, je cite : « Touhou 2 ~ the Story of Eastern Wonderland » (notez d’ailleurs la ressemblance de leurs titres). Comme ce fan-game veut se faire entendre, il reprend le gameplay du jeu. Cependant, ce jeu ne fait pas que copier, et heureusement d’ailleurs.

 

Créé par Helios Create, il a été présenté durant le Comiket 75, en 2008. C’est d’ailleurs le premier et seul fan-game de Touhou qu’ils ont fait. Dans ce jeu, vous aurez le choix entre 3 personnages jouables : Sanae Kochiya, Reimu Hakurei et Suika Ibuki. Le mode histoire - difficulté Normal ou Hard - vous donne accès aux 5 stages qui représentent le mode story de l’original. La seule différence sera le changement de tous les boss, à l’exception d’un certain personnage encore très populaire aujourd’hui... La bande-son est conservée, le graphisme est remis à jour. En le terminant sans continue, vous débloquez un nouveau personnage jouable : Yuyuko Saigyouji ainsi qu’un mode extra et un mode « yukkuri », que je vous laisse découvrir…

Note : Le jeu se joue avec le clavier en Qwerty.

 

Aperçus :

screen1 screen2
screen3 screen4

 

Lien de téléchargement :

 

東方風魔録

the Story of Eastern Wind


jaket

Développeur Helios Create
Editeur Helios Create
Date de sortie 2008
Genre Shoot'em up de type Danmaku en scrolling vertical
Mode de jeu Histoire, joueur solo
Plate-forme

Windows 98 - Millenium - 2000 - XP - Vista - 7

Configuration minimale

Intel Pentium 1.0 GHz ou AMD équivalent, 130MB d'espace disque, DirectX 8.1, Free HDD 300MB, carte vidéo de 32MB compatible avec DirectX 8.1, 256MB de RAM

BaQuartet X ~ バカルテットX

バカルテットX ~ BaQuartet X est un clone de Mega Man X, un jeu d'action plate-forme sortie sur Super Nintendo (SNES) en 1993.

Le jeu entier a été conçu exactement comme un jeu de SNES, ce qui plaira surment aux nostalgique.
 

Histoire
 
 

Le quatuor de baka, Cirno, Wriggle, Mystia et Rumia ont l'habitude de jouer ensemble sans se poser trop de questions. Cependant, un peut énervé du faite que tout le monde les prennent pour des idiotes (même si c'est justifié), elles jouent de moins en moins et commencent a élaborer des stratégies pour se débarasser de cette image qui leur colle a la peau.

Un jour, alors qu'elles discutaient toujours sur ce même sujet, elles entendirent une mystérieuse voix leur suggérant de réglé le problème a coup de danmaku. Le groupe de baka eu alors une révélation, elles avaient enfin trouvé la réponse a leur problème!

Alors que les trois premières se mirent immédiatement en route pour causer des problèmes aux habitants de Gensokyo, Rumia se posa une question: "Mais a qui appartenait cette voix ?". Mais emporté par l'exitation du trio, elle se dit qu'elle n'en avait pas grand chose a faire finalement, et les quatres idiotes commencerent leur aventure.
 

Gameplay
 

Vous y controllez deux personnages, a choisir entre entre Rumia, Wriggle, Mystia et Cirno, interchangeable a tout moment. Vous devrez les choisir en début de partie, cependant il sera toujours possible d'en changer plus tard.

Que ce sois sur le plan graphique ou muscial, tout rappelle l'époque de la SNES, ou des jeux DOS. D'ailleurs, il n'y a pas de sauvegarde: a la fin de chaque niveau, un mot de passe vous sera donné.

La difficultés est au rendez-vous, et la jauge de vie a tendance a se vider assez rapidement. Heuresement, il est toujours possible de la faire remonter en récoltant des points "P", parfois lachés par les ennemies ou cachés dans les niveaux. D'autres objets sont également présents, comme les 1Up pour une vie supplémentaire ou les capsules, permettant d'augmenter la taille maximale de votre jauge de vie ou d'énergie. Cette dernière jauge ne sera disponible qu'un peu plus tard dans le jeu. Elle correspond aux attaque spéciales, qui s'obtiennent au fur et a mesure de la progression.

