Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

DEMO DISPONIBLE de Touhou 14.5 - 東方深秘録 ~ Urban Legend in Limbo (avec lien de téléchargement)

Bonjour à tous!

Touhou 14.5 - Menu de jeu

C'est avec plaisir que nous vous annoncons la disponibilité de la DEMO de Touhou 14.5 - 東方深秘録 ~ Urban Legend in Limbo! Cette démo, sortie lors du C87, nous réserve en autres la surprise d'avoir un personnage inédit désormais jouable dans un jeu Touhou, puisqu'elle n'est autre que Kasen Ibara!

Plus d'infos et téléchargements en lisant la suite!

Eh oui, la démo est enfin arrivée! Très attendue pour aujourd'hui, Twilight Frontier nous offre enfin la possibilité de jouer à ce nouvel opus. Un nouveau spin-off de combat, avec, grosse surprise, Kasen Isara qui est désormais officiellement un personnage jouable d'Urban Legend in Limbo, et par conséquent sa première apparition officielle en tant que personnage Touhou dans un jeu!

Touhou 14.5 - Kason Ibara prêt a combattre!

Marisa et Kasen prêt au combat!


Côté technique, le jeu est assez similaire à Touhou 13.5 - Hopeless Masquerade, mais diffère quelque peu notamment par quelques éléments remplacés. Pour ce qui est du gameplay, il change assez fort.

Touhou 14.5 - Au Sanctuaire Hakurei, ca va chauffer!

Kasen contre Reimu, au Sanctuaire Hakurei! Ca va cogner!

En effet, il n'existe plus de popularité. A la place, un système de boules mystérieuses (référence à la toute première affiche de Touhou 14.5 présenté dans un de nos articles précédents) le remplace. Le but est de ramasser ces boules en question le plus vite possible. Une fois que vous avez récupérés toutes ces boules, vous débloquerez alors la Last Word (la Spell Card ultime).

Ramasser ces boules (de couleur mauve) provoquent des effets divers. Un peu comme dans Touhou 12.3 - Hisoutensoku lors des météos ou des Skill Cards. On peut noter, par exemple, un effet de soin, ou encore une brume empoisonnée en bas du terrain, ou les bords du terrain jouable qui se rapprochent... il existe d'autres effets qu'on vous laisse découvrir ;)

Touhou 14.5 - Effet d'une boule

La boule mauve à récupérer, et l'effet des bords du terrain qui se rapprochent


Pour ce qui est de la "Spell Power" en bas, il s'agit d'une barre de progression indiquant si vous pouvez lancer une Spell Card ou pas. Vous pouvez en lancer 1 dès que le chiffre de droite est atteint.

Enfin, les flammes en bas correspondent aux attaques à distance que vous pouvez faire, et qui se recharge (comme dans Touhou 12.3 - Hisoutensoku).

Le minuteur, quant à lui, reste le même.

Pour ce qui est des cartes jouable, on notera, en plus du Sanctuaire Hakurei, l'apparition du Kourindou, le magasin de Rinnosuke!

Touhou 14.5 - Choix des personnages

 

Touhou 14.5 - Marisa et Reimu aux choix de personnages

On notera ici le nouvel affichage des choix de personnage. Et il est à noter que les personnages ne sont plus dessinés par le même artiste. On a donc droit à de nouveaux artworks officiels de nos personnages favoris.

L'artiste en question semble être Harukawa Moe (la même artiste que pour la toute première cover de Touhou 14.5, ainsi que des chapitres de Forbidden Scrollery, qui sont des oeuvres officiels de ZUN)

Touhou 14.5 - CD de la démo
 

Voilà le CD de la démo de Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo. Il était en vente sur le stand de Twilight Frontier pour la modique somme de 100 yens. Mais on vous as dégoté pour vous un lien pour le télécharger directement, ainsi vous pourrez enfin y jouer ;)

Vous pouvez dès lors télécharger dès maintenant le jeu ici:

Lien principal: Cliquez ici!
Lien alternatif: Cliquez là

Le jeu est déjà patché en version 1.01.
Mais pour ceux qui désirerais le patch correctif, vous pouvez aller le chercher ici:

Lien du patch: C'est par ici!

Et voilà! Bon amusement avec Touhou 14.5 et bonne visite sur Touhou-Online!

BONUS:

Touhou 14.5 - To be continue...

To be continue....


 

Et voici une autre information trouvée par Brliron, notre administrateur de projets.
Dans les fichiers du jeu, à côté des noms reimu, marisa et kasen, on trouve parfois "hanako". De plus, le fichier de script décrivant la scène juste avant le "To be continue..." où on voit l'ombre de ce qui est probablement le boss final, charge un fichier appelé "hanako.csv". Il est donc probable que le boss final de ce jeu soit une Hanako des toilettes. De plus, ça correspondrait bien à l'histoire du jeu, vu qu'il tourne autour des légendes urbaines.
Egalement, il y a un fichier contenant, entre des données binaires, ceci :
reimu........marisa........ichirin........miko........koishi........hijiri........kokoro........mamizou........nitori........futo........kasen........mokou........sinmyoumaru........hanako
(Chaque point représente un octet ne correspondant à aucun caractère)
Rien n'est définitif vu que nous ne sommes pas sensés accéder à ces fichiers, mais il s'agit probablement d'une liste des personnages qui sont pour l'instant prévus pour la version complète du jeu (j'insiste sur le caractère non définitif : certains personnages peuvent très bien être retirés d'ici la sortie du jeu pour diverses raisons).

Sources:

http://www.tasofro.net/
D_A, Brliron

 

Copyright © 2011-2017 - Touhou-Online
Version du site: 3.3.1a - Tous droits réservés.

Touhou Project est une licence de la Team Shanghai Alice. Tous droits réservés.