Ce site web utilise des cookies afin d'assurer le confort d'utilisation de celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur/téléphone.

Touhou-Online recherche activement des contributeurs pour la communauté. Nous cherchons:

- Rédacteurs (rédaction d'actualité, infolettres, blogues)
- Documentalistes (rédaction de l'Encyclopédie)
- Attachés Communautaire (administration/édition de page Facebook, Twitter ou Google+)

- Gestionnaire HakureiCon Shop (gestion des tâches, supervision, assistance aux Adminisrateurs)

Motivés à contribuer à la communauté Touhou, vous êtes intéressés? Candidature ici ! Tout le monde est le bienvenue.

Touhou 04 - 東方幻想郷 ~ Lotus Land Story

Touhou Gensokyo est le quatrième jeu de la série Touhou, et le second à être un danmaku solo. Marisa Kirisame est de retour en tant que personnage jouable pour la deuxième fois, et Lotus Land Story présente la première apparition du puissant yôkai, Yuka Kazami.

Appelé "Lotus Land Story",il signifie littéralement "L'Histoire du Pays des Lotus"

Après les événements des jeux précédents le monde magique de Gensokyo est à nouveau en paix... jusqu'à, et cela ne surprend personne, "qu'il ne le soit plus".

Des Yôkai commencent à attaquer le Sanctuaire Hakurei et une gigantesque force apparaît dans un lac, dans les montagnes. La miko Reimu Hakurei doit à nouveau partir éliminer la source de ces perturbations, seulement cette fois-ci, elle sera rejointe par une ancienne rivale...

th04screen

 


Gameplay

Lotus Land Story présente deux personnages jouables à choisir, chacun ayant deux types d'attaques.

Reimu Hakurei peut balayer une plus grande partie de l'écran avec des attaques relativement faibles, tandis que Marisa Kirisame compte sur sa puissance pour palier à la faible portée de ses attaques. Les bombes (Spell Cards) ont elles aussi une apparence et des dégâts uniques en fonction du personnage choisi.

Lotus Land Story est le premier jeu de la série Touhou à montrer la jauge de vie des boss, les bombes permettant de récupérer les items, le comptage du graze, et un système de scoring peu compliqué consistant en la collecte de dream items qui boostent le potentiel de scoring du joueur. le système de scoring de Lotus Land Story est aussi le premier à récompenser le joueur en fonction de la quantité de projectiles à l'écran lors de la défaite des boss et demi-boss.

 


Histoire - Prologue

Tout va bien en Gensokyo, et juste quand la miko Reimu Hakurei commence à s'ennuyer, une grande quantité de yôkai commence à dévaster le Sanctuaire Hakurei.

Bien que Reimu commence immédiatement à les exterminer, elle n'est pas capable de contenir le nombre impressionnant de yôkai. Elle remarque que les créatures émanent d'un lac suspicieux haut dans les montagnes derrière le sanctuaire, alors elle s'y rend pour stopper le débit et protéger le sanctuaire d'une destruction totale.

Au même moment, Marisa Kirisame, une puissante magicienne, ressent une puissante énergie émaner du lac dans la montagne et se dépêche de s'y rendre, souhaitant faire sien ce pouvoir.

Au début, aucun des deux n'est au courant des activités de l'autre. Chacun des deux personnages passent leur chemin sur Orange, un yôkai qui se promenait dans les montagnes, avant d'arriver au lac, qui se trouve être rempli de sang. Ils y rencontrent un vampire nommé Kurumi qui prétend être la gardienne du lac et qui les affronte deux fois. Après l'avoir vaincu, ils découvrent un profond gouffre sur une île au centre du lac duquel émane le mystérieux pouvoir. Au bout du chemin se trouve un immense manoir. À l'extérieur, ils rencontrent la gardienne à la faux Elly, qui leur explique qu'ils sont sur une frontière entre le monde réel et le monde des rêves. Elle dévoile aussi que l'autre personnage (Marisa, si vous utilisez Reimu, ou vice versa) l'a déjà vaincu et est déjà entré dans le manoir.

Après avoir bravé les attaques des gardiens du manoir, qui ne sont visiblement pas habitués à recevoir des invités, Reimu et Marisa se rencontrent finalement dans une pièce sombre près du centre du bâtiment. Reimu accuse immédiatement Marisa de préparer quelque chose de maléfique, et lui demande de partir, Marisa s'en offusque, et les deux engagent un duel explosif. Le vainqueur demande à l'autre de partir avant de continuer son chemin vers le cœur du fantastique manoir. Là le protagoniste restant réveille par accident un yôkai endormi nommé Yuka qui, malgré sa position de faiblesse, projette de puissantes attaques, pour ne pas nommer la dernière d'entre-elles qui n'est autre que le puissant Master Spark.

Après sa défaire, Yuka panique, quitte la zone et force l'héroïne à la poursuivre. La bataille finale s'ensuit dans un monde de rêve rempli d'étoiles. Quelques temps plus tard, les protagonistes s'ennuient à nouveau et partent explorer un autre monde fantastique, où elles rencontrent de puissants ennemis ainsi que les jumelles Mugetu et Gengetu. Hormis le combat, il s'agit là d'une affaire sans importance.

 

東方幻想郷

Lotus Land Story


Cover de Touhou 04
Développeur ZUN
Editeur Amusement Makers
Date de sortie 12 Aout 1998
Genre Shoot'em up de type Danmaku, avec scrolling vertical
Mode de jeu Histoire, joueur solo
Plate-forme

NEC PC-9800 / EPSON PC-486/586

Dons

Donate using PayPal
Amount:
Votre pseudo:

Partenariats

Trappen Van Hakugyokuro - Communauté néerlandophone de Touhou-Project

bunbunmaru-foros

Ayumi the Neko-baka - Amatrice de dessins fanwork Touhou

Touhou Patch Center - Projet de traduction des jeux Touhou multilangue, Touhou-Online est supporter officiel pour la traduction française

Touhou-France (communauté francophone partenaire)

Qui est en ligne

Nous avons 192 invités et 10 inscrits en ligne

Derniers messages sur le forum