Concernant les capacités des personnages, tous peuvent tirer et charger leurs tirs, a l'exeption de Rumia, qui préfère les attaques au corps a corps.
En plus du saut, il est possible de gravir les paroie verticales en sautant dessus de manière répété, ainsi qu'éfféctuer un dash, permettant d'esquiver certaines attaques ennemies.

 Chaque personnages possèdent des capacités propres:
-Rumia et Wriggle ont une jauge de vie plus importante que les autres personnages.
-Mystia peut faire un double saut (très très utile).
-Cirno peut planer après un saut, mais sa jauge de vie est réduite par rapport aux autres personnages.

 

Quelques images du jeu:

s1s3s3


Contrôle

 

Les controles sont paramètrables, autant pour le clavier que pour une manette, même si l'usage du clavier est plutôt déconseiller pour ce genre de jeu.

Je détaille ici les commandes par defaut du clavier, libre a vous de les modifier par la suite.

-Z est pour l'attaque. Maintenu enfoncé, il permet de charger le tir, sauf pour Rumia, pour qui un appui répétée permet un enchainement.
-X est pour le saut. Contre une paroie, il permet de faire un saut mural.
-C est pour le dash.
-A est pour les attaques spéciales, débloqués plus tard dans le jeu.
-En maintenant S enfoncé, il est possible de permuter entre les deux personnages en appuyant sur D.
-Espace ouvre le menu.


Installation et paramètres

 

Après le téléchargement (liens en fin d'articles), décompressez les fichiers: vous devriez alors être en possesions de deux fichier: CD.cue et CD.bin.
Montez le fichier .cue avec un logiciel type DaemonTool. Montez ensuite me fichier .bin.
Dans "Poste de travail",un lecteur CD virtuel nommé "バカルテットX"doit alors être détecté.

Ouvrez le, et lancez en premier "Keyconfig.exe" pour paramètrer les commandes.

s1
Les commandes par defaut du jeu. A gauche les bontons d'une manette, a droite les touches du clavier.

Puis lancez "バカルテットX.exe" pour démarrer le jeu.

s2

Le menu est en anglais. Profitez en! Vous n'en verrez pas beaucoup durant le jeu, et pas de patch de traduction disponibles...

Ah, et la fenêtre du jeu doit être assez réduite...
Rendez vous alors en premier dans les options.
img5

La première option controle le volume sonore, et la troisième la taille de l'écran. Je suis par contre incapable de vous dire a quoi sert la seconde option...

Une fois les réglages terminés, retournez au menu principal et séléctionnez "Game Start".

Voila, bon jeu a tous!


 
Téléchargement:
Le jeu:
Dernière mise a jour: 

 

BaQuartet X

QuartetX

Titre original

バカルテットX

Genre

Action / Plate-forme

Developpé par

ぺんぺんむしの紅茶

Langue(s)

Japonais

Version complète

v1.00 [Comiket C81]

Dernière mise a jour

v1.02, le 11 Fevrier 2012

Site officiel

pixiv.cc/yonnmakizoku/

Système

Windows XP/Vista/7, Processeur 1.0GHz, 356Mo de RAM, Carte graphique 32Mo, compatible DirectX 9.0.

 

妖々剣戟夢想 ~ Youyou Kengeki Musou

々剣戟夢想 ~ Youyou Kengeki Musou, ou "Youyou Swordplay Dream" en anglais, est un beat-them-all en 3D, sorti au Comiket C81, dans lequel vous incarnez Youmu Konpaku.

Je rassure tout de suite, il n'y auras aucun spoil dans cet article!
 
Le jeu est constitué de 6 stages, contenant chacun un mid-boss et un boss, et de nombreux autres ennemies, notemment des fairies.
Classique, mais efficace!
Si les fairies ne sont là que pour vous faire perdre un peu de vie, rapidement récupéré en brisant les jarres vertes contenant de quoi vous soigner un petit peu, les boss vous donnerons du fil a retordre avec des attaques plus ou moins difficile a esqiver.
De plus, vous pourrez choisir entre les difficultées Easy, Normal et Hard (non, pas de Lunatic).
En cas de mort prématuré, vous retournerez simplement au dernier checkpoint (symbolisé par des cercles bleu), ou au début du combat contre un boss si celui ci a été responsable de votre assasinat.
 
Coté graphismes, la 3D est propre est agréable a regarder, les décords sont joli, notemment le rendue de l'eau qui est vranchement bien fichus. Les différents effets de lumières participent aussi a rendre le jeu vraiment beau.
Le designs des personnages est plutot simple, mais est aussi sympathiques.
 
