Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Erreur
  • JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
  • Erreur de chargement du composant : com_menus, 1

Touhou 16.5: Secret Sealing Nightmare Diary ~ Violet Detector

Pendant que certains profitent chaudement des vacances, ZUN, lui, a décidé de sortir un nouveau jeu pour le Comiket d’été, au plus grand plaisir des fans.

 

 

Secret Sealing Nightmare Diary ~ Violet Detector se dévoile au grand jour comme étant Touhou Project 16.5, bien que le nom de Touhou Project n’y soit pas présent, à la façon d’Impossible Spell Card.

Dans ce nouveau jeu, vous incarnez Sumireko Usami qui fait l’expérience de rêves étranges, visitant la terre des Illusions via ses songes, seul moyen d’y parvenir.


 

 

À l’instar de son prédécesseur, Shoot the Bullet, et d’Aya Shameimaru, ce nouveau jeu se présente comme un Danmaku de type photo capture. Sumireko va devoir photographier à l’aide de son téléphone les cartes de sorts ainsi que les manifestations de pouvoirs surnaturels, pour ensuite les publier sur les réseaux sociaux pour la « gloire ».

ZUN a ajouté que Secret Sealing Nightmare Diary ~ Violet Detector pourra se jouer avec légèreté, mais, si vous préférez creuser un peu l’histoire, il se peut que les événements prennent une tournure intéressante, quoique quelque peu « sinistre » derrière les objectifs de la lycéenne.

 

 

 

De plus, on peut trouver dans Secret Sealing Nightmare Diary ~ Violet Detecor des éléments qui étaient présents dans Impossible Spell Card, comme trois niveaux de pouvoir.


 

On dispose également des éléments propres au système des réseaux sociaux comme le nombre de vues, les favoris et les « mentions J'aime », ainsi que le total des scores.

 

On y retrouvera des personnages de Touhou 15 : Legacy of Lunatic Kingdom et de Touhou 16 : Hidden Star in Four Seasons ainsi que Reimu Hakurei. Sa sortie a été annoncée pour le 10 Août, lors du Comiket 94, et sera en vente sur le stand 東シー15a Shanghai Alice Gengakudan.

Source