Les musiques sont composés par Sound Sepher (l'OST est d'ailleur disponible), avec des remixes proches des originaux mais qui collent bien a l'ambiance du jeu.
 
Le jeu est en Japonais, et il n'existe actuellement pas de patch de traduction. Je vous rassure, les dialogues ne sont pas le plus important dans le jeu. J'éditerais l'article si un patch venait a voir le jour.
 
 


Histoire
 

Youmu apprend a sa maitresse, Yuyuko Saigyouji, le maniment du sabre. Pour cela, elle lui fait suivre un entrainement journalier que Yuyuko ne manque jamais, bien qu'elle ne semble pas maniféester une grande passion pour cette pratique.

Youmu lui fait alors remarquer son abscence, ce a quoi elle répondra en lui lançant un défit: Battre Reimu Hakurei en duel. Et en cas de victoire, elle acceptera de poursuivre son apprentisage.

Le défit lancé par sa maitresse semble irréalisable pour Youmu. Ne serait-ce pas une simple excuse pour éviter le cours ? Ou est-ce un véritable défit ? Peut elle réélement battre Reimu ?

Troublé, Youmu quitte Hakuguokurou....

 

 
Gameplay
 
Pour éviter les confusions, j'utilise ici la configuration par défaut du clavier, mais les commandes sont entièrement paramètrables.
Le jeu se controle avec les touches directionelles du clavier, ainsi que les touches Z (en clavier QWERTY, donc W si vous possédez un AZERTY), X, C, S et V.
-"Z" execute une simple attaque au sabre, c'est l'attaque de base.
-"X" permet les attaques spécial. C'elles ci ont plus de portés et de puissance que l'attaque de base, mais consome votre "jauge d"énergie" qui se remplie rapidement avec le temps. Il existe 3 attaques spécials, interchangeables avec la touche "S".
-"C" déclenche une attaque meurtrière, autrement dit, une SpellCard. Utile pour faire le ménage, mais son utilisation vide votre "barre de puissance", qui se remplit lentement au fur et a mesure des attaques cpntre les énemies. Une fois rechargé au maximum, vous pouvez utiliser a nouveau cette attaque.
-Enfin, "V" est tout simplement le menu.
 
ykm_04
 
①:Youmu, autrement dit vous.
②:Checkpoint. Passez simplement dessus pour l'activer Fonction: ne pas recommencer depuis le début.
③:Difficultée.Fonction: ne pas mentir lorsque l'on affirme avoir battue le boss final en Hard.
④:Score.Fonction: frimer quand il est élévé.
⑤:Barre de vie.Fonction: voir votre état.
⑥:Jauge d'énérgie.Fonction: savoir si on a eu la main lourde (ou pas) sur les attaques spécials.
⑦:Barre de puissance.Fonction: transpirer en attente de la prochaine SpellCard.
⑧:Attaque spécial séléctioné.Fonction: savoir cele que l'on va utiliser.
⑨:Baka Votre portait.Fonction: me permet de caser une blague facile dans cet article.
 
 

 
Installation et lancement du jeu
 
Après téléchargement de l'archive, dézzipez la simplement la où vous le souhaitez.
Avant de lancez le jeu, lancez "KengekiConfig.exe".
La fenètre possède deux onglets:
-Le 1er sert a régler la résolution, ainsi que d'obsucures paramètres graphiques dont je ne saurais vous donnez la traduction...
 
ykm_01
 
-Le seconde permet de séléctionner les controles. Vous avez le choix entre une manette (par defaut) ou le clavier, et de paramétrer pour chacun les boutons/touches.
ykm_02
 

Une fois tout cela terminé, vous pouvez cliquer sur "OK". Lancez "Kengeki.exe".

Vous arrivez sur l'écran titre:

 
ykm_03
Tout est sur l'image!
 

Voila, merci d'avoir lu et bon jeu!

Tout les téléchargements se trouvent juste en dessous!


 
 

 
Téléchargement:
Le jeu:
-DirectDownload:ici
-Mediafire:part1part2
-Torrent:ici
Dernière mise a jour:ici
OST:ici
 
 

Youyou Kengeki Musou

Youyou Kengeki Musou

Titre original

妖々剣戟夢想

Genre

Beat Them All / Hack ans Slash

Developpé par

Ankakesupa

Musiques par

Sound Sepher

Langue(s)

Japonais

Version complète

v1.0.0, le 30 Décembre 2011 [Comiket C81]

Dernière mise a jour

v1.0.5, le 13 Janvier 2012

Site officiel

ankake.iza-yoi.net

Système

Windows XP/Vista/7, Processeur dual core 2.0GHz, 1Go de RAM, Carte graphique 256Mo, compatible DirectX 9.0c.

 

Touhou Attorney : 真逆転東方 ~ Aya Shameimaru

Que les amoureux de la série des Ace Attorney et de son héros à tête de hérisson se réjouissent ! Règle numéro 3 : si ça existe, une version Touhou en existe aussi !

Aya Shameimaru - Ace Attorney : Title

 

Aya Shameimaru – Touhou Attorney, de son nom original Shin Gyakuten Touhou, est un fan-game pour le moins inattendu.

S’il y a bien une chose que les adorateurs de la série de jeu du célèbre avocat Phoenix Wright n’oublient pas … C’est cette ambiance de pression, de réflexion et de cadence qui rythme chacun des passages que l’on vit au fil de son aventure dans les méandres des tribunaux.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il semblerait que notre vaillante paparazza tengu se soit à son tour laissée tenter par la juridiction … Bien contre son gré, malgré les apparences.

Touhou Attorney est, comme son nom l’induit, la reprise Touhou de la série de jeu des Ace Attorney. Vous incarnez ici Aya Shameimaru, reporter tengu sans peur ni crainte, qui va devoir se démener pour tirer son épingle du grand jeu du procès. Au programme, un crime commis, un accusé à défendre, des témoins à interroger … Et bien évidemment, les éternels procureurs qui ne manqueront pas de vous mettre des bâtons dans les roues !

 


 

  • Un jeu cohérent et artistique

Un cross-over Ace Attorney/Touhou Project, ça peut paraître audacieux, n’est-ce pas ? En effet, comment mélanger deux univers qui ne semblent n’avoir rien en commun ? Rassurez-vous : l’histoire propose un scénario tout à fait cohérent, en phase avec un univers comme avec l’autre. Inutile de tenter de s’acquitter d’un crime en lançant une Spell Card en plein procès … Et vous saurez très vite pourquoi ! Le système judiciaire, nouvellement implanté en Gensokyo sous l’impulsion d’Aya et de Shikieiki, aura de quoi faire pâlir la plus terrifiante des yôkais. En outre, l’histoire proposée par le jeu, sans être surexcitante, saura vous passionner si vous aimez les enquêtes et les mystères. Les personnages mobilisés vont de Embodiment of Scarlet Devil à Mountain of Faith.

Tout ceci est bien beau, mais concernant le jeu lui-même ? Tout comme les Phoenix Wright, on peut le classer dans la catégorie des Visual Novels. L’écran de jeu, passé le titre, se présente sous la forme d’un fond sur lequel évoluent les portraits des habitants de Gensokyo, avec la discrète mais efficace boîte de dialogue en-dessous. Le tout, agrémenté de musiques reprises de notre série de Shoot’em’up favorite, et arrangées d’une manière particulièrement fidèle aux Ace Attorney, ainsi que de nombreux bruitages qui rendront l’expérience d’autant plus vivante.

 

Un de premiers portraits d'Aya

La beauté des portraits et des décors fera sans doute plaisir à vos mirettes.

 

 


 

  • Un jeu d’enquête

Fidèle en de nombreux points à l’univers de Phoenix Wright, Touhou Attorney est un jeu dont le but central est de démêler le vrai du faux au fil de vos investigations, aussi bien sur le terrain qu’au tribunal. Le jeu alterne, tout comme dans l’original, entre deux phases : l’enquête, et le procès. Le matin, vous êtes un enquêteur : vous inspectez les lieux, retrouvez des objets-clé, interrogez des témoins, et vous préparez pour le procès qui aura lieu plus tard dans l’après-midi. Durant cette phase au tribunal, le cœur du jeu prendra place : il vous faudra démolir à grands coups d’arguments les réquisitoires de vos adversaires, découvrir les failles et les contradictions dans les témoignages de l’accusation, et bien évidemment, obtenir le verdict « Non-coupable » crucial pour votre innocent client !

Mais vous n’êtes qu’un tengu reporter après tout … Ne vous inquiétez pas : le jeu explique parfaitement de quelle manière vous devez procéder. Pour peu que vous sachiez lire l’anglais ou le japonais, la seule chose que vous avez à faire, c’est utiliser votre cervelle d’oiseau … Hem, pardon, ce n’est pas ce que je pensais.

Demeurez très attentif tout au long du jeu, et retenez bien les phrases importantes que certaines personnes pourraient vous dire. Il s’agit d’autant plus d’indices qui vous seront utiles au cours de la phase critique du jeu. Comptez également sur l’aide que puisse vous apporter vos alliées … Et vous n’aurez guère de problème à faire triompher la vérité.

 

Momiji vous confrontera bien assez tôt aux éventails, c'est-à-dire ... Votre barre de vie.

Vous pouvez compter sur votre fidèle assistante Momiji pour vous expliquer les arcanes du procès. Vous devrez également porter grande attention aux éventails en haut, ainsi qu’à votre dossier personnel.

 

Les contre-interrogatoires ( cross-examination ) seront les phases les plus importantes de la partie. C’est à ces moments-là que vous pourrez agir directement sur le jeu, afin de vous hisser vers la victoire, ou vous faire écraser par le game over accompagné du verdict « Coupable ». Tout au long de votre enquête précédente, les pièces à conviction que vous aurez accumulées se retrouveront consignées dans votre dossier personnel ; utilisez-les pour démonter les témoignages de vos adversaires, en montrant quelles preuves permettent de contredire leurs affirmations ! ( present )

Rappelez-vous que vous êtes à Gensokyo cependant, et que votre logique doit forcément s’y adapter. N’oubliez pas non plus que parmi les preuves se trouvent les portraits des différents personnages impliqués dans l’affaire, que vous pouvez également présenter. Et attention à ne pas vous tromper dans le choix de vos preuves : un mauvais choix, ainsi que d’autres actions dommageables, entrainera une pénalité et la perte d’un éventail. Quand il ne vous en reste plus, la partie est terminée.

En cours de contre-interrogatoire, Momiji vous conseillera également d’interrompre votre témoin afin de lui demander des informations supplémentaires ( press ). Il s’agit de quelque chose qui n’est la plupart du temps pas sanctionné, sauf en de rares cas. Pousser votre témoin à en dire davantage peut vous permettre d’ouvrir de nouvelles failles dans un témoignage semblant fait de béton armé. Restez attentif, et réfléchissez bien ! Et, équipez-vous d’un dictionnaire d’anglais, optionnellement.

 

Mais oui Cirno, mais oui ... Tu veux un cookie ?

Votre premier client et témoin sera un tant soit peu … difficile à défendre. Repérez les commandes.

 

 


 

  • Récapitulation : les + et les –

En points forts, Touhou Attorney offre une histoire originale qui change beaucoup des duels de Danmaku que l’on peut trouver de coutume dans l’univers de Gensokyo. Même si les enquêtes se révèlent un peu simplettes dans leur scénario, elles vous donneront du fil à retordre niveau méninges et matière grise.

On peut également citer le respect assez admirable de l’univers de Touhou, les caractères des personnages étant relativement bien respectés et les lieux parfois magnifiquement représentés.

Les graphismes en eux-mêmes n’ont pas besoin de 3D pour être sublimes : les portraits sont soignés et d’une grande qualité, offrant une palette de personnages tous plus à croquer les uns que les autres. Les fonds, discrets, auront parfois un charme qui leur est propre.

Quant aux musiques, si leur beauté n’égale en rien les notes allègres des Touhou de Shmups, elles suffisent amplement à inspirer l’ambiance tendue des tribunaux des Ace Attorney.

On notera enfin la présence de quelques clins d’œil disséminés dans le jeu, qui pourront parfois vous arracher un sourire. Ouvrez l’œil à Kourindou !

 

Mais tout jeu a des points faibles, et j’en dresserai la liste ici.

Pour commencer, il faut déjà organiser un bazar assez impressionnant pour le faire tourner sur un PC occidental, vous verrez ça dans la suite. Mais un peu de patience suffit à colmater ce problème.

Le respect des deux univers n’est, bien sûr, pas totalement complet : on notera certaines entorses fandom de l’univers de Touhou ( surtout au niveau de Meiling ), ainsi que d’une transgression des jeux Ace Attorney : Aya apparait aussi bien en phase enquête que procès, alors qu’elle ne devrait être visible que durant cette dernière …

Pendant le jeu, il y a aussi un petit problème assez gênant : si vous jouez en window, tant que votre souris n’est pas dans la fenêtre de jeu, vous aurez beau marteler la touche espace ou le clic gauche pour avancer, les textes ne défileront pas. Votre souris doit être dans la fenêtre si vous voulez avancer.

Quand vous passerez d’un écran à l’autre, par exemple lors d’un déplacement, sur la boîte de dialogue est inscrit façon « machine à écrire » le nom du nouveau lieu et l’heure. Mais l’apparition de ce texte est particulièrement longue et rébarbative, à force. Il aurait fallu faire en sorte que ce soit un peu plus rapide …

Enfin, il s’agit d’un Visual Novel. N’imaginez pas retrouver des scènes d’action dantesque ou autre patterns délirants de Danmaku : il faut aimer lire, réfléchir, et comprendre l’anglais au minimum. Mais si cela vous plait, alors le jeu est fait pour vous.

 


 

  • Comment y jouer ?

Plusieurs choses sont nécessaires avant de pouvoir jouer à Touhou Attorney. Avant tout, bien évidemment, il faut télécharger le jeu ! Il peut être trouvé ici :

http://www.mediafire.com/?b9qyb7b5dw5q6

Après avoir téléchargé et décompressé les deux archives … Posez-vous la question suivant :

« Est-ce que je sais lire et comprendre le japonais ? »

=> En cas de réponse affirmative : Ne vous posez pas davantage de question et sautez l’étape suivante.

=> En cas de réponse négative : procédez à l’étape suivante.

 

Il existe un patch qui permet de transcrire le japonais du jeu en anglais, langue qui est ( quand même, il faut le dire … ) à portée de davantage de monde que celle du Soleil Levant. La traduction est tout bonnement excellente et ne semble présenter aucune faille qui entraverait la compréhension ou la progression du jeu. Pour peu qu’on parle anglais …

Téléchargez le patch ici : http://www.mediafire.com/?k7no69ilcvtd8i2

Et collez-le simplement dans votre dossier Touhou Attorney, du moins dans le même que celui du jeu. Le reste se fera tout seul.

 

Une fois cela fait, il reste encore une chose à faire, et ce que l’on comprenne le japonais ou pas. Il faut faire basculer le clavier de l’ordinateur en japonais afin que celui-ci puisse ouvrir et faire fonctionner le jeu. Pour ce faire, Google est votre ami, parce le rédacteur de cet article n’est pas un pro de l’informatique …

Mais sous Vista, il faut faire : Panneau de Configuration, Options régionales et Linguistiques, Administration, puis Modifier le paramètre régional du système. Enfin, dans la liste qui s’affiche, sélectionnez « Japonais ( Japon ) ». Et redémarrez votre ordinateur …

Quand tout est prêt, vous pouvez lancer le jeu normalement. Si ça ne marche pas … Consultez un expert informatique.

 

 

真逆転東方
Shin Gyakuten Touhou

Aya Shameimaru - Ace Attorney

Développeur Suikayasan
Editeur Suikayasan
Date de sortie 2009
Genre Réflexion
Mode de jeu Visual Novel, solo ou à plusieurs !
Plate-forme

Windows 2000 - XP - Vista - 7

Configuration minimale

Lecture du langage japonais par l'ordinateur, Pentium III 500MHz, 512MB, 16RAM, 650MB HDD

 

 

Cet article est terminé. Merci d’avoir lu, et bon jeu !!

Petites images bonus :

OBJECTION !!

L’image que tout fan d’Ace Attorney attendrait avec impatience.

Fiez-vous aux apparences, l'aura vampirique de Rémilia sera du même acabit que Benjamin Hunter.

Intéressant, le premier procureur que vous aurez à affronter …

 

Rédacteur du dimanche :Luke Hakurei

Remerciements à : Donfeuxvidéo

( Pour avoir fait découvrir le jeu )

Bunbunmaru-Online

Réseaux et Groupes

Facebook (logo) Facebook

Twitter (logo) Twitter

Google+ (logo) Google +

YouTube (logo) YouTube

Reddit (logo) Reddit

Steam (logo) Steam